Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/05/2012 à 19h40 par LoulouDesLilas

Ben c'est pas près de s'arranger avant le mois je Juin, alors!!
Ah, pour ceux qui s'étonneraient du silence (qui en dit long) de Gambi, il est à Pomponiana pour 5 semaines (reste 3) !

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Posté le 10/05/2012 à 20h41 par Andree

Ha oui, c'est la période au Gambi ça... Et quand il rentre il va nous harceler pour faire le tour de la corniche...

Posté le 12/05/2012 à 10h58 par Nicky

Maternité de La Seyne: le maire compte sur François Hollande

François Hollande à La Seyne le 24 janvier dernier - Agrandir - cliquez ici
"Je n’ai qu’une chose à dire : pour rouvrir la maternité, il faut voter Hollande le 6 mai". Ces mots teintés d’amertume, le maire de La Seyne les a prononcés il y a quelques semaines, alors que le référé pour suspendre le déménagement de la maternité venait d’être retoqué par la justice administrative.

Marc Vuillemot, qui s’était battu plus d’un an pour le maintien du service obstétrique à l’hôpital George Sand, avait dû assister, impuissant, à sa fermeture le 27 mars dernier. Si le recours sur le fond de l’affaire devrait être jugé à la fin de l’année, l’élection de François Hollande représentait sans doute le meilleur atout du maire dans ce combat.

François Hollande avait choisi La Seyne, et en particulier l’hôpital George Sand, pour son premier déplacement en province dans le cadre de la campagne présidentielle.

« À cette occasion, il a dit que la question du service obstétrique de La Seyne s’inscrivait dans le cadre de ses propositions pour accéder à un service de soins en moins de 30 minutes », précise Marc Vuillemot. Il poursuit : « Je lui ai ensuite adressé un courrier pour lui demander de me confirmer qu’il rouvrirait la maternité s’il était élu. La chargée des questions de santé de sa campagne m’a répondu en me disant que François Hollande rouvrirait le dossier ».

Aujourd’hui, le maire entend bien rappeler au nouveau
président de la République sa promesse de campagne. « Il ne doit pas se manquer sur cette affaire-là », souligne-t-il.

La lettre au ministre de la santé est prête

Marc Vuillemot vient d’adresser un courrier à François Hollande dans lequel il demande une audience afin que le nouveau locataire de l’Elysée lui apporte son soutien dans plusieurs dossiers, notamment celui de la maternité. « Dès qu’un gouvernement sera nommé, j’écrirai au ministre de la Santé pour lui demander de revenir sur la fermeture de la maternité dans les plus brefs délais. À vrai dire, la lettre est déjà prête...», précise-t-il.
source: var matin

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 12/05/2012 à 12h10 par armagueddon

Donc si j'ai bien tout compris :
Le candidat François Hollande a dit à propos de la maternité de La Seyne sur mer que l'accès aux soins en moins de trente minutes était une priorité ?
Ben y a du boulot hein 3 HEURES TRENTE D'ATTENTE AUX URGENCES DE LA SEYNE Pour trois points de suture !
LE PREMIER QUI ME SORT QU'ON AVAIT QU'A SE RECOUDRE NOUS MEMES JE L'ESTRANSINE !
J'ai pas fini : donc après avoir été élu, le Présidentde la Républiquede France a chargé une collaboratrice de cabinet de bien vouloir s'en occuper, c'est çà que vous nous dites ?

FAUT PAS CONFONDRE :
rouvrir la maternité et rouvrir un dossier !
Mais on vous l'a dit tout çà avant : si on rouvre La Seyne ya aucune raison pour pas rouvrir les 196 AUTRES ! çà serait pas plus juste !
Donc c'est plié !
Comme la tente en moins de trente secondes !
D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder la photo, on sent bien que les deux personnages clés sont convaincus de la réussite de leur projet !!!
Pourvu qu'ils s'occupent pas du crématorium, sinon on en a encore pour un bail à se taper la route jusqu'à CUERS !
Et GAMBI on y a pensé au Papet ? passe que Pomponiana c'est pas à trente minutes de la muraillette !
Le changement c'est maintenant, peut-être qu'ils vont rouvrir l'infirmerie des chantiers !
ET POURQUOI PAS LES CHANTIERS APRES TOUT !

LArmes à guédon

Posté le 12/05/2012 à 13h10 par mafee

armagueddon a écrit :
FAUT PAS CONFONDRE :

Rien de plus vrai.
Il s'est pas mouillé, notre Président, quand il était encore que notre possible futur président.
Contrairement à ce que certains affirment en ville, ce que j'ai entendu sur la vidéo mise en ligne ici même, c'est bien ça : il réétudiera le dossier.
En aucun cas il n'a affirmé qu'il rouvrirait à coup sûr la maternité !

Et il a bien eu raison : il ne peut rien affirmer sans avoir eu le dossier en main.

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 12/05/2012 à 14h27 par SR83500

Il ne faut pas confondre maternité et urgences ... Une maternité est programmé, une urgence "NON"

Cordialement.

Posté le 12/05/2012 à 14h41 par mafee

SR83500 a écrit : Il ne faut pas confondre maternité et urgences ... Une maternité est programmé, une urgence "NON"

Cordialement.

bien sûr... et les femmes accouchent toutes pile poil exactement à la date prévue, entre 8 heures du matin et 18 heures du soir, et pas les WE et les jours fériés

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 12/05/2012 à 18h41 par armagueddon

bien dit MAFEE ! comme si les femmes n'avaient pas le droit d'accoucher en urgence !
Mais c'est quoi ce changement là ? Çà y est çà commence déjà ? On rabote les avantages acquis de haute lutte par nos aînés ?
la CSG, le RDS, l'impôt sur la fortune ? la TVA à 22% l'essence à 2 euros ? tout çà on va nous le remettre en cause ?
Comment on va supprimer "Pôle Emploi", on va nationaliser la poste, et la bnp et le crédit Lyonnais, cette banque qui prêtait des millions juste sur présentation d'une quittance EDF ?
mais je VEUX PAS MOI ! JE VEUX QU'ON GARDE NOS RICHES SINON QUI C'EST QUI VA PAYER les pauvres ?

Posté le 21/05/2012 à 11h02 par armagueddon

Au fait on en est où là ? parce que çà traine çà traine et on voit rien bouger !
La maternité c'est comme l’Afghanistan : tu dis que tu vas partir mais tu pars pas et tu fais croire que c'est seulement les troupes combattantes qui vont s'en aller...
Et çà change quoi ?
Comme officiellement on n'est pas en guerre, tu peux donc rapatrier les combattants qui, à priori, te servent à rien puisqu'on n'est pas en guerre !
Le rapport avec la maternité ?
C'est pareil : la maternité elle est pas fermée, ce sont les troupes combattantes qu'on a rapatrié sur Sainte Musse. Ceux qui restent y vont apprendre aux populations locales comment se débrouiller tout seul !
AAAAAaaah, ben dis comme çà, évidemment çà change tout !
Comme quoi, dans le changement...... c'est pas les intentions qui comptent, c'est le vocabulaire et la dialectique !

Posté le 21/05/2012 à 18h01 par GAMBISTORTI

armagueddon a écrit : Donc si j'ai bien tout compris :
Le candidat François Hollande a dit à propos de la maternité de La Seyne sur mer que l'accès aux soins en moins de trente minutes était une priorité ?
Ben y a du boulot hein 3 HEURES TRENTE D'ATTENTE AUX URGENCES DE LA SEYNE Pour trois points de suture !
LE PREMIER QUI ME SORT QU'ON AVAIT QU'A SE RECOUDRE NOUS MEMES JE L'ESTRANSINE !
J'ai pas fini : donc après avoir été élu, le Présidentde la Républiquede France a chargé une collaboratrice de cabinet de bien vouloir s'en occuper, c'est çà que vous nous dites ?

FAUT PAS CONFONDRE :
Mais on vous l'a dit tout çà avant : si on rouvre La Seyne ya aucune raison pour pas rouvrir les 196 AUTRES ! çà serait pas plus juste !
Donc c'est plié !
Comme la tente en moins de trente secondes !
D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder la photo, on sent bien que les deux personnages clés sont convaincus de la réussite de leur projet !!!
Pourvu qu'ils s'occupent pas du crématorium, sinon on en a encore pour un bail à se taper la route jusqu'à CUERS !
Et GAMBI on y a pensé au Papet ? passe que Pomponiana c'est pas à trente minutes de la muraillette !
Le changement c'est maintenant, peut-être qu'ils vont rouvrir l'infirmerie des chantiers !
ET POURQUOI PAS LES CHANTIERS APRES TOUT !

Mais il m'attaque l'ARME A GUIDON !!!!. Pomponiana c'est pas une maternité et je n'y suis pas allé pour accoucher (quoi que), Pomponiana c'est une maison de redressement (pardon, de rééducation). C'est un goulag mais en mieux et les gardiennes n'ont pas de cravache,, on y mange à notre faim en échange d'un travaill forcé mais non rénuméré.
Le soir à 20 tu dois regagner ta cellule jusquà 8 h du matin où tu repprends le boulot. Une vie de dingue!

Je suis seynois et j'en suis fier