Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/08/2013 à 12h01 par GAMBISTORTI
linou83 a écrit : Ah non Gambistorti, pas d' odeurs c' est une erreur, ou alors ce jour là vous aviez un gros rhume, et dons pas d' odorat!!!!!
Tu y es allée ? Et la traversée du tunnel c'est pas beau ?
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 08/08/2013 à 15h48 par linou83
OUI j' y suis allée, pour le tunnel c' est à voir!!!! Mais, bon il y a des endroits plus agréables sur La Seyne quand même, et pour les odeurs je persiste, c' est limite soutenable.
Linou 83
Posté le 08/08/2013 à 16h29 par mariethe
Je confirme, le jour où j'y suis allée, pas le même que GAMBI, il n'y avait pas d'odeur, juste un peu de renfermé dans certaines pièces, mais très supportable

Posté le 08/08/2013 à 16h59 par GAMBISTORTI
Tout le monde doit avoir raison finalement, Mariethe a le même sentiment que moi, ce doit être en fonction du vent qu'il fait.
Il est prudent alors de se munir d'un masque mais je maintien que c'est une visite intéressante, surtout la traversée du tunnel.
On est au centre de la terre . On a quand même évité le pire car il y avait un projet de faire cette usine enterrée à Janas.
Posté le 13/08/2013 à 07h53 par watto
Bien dit.
D'ailleurs, qu'y a-t-il d'ouvert le dimanche et les jours fériés? (comme dans le reste du pays)
Posté le 06/09/2013 à 20h10 par Louisette
La mairie réalise actuellement une campagne de communication dans le secteur du tourisme.
Sur les affiches le Maire pose la question suivante aux touristes: « pourquoi aller plus loin ? ».
Pour l'aider à éclairer son interrogation, nous nous sommes mis dans la peau d'un croisiériste débarquant à La Seyne.
S'il se dirige vers la corniche il va naturellement prendre la voie théoriquement piétonne (car les plots interdisant l'accès des voitures ne fonctionnent plus) qui part vers l'Est 
Il remonte ensuite pour rejoindre la corniche mais très rapidement il est arrêté une première fois
une seconde fois
Il revient donc à son point de départ
S'il maintient son intention il reprendra sa marche et rencontrera très vite les voitures stationnées sur le trottoir. S'il renonce et part vers le centre ville, il longera les bassins passera entre les quais et la friche industrielle.
S'il renonce et part vers le centre ville, il longera les bassins passera entre les quais et
la friche industrielle.
Après le point d'embarquement de la navette maritime il continue à longer les quais et aboutit à un cul de sac. Il voit les bancs le long des quais du bassin mais ne peut y accéder. 
Il rebrousse chemin et rejoint l'avenue en longeant l'IPFM ou poussent quelques lauriers roses entre les ordures.
Nous avons peut être « des choses à leur faire découvrir » mais ils doivent le mériter.
Donc, nous répondons au Maire que ceux qui vont plus loin sont des assistés qui ne méritent pas de découvrir les trésors de La Seyne.
Posté le 06/09/2013 à 21h34 par mcknight
Bonsoir madame,
Vos photos sont tellement parlantes ! J'ai ressenti également de la honte pour notre ville lors de l'arrivée de ces croisiéristes qui sont désemparés en sortant du quai. Et pourtant notre ville pourrait être si belle. Les atouts ne sont pas exploités. Contrairement à certain je me fiche de l'étiquette politique de nos responsables. Cela parait tellement dérisoire d'accuser droite et gauche qui ne font que décevoir des populations qui s'évertuent à découvrir enfin des élus qui tiennent leurs promesses. J'ai perdu foi en eux. J'en ai assez d'être trompé, d'être déçu et de risquer de devenir blasé et peut être même aigri.....
Posté le 07/09/2013 à 09h49 par GAMBISTORTI
Moi je retiens le piège anti gens du voyage avec les tas de goudron. Mais cela ne gêne pas la libre circulation des véhicules municipaux ou de livraison ?
Posté le 07/09/2013 à 10h22 par libellule50
Et quand je pense à ce goudron gaspillé et qui aurait pu servir à refaire les chemins ou les routes défoncé, de notre ville sinistrée!!!! 
> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.
Posté le 07/09/2013 à 10h38 par GAMBISTORTI
libellule50 a écrit : Et quand je pense à ce goudron gaspillé et qui aurait pu servir à refaire les chemins ou les routes défoncé, de notre ville sinistrée!!!!![]()
Moi je trouve l'idée excellente et moins chère que la réfection d'une pelouse de stade
Bravo à celui qui a eu l'idée