Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/11/2011 à 08h14 par mafee

Andree a écrit : Vous avez vu??? On parle dans l'article d'accouchements à domicile...
Cela viendra juste après l'automédication?

avec les emmerdements sans nom qu'on fait aux sages femmes qui osent encore pratiquer les accouchements à domicile, ça m'étonnerait !

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 22/11/2011 à 10h36 par 19381938

A Marc Vuillemot. Je vous suggère d'écrire une lettre à Madame Carla Bruni pour lui expliquer la situation.

Puisque les hommes ne semblent pas mesurer l'importance de ce transfert qui peut mettre en jeu la vie d'une mère ou d'un enfant, peut être que l'épouse du président comprendra la chose.

Faites le, c'est le moment car nous allons rentrer en campagne électorale.

Posté le 22/11/2011 à 12h54 par buk

Carla qui ?

http://le-blog-de-buk.over-blog.com

Posté le 22/11/2011 à 13h47 par Nicky

François Fillon n'aura pas vu la manifestation

Lundi matin, environ 130 militants du Collectif varois de défense de l'accès aux soins s'étaient réunis devant la Maison des services publics de Sainte-Musse. photo: D. A.
Lundi matin, devant la Maison des services publics de Sainte-Musse, la scène était quelque peu cocasse. Environ 130 militants du Collectif varois de défense de l'accès aux soins (1) s'étaient réunis là… pour autant de CRS présents pour les encadrer !

Mais en fait de dangereux casseurs, les forces de l'ordre ont dû composer avec des militants venus protester contre les réformes du système de santé et notamment le système de tarification à l'acte et la loi Hôpital, patients, santé, territoires. Objectif aussi (et surtout) : réclamer le maintien des services dans les hôpitaux varois, dont la maternité de La Seyne-sur-Mer, menacée de fermeture.

« Heureux » et « attristés » à la fois

Pour certains, du coup, la déception était grande de voir que Marc Vuillemot, maire de La Seyne était bien présent… mais du côté des officiels pour la visite organisée. C'est son adjointe Jocelyne Léon qui l'a représenté (lire par ailleurs). Quant à François Fillon, il ne risquait pas d'entrapercevoir ce bruyant comité d'accueil, repoussé à 500 mètres du nouvel hôpital et de toutes délégations ministérielles.

Cela n'a toutefois pas empêché le collectif d'élever la voix : « Nous sommes heureux que cet établissement voie le jour, a ainsi expliqué Evelyne Boissonnade, l'une des porte-parole. Mais nous sommes attristés que cela se fasse au détriment de l'offre de soin dans le Var, du personnel médical et de la sécurité des patients. »

Difficile de dire, en fait, si la manifestation aura ému les membres du gouvernement. François Fillon n'aura, de son côté, évoqué que la tarification à l'activité : « Ce système de financement (...) est incomparablement meilleur que celui qu'il a remplacé. »

À noter qu'une délégation a tout de même été reçue en préfecture par un membre du cabinet du Premier ministre. D'après Olivier Masini, (CGT du Centre hospitalier intercommunal de Toulon - La Seyne), s'il y a bien eu discussion, il serait un peu trop tôt pour dire s'il y a aussi eu « résultat » : « Une table ronde se tiendra en décembre, et l'ARS nous apportera alors une réponse concrète sur la maternité de La Seyne. J'espère que, d'ici là, le Premier ministre nous aura entendus. »

1. Le collectif est composé des syndicats CGT, FSU, Solidaires, des associations LDH, Attac, le Planning familial et des partis politiques PCF, PS, Parti de gauche, NPA et EELV, des élus, professionnels et usagers.
source: Ma. D. - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 22/11/2011 à 17h30 par 19381938

Buck tu as le don de détourner les commentaires pur dire des conneries.

C'est un sujet sérieux, OUI il faut que Carla Bruni - Sarkosy soit mise au courant

Posté le 22/11/2011 à 17h43 par buk

buk sans c ( comme Connerie )

http://le-blog-de-buk.over-blog.com

Posté le 23/11/2011 à 07h36 par Nicky

Vidéo: Hôpital Sainte-Musse - Inauguration par le 1er Ministre François Fillon et Marc Vuillemot en Interview

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 23/11/2011 à 23h13 par riri

Xavier BERTRAND était pressé lui aussi, il a fait un meeting politique (réunion UMP )à 16h00 à Sorgues (84) et à 20h00 à Pernes les Fontaines.(84) Faut profiter des déplacements officiels pour faire de la politique gratos, c'est nous qui payons sous le couvert de l'inauguration de la maternité.

Regretter le passé, c'est courir aprés le vent.

Posté le 24/11/2011 à 12h56 par LoulouDesLilas

Gambi a écrit

Citation :Je vous suggère d'écrire une lettre à Madame Carla Bruni pour lui expliquer la situation.

Puisque les hommes ne semblent pas mesurer l'importance de ce transfert qui peut mettre en jeu la vie d'une mère ou d'un enfant, peut être que l'épouse du président comprendra la chose.

Gambi, puisque personne ose te le dire, je m'y colle : Si tu crois vraiment ce que tu dis, pour paraphraser Pagnol, je te déclare que "je te vois serrer sur ton cœur les bornes du couillonisme pour les porter encore plus loin"
Mais je t'aime quand même!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Posté le 24/11/2011 à 13h16 par 19381938

Il faut parfois savoir faire le couillon comme l'âne pour avoir du foin.
Tu peux faire une marche sur Paris aussi , je suis d'accord mais il faudra me pousser.

Faire poser une question (tu écriras le texte) par un député lors des séances des questions au gouvernement serait bien utile aussi et tout le pays serait alors au courant.

Bien sûr qu'il ne faut pas que ce soit notre député six-fournin qui le fasse mais un député de gauche.