Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/04/2012 à 10h46 par la clinique du pc83
des exposants sur le port de la seyne serai plus sympa surtout que ce la animerai un peu cette partie de la ville.......
Posté le 30/04/2012 à 10h54 par mariethe
Bien sûr ce serait sympa, mais pour commencer il faut donner envie aux gens d'aller en ville et exposer une vitrine à la descente des bateaux, sinon, ils ne connaissent que Toulon ou Sanary.
A mon avis, un quai désert et pas très propre ne donne pas envie de continuer le chemin.
Posté le 30/04/2012 à 12h47 par Andree
Bonjour,
oui, ça serait un bon début (bien que cela fasse 3 ans que les 8 exposants sont là...), si dans les 8 il y avait des seynois. D'ou ma question... Toujours sans réponse, d'ailleurs.
Posté le 01/05/2012 à 01h45 par La Clinique du PC 83
une chose est plus que sur si on met les exposants a la sortie de bateau la au moins on et sur qu il ne viendront plus du tous a la seine centre
Posté le 01/05/2012 à 05h43 par chat
C'est la CCIV gestionnaire des quais qui a demandé que des exposants soient présents à l'arrivée de certains bateaux de croisiére. Demandez à Monsieur Chabert il doit être au courant. La mairie n'a rien à voir.
Posté le 01/05/2012 à 08h06 par libellule50
"Chat", même si c'est M. Chabert le représentant des commerçants, c'est quand même bien à la Mairie de donner son aval, non?? 
Posté le 01/05/2012 à 09h36 par mariethe
Citation :une chose est plus que sur si on met les exposants a la sortie de bateau la au moins on et sur qu il ne viendront plus du tous a la seine centre
J'ai un peu de mal à comprendre là, on dirait que La Seyne est divisée en clans.
Présenter à des touristes ce que la ville peut leur offrir c'est les inciter à aller plus loin, à ne pas les pousser à aller chercher ailleurs.
Quand je rentre dans un magasin, un établissement quelconque, si rien n'attire mon regard dès les premiers pas, si rien ne m'indique que des choses intéressantes se trouvent tout au fond, je rebrousse chemin et vais chercher mon bonheur ailleurs.
Posté le 01/05/2012 à 10h39 par Andree
Bonjour, et bon premier mai à tous.
Les 8 exposants ne sont pas installer là pour faire concurrence au petit commerçant du centre ville. Ils sont là pour proposer de l'art, et des objets souvenirs, ce que l'on ne trouve pas au centre ville (ou ailleurs dans la Seyne d'ailleurs). Ni exposants de métiers de bouche, ni ordinateurs, ni fringues, etc...
La mairie n'a pas son mot à dire quoi qu'il en soit, et Monsieur Chabert, encore faut il qu'il soit prévenu quand l'appel d'offres sort !
Ceci dit, si cela pouvait permettre à 8 seynois de faire voir la qualité des produits locaux qu'il vend, je pense que ça serait sympa.
Donc, j'en reviens à ma question : un artiste ou artisan a-t-il eu cet appel d'offres dans les mains?
Elle est pas compliquée ma question quand même, si?
Posté le 01/05/2012 à 15h09 par armando christian
chat a écrit :C'est la CCIV gestionnaire des quais qui a demandé que des exposants soient présents à l'arrivée de certains bateaux de croisiére. Demandez à Monsieur Chabert il doit être au courant. La mairie n'a rien à voir.
il faudrait faire propre autour du quai (l'herbe et élaguer les arbres) et mettre des flèches pour aller en ville. la ville et morte.
un vrai seynois
Posté le 01/05/2012 à 16h40 par mariethe
N'y a-t-il ni artiste ni artisan qui lise le forum et qui soit concerné ??