Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 10/01/2013 à 19h16 par chris83
Andree a écrit : Bonjour,
je suis encore malade et donc pénible...Mais là n'est pas un scoop...
Donc, voici le débat que j'ai lancé sur un des réseaux sociaux...
"Franchement...Est ce que l'on a besoin d'être élu quel qu'il soit pour oeuvrer en faveur des gens? Hier soir au téléphone, c'était un grand débat (même si je toussais plus que je ne pouvais parler). Je crois que tout les domaines sont pour beaucoup des sujets pour bla bla ter.... Le logement : du bla bla. La santé : du bla bla. La culture : du bla bla... L'insécurité : du bla bla. L'économie : du bla bla...Déjà commençons par séparer la bureaucratie des actions directes... Et révisons les prix...indemnités, subventions...Bref, arrêtons de créer des pompes à fric ! Tiens, voilà à quoi me fait penser tout ça : Vouloir s'impliquer dans des causes, aujourd'hui, c'est comme pour les malades : aller voir un docteur pour se soulager et non pour guérir. Et ben, là c'est pareil. Ils font ressortir les problèmes non pas pour les résoudre, mais pour savoir quelle somme d'argent ça "peut" rapporter. Va falloir arrêter tout cela si nous voulons vraiment que la société change ! Tiens, et si on supprimait les indemnités des élus? On verrait qui persisterait à vouloir "oeuvrer"..."Le débat est ouvert !
Il est évident que l'on recherche avant tout un avantage pour soi ou pour ses proches. Je consois qu'ils puissent toucher une indemnité de représentation pour le travail qu'ils effectuent, mais ils doivent aussi accepter d'être sanctionnés lorsque le travail est mal fait ou pas fait.
On voit régulièrement, dans les mèdias, d'énormes erreurs faites par des municipalités, argent jetté par les fenêtres, infrastructues jamais utilisées (et j'en passe) sans que quiconque soit inquiété ou sanctionné, ce qui a pour effet de démotiver ceux qui font correctement leur boulot. Est-il possible de démissionner les incapables? voilà un os à ronger pour un Président normal. Il y aurait peut-être trop de monde à virer.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
Posté le 10/01/2013 à 20h09 par Andree
Très juste, je suis bien d'accord ! Et diminuer les indemnités, et les frais de campagne aussi d'ailleurs, tiens. Parce que quand on voit le fric qui y est consacré, et le papier gaspillé...Gaspillé car en plus, je ne suis pas convaincue que tout parte au recyclage...
Et ça limiterait les candidats farfelus...Parce qu'il y en a aussi...
Posté le 11/01/2013 à 14h33 par Andree
Bonjour,
Allez, l'année 2013 redémarre ! Riche en activités de toutes sortes, avec le seul but : vous faire plaisir !
Bien sûr, ces activités font aussi vivre les associations, mais comme vous le savez, nous essayons toujours de calculer au meilleur prix pour que chacun s'y retrouve, et surtout nous voulons garder la qualité de toutes ces organisations.
Voilà donc le premier après midi dansant des "Amis de Fernand Bonifay", dont le thème est le carnaval.Ce qui, bien sûr ne veut pas dire que vous serez obligé de vous déguiser...Mais moi, oui...Et je serais déguisée en...Ben, vous le verrez bien ! Nos amis de l'orchestre Michel Sylvestre seront bien sûr au grand complet pour le plaisir de tous.
Et les inscriptions et retrait des billets se feront tous les samedi matins au local du 36 Avenue Gambetta à la Seyne de 9h30 à12. Mais si j'étais vous, dès demain j'irais me faire inscrire, parce que nous refusons du monde à chaque fois...
Ensuite, il nous reste deux places pour la fête des citrons, à Menton, et ça sera aux deux plus rapides...
Le 21 Février c'est à Aix que nous allons, et l'après midi voir le spectacle de cabaret. Là aussi si j'étais vous, je ne tarderais pas. D'autant que l'agence a un autre groupe et que les places partent également très vite.
J'en profite pour vous faire parvenir la fiche du voyage à Viareggio que nos "amis du Piemont" organisent en février. Vous pouvez les contacter directement, bien sûr.
Je crois que pour aujourd'hui vous m'avez assez lue...Et surtout, rien ne vous empêche demain de venir boire le café en ma présence ! même si ce n'est pas pour vous inscrire à quoi que ce soit. C'est toujours un plaisir pour moi de vous revoir.
Ha....Et n'oubliez pas de diffuser autour de vous, et pensez à ceux qui n'ont pas internet...
Amicalement
Andrée Bonifay

Posté le 18/01/2013 à 22h57 par Andree
Bonsoir,
demain, comme tous les samedis, je serais au local du 36 Avenue Gambetta de 9h30 à 12h.
Vous pourrez donc venir retirer vos billets pour l'après midi dansant du 11 février, ou encore chercher les différents programmes des associations des "Amis de Fernand Bonifay" et de "Faire du Neuf avec Vous", et d'autres informations que nous tenons à votre disposition.
Notre bibliothèque est accessible à tout le monde, et de nombreux magazines et livres vous seront bien sûr prêtés.
Et puis, vous pourrez boire café ou thé (ou tisane), en dégustant quelques biscuits, et en profiter pour discuter de la pluie (parait que c'est d'actualité) ou du beau temps (pour bientôt).
Je vous dis donc à demain pour les personnes qui auront le courage d'affronter le froid !
Amicalement
Andrée Bonifay
Posté le 23/01/2013 à 07h59 par Andree
Bonjour,
malgré ce temps maussade, n'oubliez pas "après l'hiver il y a toujours le printemps" ! et c'est pour dans même pas deux mois.
Alors, profitez des chocolats chauds, et des marrons chauds aussi, de notre ami Piccolo, et prenez patience...
Je suis d'excellente humeur !
En effet, depuis quelques temps, j'essayais d'avoir des nouvelles de mon amis François Morin que j'avais su très fatigué, et personne ne savait ou je pouvais le trouver !
J'avais appelé chez lui, rien, pas de nouvelles !
Et voilà qu'hier, pendant que je déjeunais avec deux amis, mon ami François Morin est arrivé ! Quelle joie de nous retrouver ! Hier, donc, le François, m'a regardé en riant, et en me disant "ha oui, j'ai appris que tu m'avais cherché ! ", et quand je lui ai dis qu'il aurait pu me rappeler, il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire, qu'il allait très bien ! Je ne l'ai pas frappé, je ne sais pas pourquoi. Enfin, malgré les opérations subies et ses...35 ans...Voici notre François !
Posté le 24/01/2013 à 17h10 par chris83
Il me rappelle un joueur célèbre du RCT qui porte le même prénom que vous.
Posté le 24/01/2013 à 17h16 par GAMBISTORTI
L'homme au bandeau rouge DANIEL HERRERO qui est né à La Seyne
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 02/02/2013 à 08h57 par Andree
Bonjour,
Il n'y a pas de permanence ce matin au 36 Avenue Gambetta. En effet, notre association (Faire du Neuf Avec Vous), tiens sa permanence à la Bourse du Travail (ma résidence secondaire...) à 10h30.
Cette assemblée générale sera suivie d'un apéritif, puis d'un repas entre adhérents.
Et à 17h, je vous donne bien sûr rendez vous à Charlemagne pour la dédicace d'Alain Boggero
Andrée Bonifay
Présidente,
Posté le 28/02/2013 à 07h42 par Andree
Bonjour,
Et bien, malgré la morosité ambiante, je dois avouer que je suis toute guillerette ce matin.
Après cette belle journée ensoleillée d'hier, qui je l'espère va se renouveler aujourd'hui, et malgré quelques microbes tenaces, mon humeur est excellente.
Après avoir passé deux assemblées générales, ou j'ai été réélue à l'unanimité, les projets vont bon train (un voyage au Tyrol pour Mai 2014, et déjà 36 pré inscrits !), les activités vont bon train pour les deux associations, et la valise pour la croisière sur le Danube est en cours de préparation...
Bon, en attendant, samedi matin, je serais au local du 36 avenue Gambetta de 9h30 à 12h comme tous les samedis (avec s, sans s, je ne sais jamais).
Pour celles et ceux qui souhaitent me rencontrer, n'hésitez pas à passer, le café (ou le thé) sera chaud. Quelquefois pour remplir une journée de joie, un tel moment est très bénéfique.
Et puis, pour les personnes qui souhaitent retirer leurs billets pour la soirée Mike Brant, ou pour l'après midi théatral, et bien, ça sera le moment aussi (Tiens j'en profite pour dire, que nous avons décidé avec le bureau de faire un prix spécial pour ceux qui souhaitent voir les deux spectacles. Une sorte de carte "pass", à 25 € les deux.
Voici pour la soirée Mike Brant
Et voici pour l'après midi Théatral, avec l'excellent groupe "Folenscène"

Posté le 28/02/2013 à 16h40 par chris83
Andree a écrit :Bon, en attendant, samedi matin, je serais au local du 36 avenue Gambetta de 9h30 à 12h comme tous les samedis (avec s, sans s, je ne sais jamais).
Si celà peut vous aider Andrée!!!!!
Les noms de jours, qui s’écrivent avec une minuscule, prennent la marque du pluriel comme n’importe quel nom commun. En revanche, placés après eux, « matin » et « soir » sont considérés comme des adverbes et ne s’accordent pas : c’est qu’il faut comprendre « au matin », « au soir » !