Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/11/2013 à 18h44 par Andree

Bonsoir,
Juste envie de partager ce joli poème que l'on m'a envoyé :

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son cœur.
Sans remords, sans regret, sans regarder l'heure.
Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur.
Car, à chaque âge, se rattache un bonheur.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps.
Le garder sain en dedans, beau en dehors.
Ne jamais abdiquer devant un effort.
L'âge n'a rien à voir avec la mort.

Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce à ceux
qui se sentent perdus dans la brousse.
Qui ne croient plus que la vie peut-être douce et ...
qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.

Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement.
Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan.
Etre fier d'avoir des cheveux blancs.
Car, pour être heureux, on a encore le temps.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour.
Savoir donner sans rien attendre en retour.
Car, où que l'on soit, à l'aube du jour,
Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir.
Etre content de soi en se couchant le soir.
Et lorsque viendra le point de non-recevoir,
Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir.

C'est tout simplement, LE BONHEUR !!

Posté le 12/11/2013 à 20h43 par Andree

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi il n'y a plus de petits bateaux dans ce port ?

Posté le 13/11/2013 à 07h40 par Andree

Bonjour,
une petite pensée en ce mercredi 13 novembre.
Il y a 10 hier, notre ami Daniel Paganelli nous quittait. Nous l'avons beaucoup pleuré, et si tout ce que la plupart des seniors ont eut le bonheur de connaitre un jour, tels les spectacles du mini réveillon, certaines aides sociales, les séjours, les voyages, les sorties, et bien d'autres choses encore, c'est grâce à lui. Et même si les thés dansants existaient avant lui, il a été le seul à mettre une ambiance ou chaque mois plus de 250 personnes se précipitaient pour avoir une place.
Le banquet des anciens à l'école Malsert, fin juin regroupaient 700 personnes, et il avait toujours le petit mot chaleureux pour lancer la fête.
Daniel arrivait le matin en lançant un "Comment tu vas bien ?", et cela donnait le ton pour la journée.
Le coeur sur la main, des idées de spectacles que beaucoup d'entre vous ont encore en mémoire, des blagues au bord des lèvres à la moindre occasion. Bref, pour Daniel l'animation n'était pas un travail, mais une profession de foi.
Daniel, tu es parti trop tôt, et je tenais à te dire que tout ceux qui t'ont connu, tes amis ne t'ont pas oubliés.
Je pourrais en dire des pages, mais...Alors, juste : Daniel on pense à toi tout le temps. Quoi que je fasse, tu as été celui qui m'a appris à considérer les seniors comme ma seconde famille.
Si l'associatif fait partie intégrante de moi depuis plus de vingt ans, et si je continue à aimer autant ce que je fais en bénévolat, c'est un peu grâce à toi.
L'ami, ou que tu sois, tu sais que tu es toujours dans nos mémoire, et pour longtemps.
Miss Fine

Posté le 13/11/2013 à 15h40 par riri

[[LES GROS RAPPORTENT PLUS QUE LES PETITS!!!]

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Posté le 14/11/2013 à 22h18 par Andree

Merci Riri !

Posté le 21/11/2013 à 13h04 par Andree

Bonjour,
Je vous informe que la dernière permanence associative au local du 36 Avenue Gambetta, aura lieu samedi 23 Novembre 2013 de 9h30 à 10h30.
Une permanence aura lieu à notre local de la Maurelle Bt E, à partir du jeudi 28 Novembre 2013 de 17h30 à 19h.
Pour nous joindre : 06 60 39 43 33.

Je vous remercie d'avoir été si nombreux à venir boire le café et "papoter" le samedi matin, depuis deux ans.
Bonne journée
Andrée Bonifay
Présidente de "Faire du Neuf Avec Vous" et des
"Amis de Fernand Bonifay"

Posté le 18/12/2013 à 17h53 par Andree

Bonsoir,
demain, je tiendrais ma permanence à notre local de la Maurelle, Bt E, à la Seyne sur mer, de 17h30 à 19h.
Pour tout renseignement, vous pouvez téléphoner
au 06 60 39 43 33.

Andrée Bonifay

Posté le 24/12/2013 à 14h23 par Andree

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. A toi, Nicky, Marcel aussi, et toute l'équipe de la Seyne.info.
Et également à tous les gens du forum, et à ceux qui le lisent mais n'interviennent pas. Joyeux Noèl à tous !

Posté le 25/12/2013 à 13h13 par clo

Bonjour Andrée

comment vas tu ?

Dis moi as tu des nouvelles du fils de M. Giovannini ? Il était malade et crois et son épouse aussi, au dernières nouvelles, il habitaient La Rouve

bonne journée

Posté le 25/12/2013 à 22h19 par Andree

Bonsoir,
Je vais bien. Pourriez vous (ou peux tu, si l'on se connait), me poser ta question en privé afin que je réponde ?
Merci beaucoup,
Amicalement
Andrée