Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/01/2015 à 22h39 par Andree
Une belle chanson
Posté le 10/01/2015 à 09h25 par Andree
Bonjour,
Je n'ai que peu de mots pour décrire le soulagement que je ressent ce soir. Les otages sont libres, et ce sont des familles entières qui doivent respirer.
Mais je vais pendant longtemps aussi garder en moi cette haine de certains propos qui ont été tenus, sur les réseaux sociaux, par e mails, de vive voix, au téléphone...
Je peux pardonner beaucoup de choses. La colère entre autres. Mais pas la méchanceté, la haine, et tout ce que cela entraine. Et le prétexte que certains ont pris pour la montrer cette haine. Deux jours que je pleure, même si ce soir c'est de joie. Je pleure de tristesse. Pour tous ces morts, pour cette violence, pour ces mots.
Mais je ne veux pas être comme certains. Je ne veux pas que la haine me gagne, pour quoi que ce soit. Aussi, je me contenterais d'ignorer ceux qui ont eu ces propos haineux. Mais je n'arrêterais pas de combattre non plus cette bêtise humaine. Avant, les lunettes de soleil sur ma tête étaient un symbole (que beaucoup ne connaitront jamais, tant pis pour vous...), maintenant un petit foulard rouge restera autour de mon cou en permanence. La couleur de mon sang, la couleur du sang versé par tant de gens, la couleur de mes larmes. Je crois qu'il va y rester longtemps ce petit foulard...
Des larmes de joie pour le dénouement de ces deux affaires, mais aussi des larmes de joie après avoir vu la solidarité des gens sur cette terre. J'ai eu un peu chaud au coeur malgré le grand froid qui reste implanté en moi, ce soir.
Est ce que le mot "amour" vous dit encore quelque chose ?
Je pourrais en écrire des pages...Mais il n'est pas nécessaire de les écrire d'un seul trait. Certains pourraient oublier le début en arrivant à la fin.
Combattons l'ignorance et la misère. Mais...pour de bon. Vous savez, genre, je le fais vraiment, pas que pour les futures élections !
Et pour ceux qui n'ont pas d'élections en prévision, combattez aussi ! Mais menez des combats qui seront justes, et pas guidés par un sentiment que je ne veux plus nommer ce soir.
9 Janvier 2015
Posté le 11/01/2015 à 18h32 par Andree
Très bel hommage des deux copains d'abord
Bonne soirée
Posté le 12/01/2015 à 12h32 par Andree
Bonjour,
Une "lettre inachevée" de Monsieur Mohammed Boualam
"LETTRE INACHEVÉE
cherif et said kouachi
J’ai omis de vous appeler (chers), vous ne le méritaient pas.
Si on s’était rencontré avant votre acte commanditée par nos puissants de toutes les couleurs et de toutes les religions qui nous écrasent de jours en jours, de drames, de malheurs, de larmes, c'est vos frères et vous êtes leurs complices. Je vous aurais parlé d’amour , d’humanité et d’espoir, et dis de ne pas croire à leurs mensonges. On aurait écrit, filmé, chanté, dansé, dessiné, rit. Quel gâchis !
Je me présente, je suis un fils d’immigré qui autant essuyé que vous, le racisme, la haine, l'humiliation, j'ai connu aussi la misère, j'ai même étais sdf, mais jamais, je n’ai brandi une arme pour me venger. Mes ancêtres ont donné leurs vies pour l’indépendance de l’Algérie et pour libérer la France des nazis, dans des combats légitimes pour se défendre, le votre, sent la haine, la fin du monde.
Je suis contre la guerre, je suis un pacifiste, et si demain, je dois défendre la France de mes amis(es) ou l’Algérie de mon père, les armes à la main comme mes ancêtres, je n'hésiterais pas. Quelle chance d'être de deux pays et de se sentir aussi citoyen du monde, vous n'avaient jamais eu conscience de ça, Quel dommage !
J’aimerais vous parler de tous les crimes racistes, des années 70 et 80, vous n’étiez pas encore né, nous on se demandait si on devait sortir le soir avec nos amis pour aller dans des concerts, en boite, ou simplement prendre l’air frais de l’été, sous la lune. Si tu savais, cherif, et toi said, la peur qui nous tenaillait parfois, chaque fois que dans les journaux, on lisait qu'un fils d’immigré, un étranger se faisait assassiner. J’entends encore, ma mère, me dire, « mon fils fait attention » Quel peur !
Suite à cela, les grands frères ont organisé la marche des beurs, côte à côte avec nos amis(es) gaulois, pour dire basta ! Vous avez ratés, une sacrée et émouvante page d'histoire.
Nous aussi, on pleure, on cri, on se révolte quand de part le monde , meurent sous l’injustice des peuples qui ne demandent qu'à vivre en paix On s'est indigné aussi dernièrement en France, quand cette homme : Remy Fraisse, est mort pour sa liberté d’expression de vouloir manifester son amour de la terre.
Moi aussi, je n’étais pas d’accord avec Charlie Hebdo, non pas à cause des caricatures du prophète, bien que mon père s’est senti blessé, mais avec certains propos de ce journal et notamment des propos passés de Philipe Val. Ah, Philipe Val, durant l’interview sur France info, j’étais avec lui, j’ai partagé sa douleur, malgré que je n’ai pas changé d’un iota sur ce que je pense de lui, sans le haïr même si je l'ai traité de quelques noms d'oiseaux que même les oiseaux vexés m'aurez crever les yeux. Voyons said, voyons cherif, après la colère, attendre qu'elle s'efface pour répondre avec le rire, c’est si efficace.
J’ajoute, que j’ai des amis (es) formidables, la plupart européens, qui dés mercredi, certains m’ont appelé pour me dire qu’ils étaient toujours des amis(es), qu’ils ne tomberaient jamais dans le piège que la bête immonde a mis en place. Ils sont des descendants de ceux qui ont donné leurs vies pour la liberté, qui étaient contre le colonialisme, qui sont contre les guerres, qui sont pour la justice, pour la fraternité entre les peuples. Avec eux, on se battra pour préserver nos libertés individuelles qui à cause de vous sont encore plus menacés.
Voilà, said, ce que tu viens de rétablir, c’est la peur que l’on avait oublié ! Qu’est ce que tu as gagné ? Rien, vos enfants et les descendants de vos enfants vont subir les mêmes affres de votre forfait et être des témoins des guerres qui vont tuer beaucoup de femmes et d’enfants.
Quoi ? vous regrettez ! Mais pauvres monstres perdus, c’est trop tard ! cherif, imagine les tonnes d’amours qu’il faudra donner pour nous faire oublier et devenir des citoyens comme les autres.
Maintenant, ce n’est pas votre souci, nous on retourne en enfer. On a du taf, pour sauver le monde, pour le reconstruire. Et merde !
Je pense que tous les prophètes de Moise, de Mohamed à Jésus vont vous interdire le paradis, ou cet endroit où on en est paix, vous serez les sdf du vide, vous allez errés pour l’éternité dans un espace glacial et noir. Je plains vos familles, vos amis(es), vos proches que vous avez trahis.
Tandis que le mauvais film dont vous êtes les méchants, se déroulait en à Paris, ailleurs, au Yémen, en Tunisie, en Syrie, en Irak… Des hommes tuaient autant d’êtres humains que vous avez tués ce 7 janvier. Mais comme ne dirait pas Aimé Césaire : « eux, les morts de ces pays, ça ne compte pas » et leurs tueurs ne seront jamais autant détestés que vous. Ça vous dépasse hein ?
Quand, je verrais tomber les victimes des guerres, j’irai cracher sur vos tombes et sur les symboles menteurs de vos commanditaires.
p.s. : je n’ai pas mis en majuscule la première lettre de votre prénom."
Posté le 19/01/2015 à 12h42 par Andree
Combattre l'ignorance
combattre la misère
Posté le 20/01/2015 à 07h30 par MALALA

--- édition ---
chère dame Corinne P.
les personnes des e-mails avec laquelle vous diffusez vos indécences seront informées de vos actes !
Posté le 27/01/2015 à 11h35 par Andree
Bonjour,
Sous la fenêtre, 3 SDF qui sont là depuis des mois. Deux jeunes filles les ont rejoint. Voilà ce qui est regrettable aujourd'hui : la disparition des assistantes sociales de terrain.
Il y a de cela fort longtemps, les assistances sociales, qui étaient municipales, avant de dépendre du Conseil Général, les assistantes sociales, donc, faisaient un travail de terrain. Ma mère était assistante sociale, et allait chez les gens lorsque nécessaire. Ce travail là, ou est il ? Mis à part de la bureaucratie, aujourd'hui, comme dans beaucoup de domaine, on ne voit plus ces personnes qui, pourtant, sont nécessaires dans cette société. Qu'en pensez vous ?
Posté le 27/01/2015 à 23h27 par riri
Il y a bien longtemps que les assistantes sociales ne vont plus sur le terrain, elles ont un rôle adminitratif pour instruire les dossiers, conseiller etc... C'est ça les nouveaux services que l'on nous propose , les SDF, les pauvres, les vieux, les chômeurs, ils n'ont qu'a aller sur internet y-a tout. Pauvre France, la dégringolade arrive.
Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.
Posté le 28/01/2015 à 07h52 par Andree
Bonjour,
et oui, c'est bien ce que je dis. La bureaucratie a pris le dessus. Et c'est pareil dans tous les domaines...
Mais je vais y venir. Aux autres domaines...
Bonne journée
Posté le 01/02/2015 à 13h29 par Andree
Bonjour,
je ne peux m'empêcher de vous mettre en ligne ce site. Enfin, un site ou l'actualité est intéressante. Loin de moi l'idée de dire que c'est le seul. Mais j'aime, alors autant le partager !
Site à part