Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/08/2011 à 16h54 par Jean Peplu de Papeeter
azertuyop a écrit : D'accord Sagamore le maire de la Seyne est hors la loi mais pourquoi choisir de s'installer sur la pelouse d'un stade alors que la ville regorge de terrains en friche ????
n'y avait-il pas un emplacement aménagé derrière la piscine
Posté le 25/08/2011 à 17h01 par mafee
19381938 a écrit : Vous leur donnez presque raison, c'st bien.
personnellement, je ne leur donne pas "raison" et je n'applaudis pas.
et j'imagine bien que sagamore non plus.
Mais n'empêche que pour pouvoir vraiment être dans son "bon droit moral" et les faire dégager sans remords, encore faudrait-il que nos collectivités soient dans la légalité.
or, elles ne le sont pas !
Il me semble (sans l'affirmer complètement, mais si quelqu'un sait, il pourra nous éclairer) que, là encore, l'aire est du ressort de TPM ... et que c'est en partie ce qui coince : chacune des communes de TPM voulant bien construire l'aire d'accueil ... mais sur la commune voisine ...

Or, les "gens du voyage", comme on les appelle, sont des français. Au même titre que vous et moi.
Et j'avoue que, même si leur manière d'investir l'espace public et leur façon de vivre bruyante et "sans gêne" peut parfois m'agacer, je n'oublie pas que ce sont des êtres humains, avant tout.
Et que les pourchasser ainsi et les rejeter au seul prétexte qu'ils ne sont pas "comme nous", des sédentaires (comme on a pu le lire il y a peu ici même), ça dérange un peu ma conception de l'égalité et de la fraternité.
Ils ont des droits : une aire d'accueil.
Ils ne sont pas respectés.
Quand on les respectera, ces droits que nos élus leur ont accordé, alors on pourra exiger d'eux des choses.
Dans une famille, c'est aux parents de donner l'exemple aux enfants. En démocratie, c'est normalement aux élus de faire de même.
19381938 a écrit : Quand vous verrez qu'on augmente vos impôts pour la remise en état des installations, vous serez moins contents.
Comme je l'ai dit précédemment, si mes impôts avaient été employés à construire l'aire d'accueil, comme la loi l'impose, ça nous reviendrait moins cher !
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Posté le 25/08/2011 à 17h11 par charles
Alors le seynois ou la seynoise lambda, sans logement peut venir s'installer chez vous ... L'application de la loi DALO !!! Arrêtons les conneries... Il y a des seynois sans logement, sur liste d'attente pour un logement social et ils n'investissent pas la pelouse d'un stade pour autant !!! et pourtant avec une tente, ils auraient l'eau et l'électricité gratuite. Les gens du voyage travaillent (déclarés ou pas). Ils peuvent payer la location d'un terrain contrairement à d'autres. Alors regardez devant chez vous, il y a de la misère. Et ils ne devraient pas pouvoir partir sans régler la note !!! Il y en a assez. Les impôts augmentent pour avoir une belle ville où il fait bon vivre et où chacun y trouve sa place, mais pas pour régler les dégâts commis par des gens sans gêne, qui plus est, sans les juger trop rapidement ne sont pas que des enfants de coeur !!! Mais peuchère ... on leur doit un terrain !!! Qu'ils investissent le Stade Mayol ?!!!!! On verra la rapidité à laquelle ils se feront jeter, et c'est tant mieux.
Posté le 25/08/2011 à 17h29 par sagamore
Quand je lis certains posts, je comprends mieux pourquoi on parle peu de l'extermination des manouches pendant la dernière guerre.
J'ai jamais dit qu'ils avaient raison de dégueulasser un stade, ou n'importe quel autre terrain, privé ou public. J'ai jamais dit que je me foutais des mal logés. (La loi DALO = pipeau). Je pense que d'ailleurs, si les mal logés envahissaient les pelouses, ça serait une bonne idée (genre Robin des Bois et Legrand). Je pense également que les communes qui ne respectent pas la loi SRU (pourcentage de logements sociaux) devraient payer beaucoup plus.
Je suis sur d'une chose : les aires prévues par la loi ne sont pas construites partout où elles devraient l'être. A partir de cette affirmation, véridique, me faire dire que je suis pour l'envahissement des habitations des citoyens par les mal logés relève au minimum d'une mauvaise foi rare. Ou d'une colère subite. Ou du procès d'intention. Ou d'une incapacité noirâtre à écouter "l'autre", en essayant de comprendre ce qu'il dit.
Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!
Posté le 25/08/2011 à 18h04 par mafee
ou de tout ça à la fois, j'en ai bien peur ... :~
je remarque aussi, au passage, que certains s'énervent, et d'autres pas.
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Posté le 25/08/2011 à 18h19 par 19381938
Pourquoi choisissent t'ils notre le stade (complétement foutu d'aprés mes sources) alors qu'il y a tout près le parking d'Auchan où Leclerc qui sont biens goudronnés.
Pourquoi pas sur le quai des paqubots, pour distraire les vacanciers et pourquoi pas su le site de la navale.
SAGAMORE je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu avances les camps d'extermination de la guerre, c'est un arbument qui ne tient pas car ceux là ne sont pas des tziganes ou manouches.
Puiqu'ils disent avoir de la monnaie, pourquoi n'achètent t-ils pas des terrains, on doit trouver ça dans l'arrière pays, du côté du plateau de Signes par ex
Posté le 25/08/2011 à 18h45 par Andree
Il y a de beaux terrains à vendre sur la corniche, juste après le "tamaris bay". Ils pourraient acheter là... Ou la mairie, et aménager ces terrains.
Il y en a un un peu plus loin aussi directement sur la corniche. Là aussi, la mairie pourrait l'acheter et l'aménager.
Posté le 25/08/2011 à 19h14 par m
eh bien quelle haine , c'est pratique ce genre de forum pour se défouler... je lis des propos indignes avec des relents de négationnisme, mais bien sûr que se sont des tsiganes avec probablement des ancêtres aux bras tatoués par les nazis si ce n'est exterminés, attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier, se sont des gens comme vous et moi, certains sont des artistes, d'autres vendent sur les marchés etc... et certains sont des voleurs , comme partout, des cons il y en a de toutes les couleurs.
Posté le 25/08/2011 à 19h23 par mafee
1938deuxfois ... Moi, ce que j'aimerai comprendre, c'est pourquoi le fait qu'ils soient sur le stade te met dans un tel état, alors que visiblement ça te dérangerait pas qu'ils soient sur le parc de la Navale.
Parce que ... la pelouse, c'est la même. C'est à chaque fois la Mairie (donc nos impôts) qui en a la charge. Et c'est les mêmes gamins qui l'utilisent....
Et puis ... demander à des nomades d'acheter un terrain ... c'est ... comment dire ? un peu contradictoire, non ?
Sauf à vouloir les faire "rentrer dans le rang" et les sédentariser de force....
Posté le 25/08/2011 à 19h56 par sagamore
Henri, dieu (qui au fait n'existe pas
sait que je t'aime . mais va lire ça, stp :Extermination des tziganes
Après, je répète, je suis pas "laxiste", je trouve pas normal qu'on dégrade les biens des autres, publics ou privés, qu'on les dégueulasse, etc.. La preuve, quand je suis cambriolé, ou braqué, je dis pas "ah peuchère... faut les comprendre, ces pauvres délinquants", non, je vais porter plainte! Mais bon, la loi, tout le monde doit la respecter, surtout ceux qui la votent !!!
Et toi, dans ce cas précis, tu veux juste qu'ils aillent "délinquer" ailleurs!!! 
Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!