Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/08/2011 à 14h55 par m
ilsont une autorisation pour s'installer... et pensez aux yeux pétillants des enfants quand ils verront le spectacle et essayez d'être un peu heureux de temps en temps car le bonheur c'est contagieux...
Posté le 18/08/2011 à 15h05 par miss
Pour info, et bien que je sois assez d'accord avec cette implantation illicite de tous,( où ils veulent et quand ils le veulent, en fait n'importe où ....) toutes les plantations faites de part et d'autre de l'embarcadère, ne sont pas une propriété municipale mais nous les devons à TPM. Ceci dit, il faut respecter tout ce qui peut faire joli dans notre ville et oui il faut des photos à l'appui et les adresser pour preuves.
Posté le 18/08/2011 à 21h39 par dju
Enfin bon... installé à même pas 30m de mon habitation...
j'entends tout, merci pour ma petite de 2 ans qui essaie de dormir.
Ya toute la place qu'il faut un peu plus loin à coté de l'école du cirque au niveau de "la petite mer" mais non, fallait se mettre là.
C'est parti pour 1 semaine de plaisir.
Posté le 19/08/2011 à 07h20 par remy046
A propos du cirque:
Les Sablettes de tous temps ont été un lieu d'amusement l'été,
depuis quelques années les hôtels ( Provence plage,Mediterranée, Porte du soleil ex Escale, et d'autres...) ont étés transformés en studios ou appartements, achetés par des "estrangers" qui maintenant veulent du calme dans ce quartier
alors il faudrait savoir ce que l'on veut: attirer les touristes a condition que ils soient couchés à 21 heures, laisser mourir cette ville,..........
j'ai peut être ouvert un autre débat
rémy
Posté le 19/08/2011 à 09h36 par buk
y'a des roulottes et des camions sur le terre plein à l'entrée de la corniche de Tamaris au niveau du rond point en face de l'hôtel les rives d'or - ils faut les faire partir parce qu'ils faut peur aux enfants avec leurs déguisements et en plus ils n'ont pas que des chiens qui chient, ils ont de gros animaux bizarres qui puent... 
Posté le 19/08/2011 à 12h03 par m
buk a raison l'humour est la meilleure arme
Posté le 19/08/2011 à 12h13 par dju
Certes, mais ça fait juste une peu moins rire quand c'est en face de chez vous et tout l'été.
il n'a jamais été débatu que les Sablettes sont l'usine estivale à touriste de la Seyne mais il y aussi des seynois qui y vivent toute l'année et depuis longtemps.
J'aimerais bien vous y voir avec un cirque et ménagerie à même pas 30 mètres de chez vous... ok on y a droit tous les ans... quand c'est pas le spectacle de guignols, les monsters-truks, ou les gens du RotaryClub qui font une moules-party disco... c'est donc surement une raison pour ne rien dire, sacrifions-nous 3 mois pour ne pas faire "mourir la ville"
on a déjà assez à faire avec la masse de bagnoles le soir et le manque de place de parking et les sans-pitiés qui se garent devant les portails et sur les trottoirs où même plus une poussette ne passe...
C'est juste ça qui me gêne alors qu'il y a des endroits (comme près de l'école du Cirque) avec des habitations moins proches... mais seulement c'est un peu moins "en vue"...
Posté le 19/08/2011 à 12h28 par m
vous saviez sûrement en allant habiter aux sablettes qu'il allait y avoir du bruit l'été, non ?
Posté le 19/08/2011 à 13h17 par mafee
ça me fait penser à ces citadins qui achètent une maison "à la campagne" ... et qui font des procès parce que le coq les réveille tous les matins !
ou à ceux qui habitent près d'une école et qui ne supportent pas le bruit des enfants en récréation...
ou à tous ceux qui sont agacés par le bruit des cigales...
J'ai habité aux Sablettes. Oui le bruit est parfois pénible, quand on doit se lever le lendemain matin ...
Mais ça fait (juste ...) partie de LA VIE ...
parce que les vivants, ça fait du bruit !
C'est un peu à ça qu'on les reconnaît.
Plutôt que de râler sur le bruit du cirque qui empêche votre petite de dormir (et j'imagine sur celui du parc derrière, parce que lui aussi il fait du bruit... si vous êtes à 30 m. du cirque, vous devez bien entendre les manèges aussi) : amenez la voir les animaux, ça lui fera des chouettes souvenirs 
Habiter dans un endroit aussi joli que les Sablettes, ça a des avantages : on est près de la plage, on voit la mer,... de septembre à mai, on est tranquille et on peut profiter à loisir de l'espace ...
ça implique aussi des inconvénients ...
Si on n'est pas près à endurer les inconvénients, alors on se passe des avantages.
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Posté le 19/08/2011 à 15h13 par miss
Mafee a raison - mais je suis assez d'accord avec vous pour le stationnement anarchique des véhicules des deux côtés de la grande avenue (j'ai oublié son nom - mille excuses) un seul suffirait et permettrait aux piétons de marcher sur un trottoir qui est en principe destiné aux bipèdes et personnes avec poussette ou à mobilité réduite.
Quand à la " moule party " du Rotary ..... tenez-vous informé des animations qui se déroulent dans votre ville !!!! et vous auriez sû que 1° c'est une mouclade , et 2° qu'elle était organisée avec d'autres partenaires entre autre, l'amicale des Corses de LA SEYNE/MER en l'honneur d'une fabuleuse équipe de kayackistes qui sont partis de la Seyne le 9/07/ direction la Corse et sont retournés le 13/08/... au profit des enfants malades hospitalisés (2 hopitaux corses et 3 dans la région). Je vous passe les détails qui sont sur le site de LA TRAVERSEE DE L'ESPOIR.