Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/03/2012 à 13h19 par Nicky

Une aire d'accueil pour les gens du voyage à Sanary ...

L'attribution des subventions a occupé l'essentiel de l'ordre du jour du conseil municipal de Sanary qui s'est tenu mercredi soir au théâtre Galli. (photo: David Latour)
Le conseil municipal de Sanary était appelé, mercredi soir, à donner son avis sur la révision du schéma départemental pour l'accueil des gens du voyage.

Ce schéma a été approuvé en avril 2003 pour une durée de six ans. Puis il a été révisé en janvier 2010 pour couvrir la période 2012-2018. Ce nouveau projet précise que la capacité totale d'accueil doit atteindre, sur le département, trois cents emplacements (soit un potentiel de 450 à 600 personnes) répartis en dix aires. Certaines communes sont donc amenées à compléter leur accueil, d'autres à aménager une aire. C'est le cas de Sanary, mais aussi de La Cadière, Le Beausset, Saint-Cyr et Bandol, qui doivent réaliser un espace pouvant accueillir, au minimum, trente emplacements. Dans le cadre de son plan local d'urbanisme, le conseil municipal de Sanary a retenu un site d'implantation d'une surface de 5 325 m2 dans le quartier du Pont d'Aran, près de l'échangeur autoroutier, bordant l'ancien chemin de Toulon. Mais lors de l'examen de ce texte, le maire a fait part de son irritation envers les autorités.

« On nous raconte des balivernes »

« On nous demande de réaliser une aire d'accueil pour des gens qui, quand ils arrivent, s'installent où ils veulent. Face à ces installations sauvages -- qu'il s'agisse de Grecs, de Belges, de Suisses ou autres, peu importe -, je demande le recours à la force publique. On me répond qu'il n'y a pas les effectifs de police pour le faire. Alors que, quand n'importe quel citoyen stationne sur la voie publique, il y a toujours un policier pour le verbaliser ! »

Et Ferdinand Bernhard d'ajouter : « Donc, pour faire partir les caravanes, il faut trouver des astuces. Par exemple, j'annonce aux autorités que je vais y aller moi-même, avec mon écharpe de maire. Et je dis à la police que je l'invite à assurer ma sécurité. Là, d'un coup, les effectifs apparaissent ! Moralité, on nous raconte des balivernes. Nous sommes dans un État où règne la lâcheté. Résultat, les gens en ont ras-le-bol et vont voter pour les extrêmes. Je dis que ceux qui sont au pouvoir font le lit des extrêmes, et cela me navre. »Pour finir, le conseil a tout de même validé le projet de création d'une aire au Pont d'Aran.

Deux motions à l'unanimité

Par ailleurs, le conseil devait donner un avis sur le projet de création d'une voie de liaison entre le chemin de la Marine et le chemin de Beaucours. Une délibération de juillet 2010 approuvait le recours à la procédure d'expropriation « pour cause d'utilité publique ». Au terme de l'enquête publique, qui a eu lieu en novembre 2011, le commissaire-enquêteur avait émis un avis favorable assorti de recommandations. Afin d'en tenir compte, le conseil municipal a validé« la réalisation des programmes de travaux de voiries et d'assainissement proposés», et autorisé le maire à solliciter le préfet «pour la prise de l'arrêté de déclaration d'utilité publique ». Cette délibération a toutefois fait réagir Olivier Thomas (lire ci-contre) qui a voté contre. Si l'attribution des subventions a occupé l'essentiel de l'ordre du jour (lire ci-dessous), les élus ont voté à l'unanimité deux motions de soutien : au syndicat des vins côtes de Provence (qui s'oppose à la décision européenne de rendre totalement libre la plantation des vignes à partir de janvier 2016) et à l'association des maires du Var (pour la suspension définitive des prospections de gaz de schiste). Unanimité également des conseillers face au projet de la direction académique de retirer un poste d'adjoint à l'école maternelle de la Vernette.« Il faut voter contre cette proposition, bien que si on ne ferme qu'une classe à Sanary, on s'en sortira bien », estimait le maire, approuvé par l'ensemble de l'assemblée.
source: M. G. - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 16/03/2012 à 15h59 par azertuyop

Je signale à notre maire que le maire de Sanary donne son astuce concernant l'installation des gens du voyage.

Citation :« On nous demande de réaliser une aire d'accueil pour des gens qui, quand ils arrivent, s'installent où ils veulent. Face à ces installations sauvages, je demande le recours à la force publique. On me répond qu'il n'y a pas les effectifs de police pour le faire. Alors que, quand n'importe quel citoyen stationne sur la voie publique, il y a toujours un policier pour le verbaliser ! »

Citation : « Donc, pour faire partir les caravanes, il faut trouver des astuces. Par exemple, j'annonce aux autorités que je vais y aller moi-même, avec mon écharpe de maire. Et je dis à la police que je l'invite à assurer ma sécurité. Là, d'un coup, les effectifs apparaissent ! Moralité, on nous raconte des balivernes. Nous sommes dans un État où règne la lâcheté. Résultat, les gens en ont ras-le-bol et vont voter pour les extrêmes. Je dis que ceux qui sont au pouvoir font le lit des extrêmes, et cela me navre. »

Y'a plus qu'à faire pareil Monsieur VUILLEMOT !!!!

Une information pour les pêcheurs à présent. Tous les soirs des seaux contenant les mictions diverses mélangées au produits chimiques utilisés dans les WC des caravanes des résidents provisoires du parking de l'IPFM sont déversés dans les avaloires en face de l'entrée de l'IPFM. Ces avaloirs sont censés récupérer uniquement les eaux pluviales. Ces eaux ragoûtantes et puantes partent sans autre traitement directement dans la mer au niveau du débarcadère de la navette de l'IPFM et dans les bassins des anciens chantiers.
Aussi messieurs qui titillez les poissons dans ces coins là, sachez que ceux-ci nagent "entre 2 eaux" qui ne sont pas forcément très claires !!!! (les services municipaux concernés ont été prévenus)
Et dire qu'on nous bassine toute la journée sur la protection de notre planète !!!!

l'aiguillon

Posté le 16/03/2012 à 17h21 par GAMBISTORTI

Ils n'ont qu'à s'installer dans le parking de l'hôpital et de plus ils pourront occuper l'ex maternité.
Il faut tout leur dire à ces gens !!!!!

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 16/03/2012 à 19h01 par Homer

Idem à l'ex entreprise PIP pas loin de Langevin .
Depuis 2 mois les gens du voyage
déversent les eaux usées des wc chimiques
et des machines à laver dans le pluvial .

"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence."

LEON BLUM

Posté le 16/03/2012 à 21h22 par riri

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Posté le 19/03/2012 à 19h36 par visiteur d'un soir

F-La Seyne-sur-Mer: Services d'architecture, services de
construction, services d'ingénierie et services d'inspection
2011/S 113-186988
AVIS DE CONCOURS
Ce concours est couvert par la directive 2004/18/CE
SECTION 1: POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT
OPM HLM de la Seyne-sur-Mer
Terres du Sud Habitat, 17 rue Camille Pelletan
Attn: M. le directeur général de Terres du Sud Habitat ou son représentant
83500 La Seyne-sur-Mer
FRANCE

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Terres du Sud
Habitat

83500 La Seyne-sur-Mer
FRANCE
Téléphone
Service auprès duquel le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris concernant
un système d’acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres, demandes de participation ou manifestations d’intérêt doivent être envoyées à: Point(s) de
contact susmentionné(s)
I.2) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ OU ACTIVITÉS PRINCIPALE(S)
Organisme de droit public
I.3) ACTIVITÉ OU ACTIVITÉS PRINCIPALE(S) DE L'ENTITÉ CONTRACTANTE
SECTION II: OBJET DU CONCOURS/DESCRIPTION DU PROJET
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice
Maîtrise d'oeuvre relative à la création et à la construction de logements locatifs sociaux sur le site de la Ripelle
sur la Commune de Toulon

LA RIPELLE ce ne serait pas par hasard le site de transit mis à la disposition des gens du voyage par la ville de Toulon ?

bizarre, bizarre

visiteur d'un soir

Posté le 20/03/2012 à 10h53 par armagueddon

et ALORS ? les pourfendeurs, les lave plus blanc que blanc ?
oh ? çà dort ...?

rien à dire ? c'est pas possible vous avez pris un Temesta-Vodka ?

armagueddon

Posté le 21/03/2012 à 19h57 par Nicky

… On a passé le Balai derrière les Ateliers mécaniques …

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 21/03/2012 à 20h21 par Andree

Ha ben, c'est propre, non? Bon, je vais quand même répondre sur les HLM de la Ripelle...
Donc, oui, Terres du Sud Habitat a bien été choisie pour ses qualités de prestations... Non, la Seyne ne sortira pas un centime puisque apparemment, TPM Paiera tout ! (oui, je sais, donc, nos impôts, etc...).
Heu, je vous le vend comme on me l'a vendu, hein !

Posté le 22/03/2012 à 19h53 par armaguedon

Ce qui est bizarre quand même c'est que personne ne l'ait "vendue" cette histoire.
Parce que quand même ces I.P.N.S. (installations périodiques non souhaitées) se répètent régulièrement sur la commune de La Seyne ainsi qu'en témoignent de nombreux post sur le forum.
Donc, forcément le premier magistrat doit en être inquiet, comme nous tous.
OR La Ripelle est la seule aire d'accueil réglementaire de l'agglo (si je ne me trompe pas) Construire des logements sur cette aire c'est donc fermer la seule structure existante d'accord ? Tout le monde suit ?
Ce qui signifie que les gens du voyage ne trouvant plus d'aire de transit iront camper ailleurs... forcément et légalement....
Toujours d'accord ?
c'est à dire Carqueiranne, La Crau, La Garde, Hyères, Ollioules, Le Pradet, Le Revest-les-Eaux, Saint-Mandrier-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, La Seyne-sur-Mer, Toulon et La Valette-du-Var en qualité de communes adhérentes de TPM
Ce dont doivent certainement s'inquiéter les maires de ces communes non ?
Or, en deuxième lecture, ce qu'on vous "a vendu" c'est que le Maire de La Seyne sur mer, vice président de Tpm et accessoirement président de Terres du Sud Habitat vient de valider un projet qui va forcément attirer un flux nouveau de préoccupations pour les administrés de sa propre commune déjà largement mis à contribution En gros c'est çà ?
Quant à dire que cela ne coûtera rien parce que c'est TPM qui va "casquer" il n'est pour s'en persuader que de regarder le montant des augmentations de la part versée à l'agglo pour s'apercevoir que l'on vous a hélas endormie.
CE QU'ON APPELLE EN SOMME, LE BEURRE, L'ARGENT DU BEURRE, et.....
tu étais bien jusque là, va pas déraper !
OUAIS A VOS "MARC" , "PRETS" ? DORMEZ !
PAS MIEUX !

salut Andrée et merci

Armaguedon