Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/02/2012 à 20h26 par Andree

Triste atelier
J'étais cet après midi aux abords de l'atelier mécanique. Les gens du voyage s'y sont installés. Ce site prestigieux où nous avons, avec des anciens du chantier naval, imaginé dans l'ancien local Métalunox, restaurer le "Laborieux" et y faire un Musée éphémère le temps de la remise en état du remorqueur, ce site est aujourd'hui dévasté. Pourquoi ne pas faire confiance à des passionnés, des amoureux de ce site plutôt que de le sacrifier ? J'ai eu une pensée émue pour "grand diable" et "Baptistin", mes "anciens" Martinenq qui ont passé leur jeunesse d'ouvrier dans cette cathédrale industrielle que l'on devrait protéger avec attention. Ça c'est du Patrimoine !
Patrick Martinenq

Posté le 16/02/2012 à 20h36 par GAMBISTORTI

PATRICK une question. Nous savons que notre ville n'est pas riche alors pourquoi ne pas confier à un investisseur privé ce chantier ?

Il y aurait tant de choses à y faire, musée naval, acquarium géant, restaurants, salles de specracle etc....

La ville y gagnerait beaucoup.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 16/02/2012 à 20h57 par Andree

Patrick Martinenq vient d'avoir la question, il ne va pas tarder d'y répondre

Posté le 16/02/2012 à 21h10 par riri

Ils sont parti quand? à midi ils étaient là!!!

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Posté le 17/02/2012 à 08h16 par NightOwl

Gambi, vous avez raison, c'est Mr S et toute sa clique (Mr V, par exemple, accusé d'avoir dérobé des tableaux de Victor Vazarely, si je me souviens bien, la SAMOVAR, etc...) qui ont commencé à mettre la Seyne au fond du gouffre.

Il ne faut pas oublier que l’élection de 1983 a été invalidée (devinez pourquoi???), et un an plus tard, avec l'arrivée de tous les "g" de Toulon, dans les HLM de la Seyne, avec, selon les bruits de couloir la promesse d'une gratuité de loyer, qui se seraient avérés vu le nombre de dossier contentieux des HLM, pour qu'ils votent pour lui..........il a embrayé jusqu'en 1994 et la suite on la connait......

Pour en revenir à notre sujet, le drame de la gauche, c'est que sur ces questions là, elle est trop laxiste par idéologie et c'est ce qui la perd, enfin je pense.

Posté le 17/02/2012 à 08h34 par Andree

Cher Monsieur Gambistorti,
Comme vous je suis fier d'être Seynois. En 1992 je me suis engagé en politique afin de défendre le projet Marepolis. Lequel rassemblait déjà les conditions que vous souhaitez : partenariat avec le secteur privé, création d'activité culturelle, grand public, autour du thème de la Mer, aquarium, géode, musée maritime, comme à Valence, à Gênes, à Goteborg, etc.... Ce projet est toujours réaliste, les partenaires privés sont là. encore faut-il que le pouvoir municipal le souhaite. Cordialement,
Patrick Martinenq

Posté le 17/02/2012 à 09h08 par buk

les habitants de porte Marine ne sont pas à plaindre, ils ont vu sur les chameaux et les zanimaux du cirque Muller, elle est pas belle la vie ?

http://le-blog-de-buk.over-blog.com

Posté le 17/02/2012 à 11h00 par GAMBISTORTI

Andree a écrit : Cher Monsieur Gambistorti,
Comme vous je suis fier d'être Seynois. En 1992 je me suis engagé en politique afin de défendre le projet Marepolis. Lequel rassemblait déjà les conditions que vous souhaitez : partenariat avec le secteur privé, création d'activité culturelle, grand public, autour du thème de la Mer, aquarium, géode, musée maritime, comme à Valence, à Gênes, à Goteborg, etc.... Ce projet est toujours réaliste, les partenaires privés sont là. encore faut-il que le pouvoir municipal le souhaite. Cordialement,
Patrick Martinenq

On dit que les touristes débarquant pour quelques heures à La Seyne sont perdus et sont invités à visiter Sanary, Bandol ou Toulon.
Un parc attractif maritime avec aquarim, musée de la navale, géode, boutiques et restaurant les intéresserait.
Ce projet aurait aussi le grand avantage d'être un plus pour les seynois, les touristes et les écoliers de La Seyne et de la région

Posté le 17/02/2012 à 11h46 par libellule50

Gambi et Andree, vous n'êtes pas hors sujet là??
Je ne vois pas ce que font vos projets au milieu du sujet des gens du voyage? Il est question de vouloir régler un problème récurrent de commodités, de civilités, de gêne vis à vis des citoyens, de propreté, de dépenses!! C'est un problème qui peut s'avérer grave, si l'on veut que notre ville se maintienne dans une pseudo ville touristique!!

Posté le 17/02/2012 à 11h53 par GAMBISTORTI

Tu as raison Libellule, on s'est ègaré.