Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/03/2012 à 19h22 par mafee

Des sentinelles qui veillent

Posté le 09/03/2012 à 19h52 par Nicky

Recours Maternité ...

Télécharger le recours en annulation - cliquez ici
Veuillez trouver ci-joint le recours en annulation déposé ce jour par Maître Jean-Marc Maillot, représentant la Ville de La Seyne-sur-Mer, au tribunal administratif de Toulon concernant le transfert de la maternité de l'hôpital George-Sand. Télécharger le recours en annulation - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 10/03/2012 à 11h55 par Marcel LAUGIER

Conférence de presse du Maire du 9 mars en mairie

Marc Vuillemot avait invité la presse, ce vendredi, afin de lui présenter Maître Maillot, avocat conquis à la cause de la défense des Etablissements de santé, de plus en plus menacés par les agences régionales de santé. Il gagna lui-même le procès qu’intenta la ville de Valréas contre les dites agences.

Autour de Marc Vuillemot, était présent Monsieur Dalmas, directeur général des services de la commune.
Le premier magistrat, avant de céder la parole à Maître Maillot, rappela son action présente dans le parking de l’Hôpital George Sand où il a planté sa tente, non seulement en guise de protestation contre la fermeture, mais aussi par vigilance d’un déménagement craint, qui surviendrait dans la nuit, brusquement.

Il dit en substance de l’entrevue, que dès l’après-midi, Maître Maillot et lui se rendront à Toulon, au siège du tribunal administratif pour y déposer le dossier de recours en annulation de la décision de l’agence de la santé. Puis il passa la parole à Maître Maillot,avocat, défenseur, pour cette affaire, de la ville.

Celui-ci, dans un langage très clair, mais avec la rigueur d’un juriste, expliqua la similitude entre le dossier de la Seyne et celui de Valréas (dans un procès qu’il gagna nous vous le rappelons) :
La dangerosité qu’il y aurait, pour une parturiente, de dépasser un cap de quarante cinq minutes (c’est la légalité) , à être prise en charge , en cas d’accouchement difficile, ce qui mettrait l’hôpital de Sainte-Musse trop loin pour une femme dans ce cas, habitant la Seyne, à fortiori à Sanary ou à Saint-cyr, par exemple.
Plusieurs constats d’huissiers ayant été menés, et dûment consignés, avec des horaires et des jours différents.
De plus, notre position est plus favorable que celle de Valréas, poursuivit l'avocat, où, quoi qu’ayant gagné, nous n’avons pu rouvrir, car le démentélement des équipes avait déjà eu lieu, ce qui n’arrivera pas à la Seyne, forte qu’elle est de ses structures matérielles et humaines en place dans le cadre d’un système hospitalier en fonction.

Ceci n’étant pas les seules argumentations du demandeur, mais nous n’entrerons pas plus dans les détails.

Il résulte de cette intervention, que, outre l’action et la vigilance de toute une population (ça, c’est le côté « cœur qui parle », la pugnacité des hommes politiques locaux, autour de leur Maire, cette action en justice pourrait provisoirement donner de l’espoir à une partie du département qui se sentirait lésée, humiliée et en danger pour ses futurs enfants, si sa maternité devait fermer.

Le Maire conclut en remerciant la population qui le soutient dans toutes ses actions, dont celle en cours, et invite les gens à venir encourager le « comité de vigilance » sur le site de l’hôpital.

... cordialement ... Marcel Laugier ...

Posté le 10/03/2012 à 13h45 par Marcel LAUGIER

Rencontre-débat - jeudi 8 mars 2012 : Droits des femmes en matière de santé

Agrandir - cliquez ici
Le Collectif Varois de Défense de l’Accès aux Soins a donné une conférence le jeudi 8 mars dans la salle du conseil municipal de la mairie de la Seyne, où le premier magistrat les accueillait (ainsi que le public nombreux), avant de repartir vers son « camping de l’Hôpital George Sand. »

Agnès Masseï, animatrice de la soirée, après avoir donné la parole aux diverses responsables présents (dont Madame Magagnosc et Michel Boissonnade que nous avions interviewé par ailleurs, ouvrit le débat. Les questions fusèrent et il en sortit beaucoup et d’espoir, et de crainte sur les thèmes:

Droits des femmes en matière de santé
- Contraception — IVG — Grossesse

Quel service de santé pour demain
- Financement de l’Assurance Maladie
- Place et rôle de l’hôpital public
- Déserts médicaux — liberté d’installation
- Dépassements d’honoraires — tarification à l’acte

En tous les cas, une idée commune lie tous ces gens de toutes les classes sociales, de toute confession, de toute idéologie : il faut continuer la lutte dans l’action, être vigilant, parce que tous sont sûr de leur bon droit.

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Marcel Laugier ...

Posté le 10/03/2012 à 15h06 par Nicky

Les sentinelles de la maternité de la Seyne-sur-Mer

Agrandir - cliquez ici
La municipalité de La Seyne-sur-Mer, le collectif « Femmes Ouest Var » et toutes les bonnes volontés, jouent depuis quelques jours les sentinelles devant l’hôpital.

Le maire et quelques élus ont dressé leurs tentes sur la pelouse et veillent pendant la nuit, tandis que les autres prennent la relève durant la journée, pour empêcher le « déménagement » de la maternité vers l’hôpital de Saint-Musse.

La mobilisation étant permanente jusqu’au deuxième tour de l’élection présidentielle, et pour ne pas qu’elle faiblisse, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Si vous souhaitez vous mobiliser, hommes et femmes confondus, rejoignez les « sentinelles » en adressant un mail à: femmesouestvar@gmail.com ... Vous recevrez en retour un tableau pour choisir un créneau de veille en toute convivialité.

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

Posté le 10/03/2012 à 16h30 par GAMBISTORTI

Nous avons à La Seyne deux personnalités du monde médical, je veux citer Madame et Monsieur Cyrulnyk.

Madame est si je ne me trompe 1ère adjointe quant à Boris Cyrulnik ses travaux et ses conférences sont connus du monde entier or, je suis étonné que jamais ces deux personnes n'ont donné leur avis et ne semblent pas trop participer à la lutte pour le maintien de la maternité.

Excusez cette intrusion dans ce débat mais peut être ai-je oublié de suivre assidument cette affaire.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 10/03/2012 à 17h37 par bidule

les bonnes questions commencent à se poser
vous êtes lents les seynois

Posté le 10/03/2012 à 18h51 par cristou

bonjour

Pöur répondre à votre question Madame Cyrulnik n'est pas 1° Adjointe mais adjointe au maire déléguée à la culture, au patrimoine et au centre ancien. En ce qui concerne son engagement et la défense de la maternité vous ne suivez pas trés bien le dossier car elle est présente dans des manifestations auprès des autres élus et du collectif des femmes comme lors du tour méditerranéen (cylciste) quant à son mari il soutient également le maire et la ville dans cette démarche avec des courriers qu'il a fait et je me souviens l'avoir vu cet été à la fin du périple de monsieur le maire à vélo sur le parc de la navale le jour où monsieur le maire avait son entretien à Paris

Posté le 10/03/2012 à 19h05 par GAMBISTORTI

Je pensais avoir tout suivi de cette affaire mais je m'excuse si j'ai manqué quelques épisodes.

Il est quand même dommage alors que notre maire ne se fasse pas appuyer d'une personnalité comme Boris Cyrulnik.

Ca peut être utile pour se faire ouvrir la porte d l'ARS ou celle d'un ministère

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 10/03/2012 à 19h10 par LoulouDesLilas

Exact.
Gambi, sur google, tape "cyrulnik maternité seynoise" et tu auras ta réponse (même plusieurs).
Ah c'est vrai, sur ton minitel t'as pas Google.
Et pour ta K7, tu veux une VHS ou une Betacam ???

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !