Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/07/2012 à 18h17 par Andree
Et moi...Je suis contre les aires d'accueil !
Déconator, attend moi !
Posté le 19/07/2012 à 18h29 par DECONATOR
Le terrain de Font-Pré n'est pas libre, il va s'y réaliser une très grosse opération de logement.
Par contre il y a de vastes terrains libres le long de la corniche, entre le bâtiment de l'université de Lyon et "Les Sagnarelles".
La pelouse ne risque pas d'être abimée.
Posté le 19/07/2012 à 23h33 par azertuyop

l'aiguillon
Posté le 20/07/2012 à 08h54 par libellule50
Bonjour 
Ben voilà, il y en a qui l'ont fait!!
Mais j'oubliais
que la Seyne est pauvre, tout juste un peu moins de superficie que Six fours, plus d'habitants, et que le Maire n'est que le 8ème Vice-Président de TPM!!
Il est vrai aussi que l'on ne peut pas faire des rénovations et des logements sociaux à tout va, et des aires pour les gens du voyage!! 
> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.
Posté le 20/07/2012 à 09h46 par mariethe
Bonjour,
Alors si je comprends bien, des subventions sont allouées à condition que la ville mette aussi la main à la poche ? Bon, c'est normal.
Mais c'est bien la ville qui a demandé ces subventions, même si c'est la municipalité précédente, c'est elle qui a décidé de la priorité des travaux pour y mettre son argent.
Les budgets sont établis mais il peuvent changer de destination, la preuve : Il avait été budgétisé depuis 2010, puis en 2011 et enfin en 2012 de quoi refaire la route du Chemin des Moulières à la croix de Palun, toujours pas vu le bout du nez du moindre engin. Pas de sous, donc c'est bien que l'argent a été utilisé à autre chose, enfin c'est ce que je ressens et ce que ressentent les personnes qui ne connaissent pas tous les rouages.
Et le carrefour des 4 chemins du Mai, des années qu'il y a un rond-point provisoire, ça aussi ça avait été budgétisé, enfin pour ce dernier problème il est vrai que ce n'est pas entièrement du fait de la municipalité.
Mais comme dit plus haut, les gens vont finir par se lasser et cela risque de créer des incidents.
Et puis, là on a un peu dévié du sujet, mais il y a des choses à faire qui ne coûtent pas une fortune, à commencer par la rigueur en ce qui concerne les dépôts sauvages, les saletés, le nettoyage, etc...
Posté le 20/07/2012 à 15h18 par azertuyop
Il faut bien lire l'article : "l'aire d'accueil de Six-Fours-Les-Plages a ouvert ses portes afin de d'accueillir dans les meilleures conditions les gens du voyage DE PASSAGE SUR LE TERRITOIRE.."
"Ce site sécurisé de près de 7000 m2 a été aménagé par TPM dans le cadre du "Schéma DÉPARTEMENTAL pour l'accueil et l'habitat des gens du voyage;"
Donc si j'ai tout bien lu, cet aire d'accueil est pour les gens du voyage qui traverse LE TERRITOIRE et donc ils n'ont aucune légitimité à s'installer en sauvage à la Seyne puisqu'ils ont une aire pour eux à Six Fours payée par les contributions de TPM !!
Les "gens du voyage" par définition voyagent, ils ne sont donc d'aucune commune il n'y a pas lieu qu'ils s'installent de préférence dans une plutôt que dans une autre et tant qu'à faire qu'ils aillent là où sont mis à disposition des emplacements et basta !!!!!

l'aiguillon
Posté le 20/07/2012 à 17h00 par Andree
Ben tiens...Et l'exemple de la Ripelle... Aire d'accueil de passage devenue définitive... 
Posté le 24/07/2012 à 00h06 par mariethe
Enfin une bonne initiative tout à fait louable à La Seyne ; peut-être que le bord de mer et le chemin pouvant être emprunté par les touristes seront équipés :
Varmatin : En finir avec les crottes de chien
avec un petit bémol, tout le monde est mis à contribution ! Mais la décision de mettre prochainement une amende me plaît beaucoup.
Et oui, encore une chose que je ne comprends pas. Tout le monde va faire ses courses, tout le monde a au moins 3 ou 4 sachets dans lesquels ont été emballés fruits ou légumes. C'est fin, c'est solide et ça ne tient pas de place. Je suis certaine que beaucoup font comme moi et ont toujours ces sachets en poche lors de leurs promenades.
Hélas, les personnes qui ne ramassent pas de cette façon ne ramasseront pas plus en ayant des sachets à disposition, je trouve cela lamentable.
Enfin, espérons que la peur de devoir mettre la main au porte-monnaie les fera réfléchir.
Ce serait un bon début pour l'image de la ville.
Posté le 24/07/2012 à 08h11 par libellule50
Bonjour,
Enfin une bonne initiative
Mais comme d'habitude, ce sont toujours les bons qui paient pour les mauvais (comme le dit aussi Mariethe).
Pourquoi ne pas faire comme dans cet article, voir le lien : http://www.lepoint.fr/monde/crottes-de-chien-cherchent-proprietaires ?
car il est certain que les propriétaires de chiens fauteurs n'iront pas dire que c'est le leur qui a d'éjecté sur la voie publique! 
Maintenant, après cette très bonne initiative, j'espère que d'autres doléances suivront. 
Posté le 24/07/2012 à 08h15 par libellule50
....ou bien, leur apprendre à ramasser :