Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/09/2011 à 21h58 par m
pas d'accord pour stigmatiser la seyne pour une poignées de merdeux
Posté le 03/09/2011 à 22h05 par m
eh ben pas moi , ils étaient à gerber, et je répète que c'est un métier
Posté le 03/09/2011 à 22h07 par m
et je suis grandement désolée pour marinette qui est une de nos figures locales
Posté le 04/09/2011 à 00h09 par MOMO 83500
CA MONTRE QUE LA SEYNE CENTRE DEVIIEND 2 + EN PLUS DANGEREUSE APRES CES FAITS DIVERS
MOI JE SUIS UN HABITANT DE LA PLACE PERRIN AVAND LA FUSSILADE DE 10 MIN J ETAIS ENTRAIN 2 BOIR LE CAFé EN BAS IMAGINER LE RESTE.... PAR CONTRE JE SUIS TUNISEN JE GAGNE BIEN MA VIE ET JE PAYE MES IMPOT ET JE SUIS FIER 2 L ETRE PAR CONTRE CE BLOG C POUR PARLER DE NOS PROBLEMES PAS DE NOS ORIGINES TEL QUE SOIT MERCI /°°°°°)))))))
momO
Posté le 04/09/2011 à 06h13 par chat
Que dire de la rue berny, ou le soir regne l'insécurité.
Posté le 04/09/2011 à 10h40 par Andree
Bon, des drames passionnel ou familiaux, il y en a à la pelle en ce moment et de partout, et quelles que soient les familles. Malheureusement, police ou pas police, ce n'est pas cela qui va calmer les esprits...
Bien triste pour Marinette que j'aime beaucoup (ceci dit, ils ont dû être surpris par la qualité des bijoux, les voleurs...). Mais ceci n'est pas typique à la Seyne non plus.
Enfin, encore une histoire de séparation bien triste.
Posté le 04/09/2011 à 11h23 par Godfroy
Il est évident que les policiers qu'ils soient nationaux ou municipaux ne sont en aucun cas responsables des problèmes que vous soulignez. Je suis convaincu que chacun d'entre eux rêverait de pouvoir intervenir en tout lieux et tout instant contre ces criminels, en utilisant la force nécessaire pour stopper une telle déliquescence de notre charmante ville. Cependant comme tout fonctionnaire d'état, ils sont soumis aux ordres, aux restrictions budgétaires en personnel et en matériel édictés par le politique. Ne voyez vous pas que la police passe son temps à coller des PV car cela rapporte à la mairie. Pensez-vous sincèrement que ces hommes et ces femmes se sont engagés dans de tels services uniquement pour coller des postits sous des essuies glaces? Non soyons sérieux, blamez les véritables coupables par pitié; ceux qui préfèrent débourser notre argent pour réparer les dégâts des gitans et des criminels qui souillent nos installations publiques ou privés, profitent d'un système qui les placent en éternelle victime oubliant leurs actes barbares empreints d'une violence gratuite nous méprisant au point de réquisitionner notre sol commun et de se soustraire aux contraintes les plus basiques que nous respectons et qui, enfin, terrorisent nos femmes, nos enfants et nos parents.
Un homme se définit par ses actes, seule notre âme nous appartient en ce monde.
Posté le 04/09/2011 à 12h16 par isafert
ha après m'etre fait incendié sur l'autre post des caravanes du stade de léry car je trouvai inadmissible ce comportement,
godfroy votre post tombe à point nommé pour me dire qu'il y a encore des gens sensés dans ce monde et ça fait du bien
Posté le 04/09/2011 à 13h05 par 19381938
Les policiers municipaux devraient effectuer des rondes comme le faisaient les gardiens du chantier toutes les nuits.
Des boites que l'on appelait "mouchards" étaient placées dans divers secteurs et le gardien devait avec une clé contenue dans la boite, s'enregistrer sur son "mouchard portable".
Celà obligeait le gardien à passer obligatoirement dans les divers secteurs car les "mouchards portables" étaient contrôlés par le chef au matin.
Naturellement , les heures de ronde étaient changés tous les jours.
Posté le 04/09/2011 à 13h45 par c
Effectivement, il ne faut pas blâmer notre police municipale, mais bien celles et ceux qui la dirige, car avant tout il s'agit bien comme son nom l'indique d'un "service" municipal; dirigé d'abord par une Elue et en suite au dessus par un Maire.Le constat est là: moins de présences et de rondes de jour comme de nuit=augmentation de l'impunité et de la délinquance. scooters qui roulent à vive allure dans la "zone de rencontre", ptits loubards qui agressent verbalement les passants ou bien qui les regardent avec insistance pour repérer les sacs à main, trafic de drogues à toutes heures directement dans nos rues.... il y en aurait tellement dans la liste.Citons aussi le retour des poubelles sorties tout au long de la journée, bien qu'il existe un arrêté à ce sujet interdisant de le faire et qui fait ressembler nos quartier à des décharges publiques en fin d'aprés midi, bien que Pisorno passe deux fois par jour, si la municipale recevait l'ordre de faire respecter cette réglementation; non seulement nos rues seraient déjà plus propres, mais cela éviterais un second passage de ramassage des ordures dans journée ( qui à mon avis doit être facturé en fonction).