Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/03/2012 à 14h37 par emylive

Une nouvelle seynoise est arrivée ce mardi 8 mars. je suis arrivée a la maternité a 7h20 et louisa est née 1 heure après. Elle a eu besoin du masque a oxygène. Que se serait il passée si j'avais accouché a sainte musse pendant les heures de pointes ou cet été avec les touristes?
Merci pour tous ceux qui se mobilise

Posté le 08/03/2012 à 15h45 par Nicky

DECONATOR a écrit : Google maps indique 15 min, c'est vrai en cas de circulation fluide.
La réalité c'est plutôt 30 min.
50 min, c'est en vélo. C'est Mr Vuillemot qui a donné l'info ?

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 08/03/2012 à 17h22 par GAMBISTORTI

Mais c'est 55 m

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 08/03/2012 à 17h58 par DECONATOR

On peut aussi faire le trajet en 1h20 si ça coince vraiment.
En bus c'est 1h00 en moyenne, avec 10 min de correspondance comprise: exemple réseau mistral.

On peut espérer un trajet plus rapide avec le futur BHNS, en plus, ça sera du porte à porte.

Posté le 08/03/2012 à 18h26 par OBD

Alors d'ici à ce que roule le BHNS, nos concitoyennes ont le temps de faire presque une génération de bébé.
Et si il roule un jour à Toulon, il faudra prévoir aussi dans le temps de trajet, les nombreuses pannes....
En bref, restons sur les temps connus comme sur la vidéo plus haut.

Posté le 08/03/2012 à 19h32 par mariethe

DECONATOR je vois mal une femme sur le point d'accoucher attendre le bus avec les contractions, les douleurs, la perte des eaux...

Ton pseudo ne le dit pas, mais tu es un homme non ?

Plus sérieusement, comme je l'ai dit plus haut, 50/55 mn en moyenne pour arriver, ensuite, il faut rejoindre le service, ce qui ajoute encore du temps et tout le monde ne vient pas de La Seyne, et si à certaines heures le trajet peut être plus rapide, on ne choisit pas le moment, ce peut être à l'heure de rentrée ou de sortie du travail.

Les papas ou autres accompagnateurs ont besoin de prendre des cours d'accouchement.

Le temps de travail varie selon les femmes, le bébé peut mal se présenter et le temps d'arriver à l'hôpital les risques sont graves dans ce cas.

Posté le 08/03/2012 à 20h26 par DECONATOR

@mariethe:
Oui, je suis un homme (enfin, je suis du genre masculin, je crois...).
J'ai posté mes aneries parce que j'en ai vu dans la question qui devait être posée au parlement:
1 - L'hopital de la Seyne n'est pas à 50 min de celui de Sainte Musse, mais plutôt à 30 min . La video de Mr Vuillemot montre 55 min? On peut en faire une de 30 minutes! J'ai travaillé pendant 3 ans au Lavandou, le matin départ 7h50 de Janas, arrivée 9h00 au Lavandou.
2 -L'hopital de Sainte Musse n'est pas à l'Est du département.

Bien sur qu'il faut plus de temps que ça pour arriver à la maternité si on habite à La Cadière, à Saint-cyr ou au Beausset. Mais le texte parle de distance d'hôpital à hôpital.

Je ne refuse pas aux gens le droit de contester le transfert de la Maternité, mais pourquoi raconter des bobards?

Quant au BHNS, si Falco l'a préféré au Tramway, c'est peut-être parce que les pneus sont plus confortables que les rails pour les parturientes?

Posté le 08/03/2012 à 21h28 par foglino janine

M. le maire agit plus en "militant " qu'en maire en campant devant la maternité

d'autre part il n'y a pas que le problème de la maternité à la seyne , par exemple j'attends toujours une réponse à ma lettre sur la danger de l'installation des antennes free ...

janine foglino

Posté le 09/03/2012 à 10h37 par riri

Trouvez un Maire qui fait autant d'action pour conserver sa maternité, vous devez le soutenir et non le traiter de militant, quand aux antennes FREE elles n'ont rien à voir avec la maternité ni la non réponse à votre courrier. Pour débattre de cela vous n'avez qu'a créer un post.

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Posté le 09/03/2012 à 15h48 par mariethe

Exact DECONATOR, si on veut être pris au sérieux, il faut dire des choses sérieuses et vraies.