Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/10/2012 à 18h01 par GAMBISTORTI
Drôle de sujet traité.
Une vraie marmelade ce post, des gens du voyage on passe aux crottes de chiens, des chinois de Chine labelllisés bien jaunes à la CCIV et à CIA, pardon, DIA.
Je suis paumé, Déconator au secours, ils sont devenus fous !!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 12/12/2012 à 14h34 par libellule50
Bonjour à tout le monde, 
Je viens de lire la Vie Seynoise, et je m'interroge sur l'article des 320 000 croisiéristes
Apparemment, c'est le nombre de voyageurs que le port de Toulon/La Seyne a accueillis cette saison.
Au passage des "Retombées économiques", il est annoncé que cela représente, pour l'ensemble de l'agglomération, une retombée économique de l'ordre de 17.4 millions d'euros.
Serait-il possible de connaître combien, exactement, pour la Seyne?
Et en quoi ces retombées sont-elles effectives pour notre ville. Sous qu'elle forme, puisqu'il est dit que les efforts consentis par la municipalité semblent porter leurs fruits, tant auprès des professionnels que des particuliers??
Des professionnels, j'ai un doute, quant aux particuliers, je ne vois pas!! 
Posté le 12/12/2012 à 18h13 par biquette
Bêê à vous,
oui, bonne question 
il y a un article qui parle un peu des retombées, mais surtout pour la ville de Toulon.
Bêê
Posté le 12/12/2012 à 18h30 par Homer
Dans var matin du 4 , j'ai lu que Ports Toulon Provence
va créer un quai de 400 m, une capitainerie et une
station d'avitaillement à Toulon afin d'acueillir
de trés grosses unités. Le terminal ferries serait
déplacé à la Seyne .

Dans parlement, il y a parle et ment.
LEO CAMPION
Posté le 12/12/2012 à 18h39 par GAMBISTORTI
Ce fameux quai sera payé par qui ? Par nous TPM.
C'est à dire que nous, seynois on va payer pour nous faire détrousser.
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 12/12/2012 à 19h34 par libellule50
Merci pour les réponses, mais dans votre article Biquette, il est dit : " Premiers bénéficiaires: les entreprises qui gravitent autour du marché de l'excursion et les commerçants des villes escales."
A-t-on fait une estimation, récente, chez les commerçants de notre ville pour savoir si les retombées étaient réelles?? Car Falco parle des retombées sur sa ville, mais pas de la nôtre!
De plus, la seule donnée chiffrée est celle des distributeurs bancaires, qui ne signifie rien. On peut retirer de l'argent chez nous, mais aller le dépenser sur Toulon!!
> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.
Posté le 15/12/2012 à 20h52 par libellule50
Bonsoir, ![]()
J'attends toujours ma réponse. C'est dingue quand même, sur d'autres sujets on répond du tac au tac, on critique, on agresse, on moralise, et là, rien, silence radio.
Aurait-on menti sur le sujet?? 
Posté le 16/12/2012 à 16h57 par biquette
Citation :J'attends toujours ma réponse. C'est dingue quand même, sur d'autres sujets on répond du tac au tac, on critique, on agresse, on moralise, et là, rien, silence radio.
Bêê à vous...
ben.. pour les chiffres, y'a ptet une des associations de commerçants qui pourrait répondre... ou pas.
Maintenant, si vous êtes en manque de contradicteurs, il existe ptet des patchs ?
nan, je rigole...
Bêê
Posté le 16/12/2012 à 17h40 par libellule50
Non biquette, justes des réponses !
Posté le 19/03/2013 à 22h33 par Ghjuvan
Il va y avoir des croisiéristes en moins à la Seyne :
L’annonce est tombée par voie de communiqué de presse de la Royal Caribbean International. Dans le cadre de son annonce de plan de déploiement en 2014, la compagnie a décidé que son navire, le Liberty of the Seas, n’offrirait plus à ses passagers français d’embarquer depuis Toulon, mais seulement depuis Marseille, pour faire escale ensuite vers Nice et l’Italie.
Si le numéro 2 mondial de la croisière n’avance pas d’explications, ni plus de précisions sur le nombre d’escales annulées à Toulon en 2014, le président de la commission des affaires maritimes auprès de la chambre de commerce et d’industrie du Var, Claude Orfila, confirme : « La décision est irrévocable ».
La compagnie américaine aurait réduit la voilure à cause d’engagements pris avec Marseille et pour des raisons économiques : « Il y a un essoufflement du marché de la croisière en Europe.» Toutefois, selon Claude Orfila : « Il y a bon espoir de les faire revenir à l’horizon 2015/2016, compte tenu des projets d’aménagements prévus à Toulon ». D’ici là, la rade de Toulon pourrait toujours « récupérer des croisières détournées ».
===========
"Le facteur sonne toujours deux fois" mais "le train sifflera trois fois"