Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/05/2013 à 08h26 par mariethe

Je sais, le sujet est ancien et je vais me répéter, pourtant rien n'a changé !

Voici ce qu'on peut lire à nouveau sur le net :

Citation :Jeudi soir il y avait déjà foule à Sanary, d'autant plus que deux bateaux de croisière ont fait une escale et ont profité d'un apéritif de bienvenue et d'une halte musicale avec la Saint Nazairienne.

Et chez nous ?
En attendant, une partie des bateaux va aller accoster ailleurs...

Posté le 11/05/2013 à 18h12 par Andree Bonifay

Bèh chez nous, va falloir ouvrir un magasin de sonotone ! Parce qu'on pourrait le crier, que personne n'entend...

Posté le 12/05/2013 à 16h19 par azertuyop

"Ainsi font, font, font, trois p'tit tours et puis s'en vont .........."

Ce matin un paquebot amarré qui déverse son flot de touristes, où ??? À la Seyne ??? et bien non, maintenant une navette vient les chercher directement sur le quai de débarquement et les emmènent tout droit à ............ Toulon !!!! Ils ne passeront sûrement pas par la case La Seyne ceux là et ils ne dépenseront sûrement leur argent chez nos commerçants !!!!

l'aiguillon

Posté le 12/05/2013 à 16h45 par mariethe

C'est purement une honte

On avait tous les atouts en main ! Je ne comprendrais jamais qu'on laisse filer ainsi une opportunité

Posté le 12/05/2013 à 16h56 par GAMBISTORTI

On ne peut pas tout avoir, on nous a donné une démolition de bateaux.

Ce qui m'étonne c'est que personne n'en parle en conseil municipal, même l'opposition.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 12/05/2013 à 17h07 par mariethe

Citation :On ne peut pas tout avoir, on nous a donné une démolition de bateaux.

Ça rapporte plus ???

Mais l'un n'empêche pas l'autre, d'autant plus que pour les croisiéristes, ça fait belle lurette qu'on réclame quelque chose de correct !

Posté le 12/05/2013 à 17h21 par GAMBISTORTI

mariethe a écrit : Citation :On ne peut pas tout avoir, on nous a donné une démolition de bateaux.

Ça rapporte plus ???

Mais l'un n'empêche pas l'autre, d'autant plus que pour les croisiéristes, ça fait belle lurette qu'on réclame quelque chose de correct !

Mais je plaisantais Mariethe, je pense que c'est un scandale. Je vais aller plus loin même et j'aimerai que Falco lise ces lignes.

Pourquoi va t'il dépenser du pognon (notre pognon) pour fabriquer un nouveau quai alors qu'il en a déja un tout prêt?

De plus, nous les seynois risquons d'être pénalisés deux fois, 1, le paiement du quai de Toulon et 2, le départ des touristes.

J'aurai dû faire de la politique moi.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 12/05/2013 à 19h16 par Andree Bonifay

Parce que ce qui arrange certains c'est que La Seyne reste la poubelle de TPM...Faut le crier comment ?
Le bateau d'aujourd'hui n'était pas prévu pour chez nous, mais enfin, rien de plus extraordinaire que les autres...Les navettes ne peuvent qu'être prévues pour les emmener à Toulon, puisqu'il était prévu qu'il vienne à Toulon ce bateau !
Et moi, je suis ravie qu'on ait un "marché" de déconstruction. Car effectivement les deux ne sont pas incompatibles. Mais bon, revenont à nos croisiéristes...Enfin, ce qui serait bien c'est qu'ils reviennent à nous !

Posté le 13/05/2013 à 09h26 par sagamore

Le DPM (Domaine Public Maritime) , quais et cheminements, c'est aussi l'affaire de la CCi (Chambre de Commerce et d’Industrie).
La mairie de la Seyne (aussi bien l'actuelle que l’ancienne) ne peut pas grand chose sur les croisières,vu que c'est donc une affaire entre CCI et TPM. Et que sur le document ci dessous, (chargement un peu long), le port pour les croisières, c'est pas La Seyne, c'est Toulon-la Seyne !
Document CCI

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 13/05/2013 à 10h04 par mariethe

Citation :Mais je plaisantais Mariethe, je pense que c'est un scandale.

Mais oui Gambi, c'est bien comme ça que je l'avais compris

Andrée, je suppose que si ce bateau était à La Seyne au lieu de Toulon, c'est peut-être rapport au temps ? Dans ce cas, cela démontre une fois de plus que La Seyne présente des atouts supplémentaires.

Que la mairie ne puisse rien faire et que les destinations ne soient pas de sa compétence, c'est compréhensible, mais si les structures d'accueil, la propreté, l'environnement avaient été pensés depuis 2009 ou 2010, le raisonnement des responsables serait sans doute différent en matière d'amarrage des paquebots.

D'autre part, le Toulon-La Seyne me fait bondir chaque fois ; Que le port fasse partie de la rade, à la rigueur.... mais les hôtels par exemple, on ne parle jamais de Toulon-Ollioules ou Toulon-Sanary, alors pourquoi La Seyne avec presque ses 356 ans d'existence est toujours considérée rattachée à Toulon ?