Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/04/2012 à 18h25 par Nicky

Combien coûtent les gens du voyage ?..

“De peur d’être accusé de racisme, on subit” a déclaré Jean Michel (EELV) à la suite d’un passage de gens du voyage à La Seyne-sur-Mer (Var).

Après le départ du stade des gens du voyage, la mairie estime le coût des réparations à 30 000 euros (pelouse dégradée, mise en sécurité du site).

Le maire avait demandé à Toulon-Provence-Méditerranée de prendre en charge la moitié de la facture. Le problème réside dans le fait que, bien souvent, les communes rechignent à mettre le foncier à disposition. Pourtant des mesures concrètes pourraient être prises.

Le chèque de caution, par arrêté municipal, oblige les gens du voyage à payer en cas de casse. Autre exemple, pourquoi ne pas se servir des anciens terrains militaires ? Pourquoi serait-ce toujours au contribuable de payer les conséquences d’un mode de vie qui n’est pas le sien ?
source: Les Dossiers du Contribuable via observatoiredessubventions.com

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 03/04/2012 à 20h09 par azertuyop

Parce que l'on a peur de se faire taxé de "racisme" et aussi parce que l'on a peur d'EUX !!!! Tout simplement.
Quant on voit se qu'ils sont capables de faire lorsque l'on touche à un membre de leur communauté (La commune de Saint-Aignan, 3 400 habitants, près de Blois (Loir-et-Cher), a été mise à sac quatre heures durant dimanche matin par une cinquantaine de gens du voyage. En colère après la mort de l'un des leurs lors d'une course-poursuite avec les gendarmes, ces personnes ont commencé à attaquer à coups de haches les locaux du peloton d'autoroute et des cabines de péage de Saint-Romain, selon la préfecture du département.)
Personne n'ose leur dire en face tout ce qu'on leur reproche, quand à les forcer à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas alors là il faut carrément faire appel à des escadrons de CRS, de simples policiers ne peuvent rien.
Forts de cette situation ils sont sereins lorsqu'ils enfreignent les lois !!!

l'aiguillon

Posté le 03/04/2012 à 20h45 par sagamore

Azertyuiop, c'est vrai que c'était grave, à Saint Aignan, et inadmissible.
Mais vous dites "dimanche matin". Or, à moins qu'il n'y ait eu de nouveaux incidents (le mot est faible) dimanche, les évènements dont vous parlez, c'était pas en Juillet 2010 ??????

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 03/04/2012 à 22h43 par chris83

Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Combien coûtent les gens du voyage ?..

Le chèque de caution, par arrêté municipal, oblige les gens du voyage à payer en cas de casse. Autre exemple,
source: Les Dossiers du Contribuable via observatoiredessubventions.com

Je ne pense pas qu'ils possèdent de chéquiers. Les gens du voyage n'ont que du liquide sur eux. j'avais déjà évoqué dans un post précédent, l'obligation de verser une caution avant leur installation dans la commune. Je ne crois pas que la municipalité ait le courage de l'imposer.
Les articles du "contribuable" sur le gaspillage des deniers publics et trés révélateur de la gestion par certaines communes, de l'argent public. Les subventions octroyées aux associations sans contrôle de leurs utilisations ont de quoi choquer.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Posté le 03/04/2012 à 23h43 par azertuyop

Effectivement Sagamore, en me relisant je me suis rendu compte que je n'étais pas très logique. En fait ce que j'ai noté je l'ai copié-collé sur un journal qui parlait de ce fait divers et j'ai oublié de le préciser.
Merci, je vois qu'il y en a qui suivent !!!!

l'aiguillon

Posté le 04/04/2012 à 15h43 par chris83

Ecrivez iciEcrivez ici

azertuyop a écrit : Effectivement Sagamore, en me relisant je me suis rendu compte que je n'étais pas très logique. En fait ce que j'ai noté je l'ai copié-collé sur un journal qui parlait de ce fait divers et j'ai oublié de le préciser.
Merci, je vois qu'il y en a qui suivent !!!!

L'erreur, une fois révélée par Sagamore, il était inutile d'en rajouter.

Posté le 04/04/2012 à 20h58 par LoulouDesLilas

C'est vrai.
Mais euh alors Chris, pourquoi tu répètes à nouveau ?????
Bon je sors !!!!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Posté le 05/04/2012 à 00h18 par chris83

LoulouDesLilas a écrit : C'est vrai.
Mais euh alors Chris, pourquoi tu répètes à nouveau ?????
Bon je sors !!!!!

Je ne répète pas, Loulou, je cite le message de la personne à qui je réponds, comme je le fais presque toujours. Ton message apparaîtra dans ma réponse. Pigé?

Posté le 18/06/2012 à 12h09 par LJ

Au secours! Ils sont de retour! Les gens du voyage sont installés du côté des chantiers à bateaux pas loin du môle embarquement pour paquebots!
Spectacle garanti!

Posté le 18/06/2012 à 14h14 par libellule50

LJ, inutile d'appeler au secours, malheureusement, personne ne vous entendra. Comme d'ailleurs personne n'écoute, ou prend en compte les doléances des habitants!
Vous ne vous êtes pas rendu compte, encore, que la Mairie et sa clique sont du côté de ces gens du voyage. Qu'à leurs yeux ce sont de pauvres victimes, et que nous sommes traités de racistes lorsque nous demandons à ce qu'ils dégagent, car ils nous "bouffent" nos impôts, et qu'ils dégradent!!!