Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/07/2011 à 13h53 par mafee

... je ne pourrais plus savourer mes Agua Limon.

Hier soir, feu d'artifice aux Sablettes.
On y va avec l'intention de pique niquer sur le sable, et puis de savourer un de mes plaisirs de l'été (comment on dit au pruriel ... estivaux? estivals?????) : LE agua limon, le seul, le vrai (et pas ces immondes "granités" purs chimiques) : celui préparé depuis que je suis ado par Monsieur Mira, à l'Agua Limon, aux Sablettes.

et là .... que dalle .... y a marqué "à vendre" dessus, sur les vitres désespérément fermées.

Alors voilà. monsier Mira, je vous souhaite une bonne retraite. Vous l'avez bien méritée !
mais votre agua limon va me manquer

Aujourd'hui, je vois mon verre à moitié vide !

Posté le 04/07/2011 à 15h07 par Andree

Je crois que l'Agua Limon va manquer à beaucoup de monde...

Posté le 04/07/2011 à 15h14 par Echalotte

Andree a écrit : Je crois que l'Agua Limon va manquer à beaucoup de monde...

Qu'est-ce l'Agua Limon

Posté le 04/07/2011 à 15h16 par Andree

L'Agua Limon était un glacier (et il faisait aussi restaurant), à la sortie des Sablettes après l'escale. Le dernier allant vers la corniche, face à la maison du Tourisme.

Posté le 04/07/2011 à 15h17 par Andree

Enfin, plutôt face à l'entrée de "Funnyland" d'ailleurs...

Posté le 04/07/2011 à 17h28 par mafee

Echalotte a écrit : Qu'est-ce l'Agua Limon

et l'agua limon qu'il préparait, c'était tout simplement de la glace pilée avec du citron...
un peu comme les "granités" qu'ils vendent un peu partout dans ces tubes en plastiques réfrigérés, en plein soleil, avec une hélice qui tourne ....
tu vois? ces trucs avec du sucre et des colorants? ...

sauf que là, c'était SANS colorant, avec du VRAI citron, et dans un vrai congélo ...
un pur délice ...
ma madeleine à moi ....

Posté le 04/07/2011 à 18h14 par azertuyop

Quel dommage !!!
Moi c'était ses glaces. Tous les étés il fallait que j'y aille au moins une fois tellement elles étaient bonnes.
Lorsqu'il a fait la restauration aussi c'était excellent.
Je me souviens de profiteroles si bonnes qu'on aurait pu les manger sur la tête d'un pouilleux et d'un dessert glacé avec des fraises et de la chantilly qu'il servait pour 2 personnes.
Et oui, tout fout l'camps !!!!

l'aiguillon