Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 02/02/2012 à 19h20 par Andree
Allez, un humeur léger pour ce deux février...Nous fêtons donc ce soir la chandeleur.
La tradition veut, qu'une pièce d'or dans la main, vous fassiez "sauter les crêpes" dans la poèle pour les retourner.
La première qui est bien souvent ratée, doit atterir sur le buffet.
Et vous aurez de l'argent dans la maison toute l'année.
Ensuite, après avoir dégusté vos crêpes, vous allez enfin pouvoir jeter vos trois coupelles de blé (ou de lentilles... moi, j'ai les deux), que vous aviez entourées de jolis rubans rouges le 6 janvier pour l'Epiphanie, juste après que vous ayez démonté votre arbre de Noèl.
Alors, il est dit qu'il ne faut pas jeter ce blé, mais le brûler... Moi, je le jette... Faites donc pour le mieux.
Je vous souhaite un excellent appétit avec ces crêpes que vous n'avez certainement pas manqué de faire "sauter". Vous pouvez bien sûr les accompagner d'une bolée de cidre, doux ou brut, comme vous l'aimez !
Bonne soirée
Posté le 03/02/2012 à 20h47 par GAMBISTORTI
Andrée ou Mariethe
Allez svp sur YOUTUBE et cliquez "Robert Andréozzi". C'est un ténor seynois qui interpète deux airs d'opéra.
Je ne sais pas faire pour les mettre sur le forum. Merci
J'ai un peu connu Robert dans sa jeunesse lorsqu'il a un peu joué au rugby à La Seyne, et son papa qui était moniteur de menuiserie
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 17/02/2012 à 19h50 par Andree
Bonsoir,
et bien, ce soir, moi aussi je suis de bonne humeur. Aujourd'hui j'ai été au Foyer Croizat pour fêter les 100 ans d'une résidente, Charlotte.
Que du bonheur. Du bonheur et de la joie. Pour elle tout d'abord, qui a tenu a faire le tour de tous les résidents et autres personnes extérieures au foyer (il y avait bien une centaine de personnes présentes), pour les embrasser des cadeaux et des fleurs que tout le monde lui a offert.
Puis un succulent repas a été servi après l'apéritif. Et enfin, Charlotte a ouvert le bal avec François (qui n'en manque pas une pour remplir son carnet de bal... D'après ce que j'ai vu). Ce même François qui nous a interprété "Que la paix soit sur le monde". J'ai cru comprendre que cette chanson était la préférée de Charlotte.
J'ai retrouvé dans ce foyer tous ces gens que je connais de longue date et qui sont toujours prêts à s'amuser. Et aujourd'hui encore plus.
Que Charlotte connaisse encore de longues années de bonheur dans ce foyer.
Merci à tout le personnel pour son dévouement auprès de ces résidents.
J'ai vraiment passé une heureuse journée.
Posté le 19/02/2012 à 06h16 par Andree
L'humeur est au beau fixe ce matin (malgré les douleurs)... J'emmène un groupe de 50 personnes à Carry le Rouet, et là, ce n'est vraiment que du bonheur. Être entourée de tous ceux que l'on aime, on ne peut pas appeler cela autrement.
Bon dimanche à tous, qu'il soit aussi beau que le mien
Posté le 20/02/2012 à 07h25 par Andree
Bonjour,
après la superbe journée réussie d'hier, en voici une deuxième qui s'annonce. Aujourd'hui, les "Amis de Fernand Bonifay" rappellent au bon souvenir de ses adhérents, et même de ceux qui ne le sont pas, que Fernand a été auteur compositeur des années 50.
Cet après midi c'est sur des airs et chansons connues dont les paroles ont été composées par Fernand que tout le monde pourra danser, ou passer un moment de joie à partager. Nous attendons presque 200 personnes. Encore une journée de pur bonheur.
Notre rôle, à nous, les bénévoles, c'est que tout le monde soit content et heureux. Le "merci" des gens quand la salle se vide est notre plus grande récompense à l'énorme travail que nous fournissons.
Posté le 09/03/2012 à 22h08 par Andree
Journée de tristesse... Cet après midi je suis allée dire au revoir à une des adhérentes du cours d'anglais.
Une cérémonie d'au revoir à l'église Notre Dame de la Mer. Un mauvais goût de n'avoir connu que peu Bernadette, car hélas, mis à part les réunions officielles, les jours d'inscriptions, et les deux ou trois cours ou mon emploi du temps m'ont permis d'être auprès d'elle, comme des autres adhérents, je n'appelle pas cela connaitre les gens. Néanmoins, sa gentillesse je m'en souviens. Que ce soit dans les moments rencontrés ou par la voie d'internet... Le groupe du cours d'anglais aura du mal à s'en remettre. Bernadette était aimée de tous.
Une tristesse qui marque le départ de cette personne, trop jeune, et injuste.
Nous étions là, avec Eliane et Sylviane, et Jacqueline avec notre peine. Nous avons rencontrées d'autres de ces amies avec qui elle allait à la mer, l'été, ou en voyage.
Ainsi va la vie... Je souhaite beaucoup de courage à son époux ainsi qu'à sa famille.
Posté le 21/03/2012 à 20h52 par Andree
Bonsoir,
mon humeur du jour est nostalgique, triste et heureuse en même temps.
Triste, parce qu'aujourd'hui, un grand Monsieur parti trop tôt le 7 Novembre 1998 aurait eu 66 ans.
J'ai mangé ce midi au "cul de poule", chez Roger et Elisabeth, et nous en avons beaucoup parlé, d'ou l'humeur nostalgique. Ce Monsieur s'appelait Claude et c'était mon directeur du temps ou je travaillais aux marchés publics, et un ami de longue date. Avec lui, j'ai appris le code des marchés publics, et la rigueur dans le travail... (bon, je ne veux pas dire que les autres services ou j'ai travaillé, on ne faisait rien, hein... Mais ceux qui l'ont connu comprendront) Beaucoup d'anecdotes me sont revenues. En l'occurence celle de SA table, celle qu'il occupait dans ce resto. Cette table ou je m'assied chaque fois que j'y viens manger (une fois tous les 15 jours, je ne gagne pas des millions !). Face à moi, bien souvent l'ami Daniel avec qui je refais le monde, et d'autres qui passent ou sont passés par là au fil des années. Voilà pour la nostalgie et la tristesse.
Le bonheur, c'est d'avoir rencontré une jeune commerçante dans la rue Franchipani et de sentir comme cette jeune femme a envie de s'impliquer dans la vie de ce centre ville. Je ne vais pas cacher le nom du magasin, car c'est un très joli magasin et il y a de jolies choses : model's.
Mon coeur se remplit de joie quand je découvre quelqu'un comme ça, plein de vie et d'envie.
D'envie? Tiens, demain nous avons notre deuxième cours d'oenologie, et là aussi, il faut que j'en parle... Le jeune homme qui nous donne ces cours a 25 ans, et c'est un passionné. La semaine dernière nous avons passé deux heures à boire ...ses paroles.
Allez, je vous laisse rêver à toutes ces belles choses qui font la vie.
Posté le 22/03/2012 à 10h31 par ModeSeyne83
Merci Andree ;)
Contente également de t'avoir rencontré. A bientôt!
Posté le 24/03/2012 à 18h41 par Andree
Bonjour,
mon humeur aujourd'hui était remplie de bonheur. J'ai passé un excellent moment avec mes adhérents (enfin, une partie...) à notre local de la Maurelle. Les personnes qui participent aux ateliers "jeux de société", les lundi,mercredi, samedi, avaient fait l'Aïoli ! Et rien de manquait ! Tout y était excellent, en partant de la pommade, des légumes, en passant par la morue. Et je n'oublierais pas non plus le grand moment de partage, de joie de bonheur parmi nous tous. Nous étions 22. Le local n'est pas très grand, mais elles ont su l'aménager pour que tout le monde y rentre. Des blagues ont accompagnées ce repas convivial ainsi qu'un test (célibataire : avantage ou inconvénient), des idées pour le futur (encore au moins 30 ans)... Mon adorable secrétaire a eu l'idée du jour : faire un journal que nous appellerions "le journal des bonnes nouvelles". Et tout le monde était d'accord.
Bref, le pétillant de pêche allait bien avec la glace et la chantilly, et tout le monde a été heureux de ce moment "en famille".
Nous recommencerons bientôt... Le 16 juin avec le repas salade. Bon, avant nous avons le 14 avril avec la soirée "blanquette de veau", mais ça, j'en parlerais plus tard. Je vais essayer de mettre quelques photos... En tout les cas merci à toutes de cette préparation pour que cette journée soit réussie, et merci Maryse qui sait si bien rassembler les troupes de cet atelier. Une pensée pour celles et ceux qui n'ont pu se joindre à nous.
Posté le 24/03/2012 à 18h44 par Andree