Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/09/2011 à 12h34 par libellule50
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes." 
Posté le 25/09/2011 à 13h26 par isafert
merci nicky pour le lien
effectivement je me doute bien des retombées financières sur le commerce mais ce serait interessant d'interroger les commerçants voir ce qu'ils aimeraient voir dans le centre et si ils sentent vraiment un élan commercial et qu'est ce qui serait important de mettre en place pour cet accueil - nicky un petit reportage ???
il faut arriver à retenir les croisiéristes dans notre ville
je n'ai pas le temps d'allez voir un élu pour lui poser la question "qui touche la taxe et à combien s'élève t'elle" un forum permet aussi de discuter avec des personnes qui connaissant le sujet peuvent donner des informations interessantes, et qui du coup engendrent des discussions qui informent
c'est tout l'interet d'internet et des forums, si c'est juste pour contredire, etre agressif et insulter les gens que l'on va sur les forums je ne vois pas l'interet et je pense que dans ces cas là le forum perd de son utilité
Posté le 25/09/2011 à 14h58 par libellule50
Je suis tout à fait d'accord avec vous Isafert,
et comme je sais reconnaître mes défauts, je tiens à m'excuser si mes propos ont été "cassants". Mais j'ai la particularité de toujours dire ce que je pense et tout haut lorsque les autres murmurent.
Quant à Miss, qui vous dis que je n'ai déjà pas été faire mes doléances au Comptoir Citoyen? Il est trop facile de supputer sur des écrits.
Je ne suis pas ravie du tout de cette Municipalité, et je trouve normal d'échanger sur ce forum mes opinions.
J'ai simplement remarqué ici, qu'il ne fallait pas être négative, et surtout ne pas noircir ce que beaucoup s'évertue à recouvrir de rose! 
Posté le 25/09/2011 à 15h39 par LoulouDesLilas
Chère Libellule, on ne "s'excuse pas" soi même. On présente ses excuse, en priant celui qui en est destinataire de bien vouloir les accepter. Sinon, c'est trop facile !
Enfin, je dis ça, je dis rien. C'est mon instit qui me l'a enseigné (il y a fort longtemps)
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
Posté le 25/09/2011 à 15h51 par libellule50
Parce que maintenant vous allez me donner des leçons de savoir-vivre Loulou
Vos commentaires n'ont pas la place sur ce sujet!!
Posté le 25/09/2011 à 16h06 par libellule50
Juste pour vous rappeler Loulou, qu'une une idée reçue, fort répandue, est que "je m’excuse" contreviendrait aux règles de la grammaire et partant, à celles de la politesse. Les adversaires de cette locution affirment qu’on ne dit pas "je m’excuse", puisqu’on n’a pas à s’excuser soi-même, et que d’ailleurs personne ne dit "je me pardonne" à la place de" pardonnez-moi."
C’est oublier que le verbe s’excuser existe depuis fort longtemps au sens de « présenter ses excuses » (ex. : il s’excusa de sa maladresse) et est admis par tous les dictionnaires y compris ceux de l’Académie française. 
Posté le 25/09/2011 à 17h52 par Yann La Seyne
Pour notre ami "Gambi", je pense qu'il doit s'agir de cette plaque, Rue Laurent.
... cordialement ... Yann ...
Posté le 25/09/2011 à 18h02 par chris83
Andree a écrit : Mariethe, il y en a un de petit train... Il y a même des pouss pouss vélo qui vont les accueillir (oui, les taxis ont fait une pétition pour faire arrêter ce système..). Les taxes que peuvent payer les sociétés de bateaux sont certainement payées à la CCIV et non à la municipalité. Quelques commerçants ont des retombées, nous en avons discuté ce matin d'ailleurs.
Bon, pour le reste, je n'ai pas la réponse.
Pourquoi demander aux Seynois de financer les infrastructures d'accueil si c'est la CCIV qui en récolte les fruits?
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
Posté le 25/09/2011 à 19h03 par 19381938
Merci Yann pour la photo. Jean Claude Autran en a parlé au maire et elle va être remise en état.
Cette plaque indiquait bien le chemin du lavoir des Moulières.
Peut être faudrait t-il organiser une marche "festive" d'un groupe avec pique nique et passer une journée là haut comme le faisaient nos "bugadières"
Posté le 03/10/2011 à 20h50 par mariethe
Avez-vous vu le tout petit article sur Varmatin, les touristes débarqués à La Seyne avec en mains un plan de Toulon ?