Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/10/2011 à 20h38 par m

ils vaporisent un insecticide nommé kappo sur tout ce qui dépasse !

Posté le 07/10/2011 à 21h51 par LoulouDesLilas

Note de lecture
Cet été, j'ai lu (entre autres) "Contes et légendes du pays de France". Dedans, il y a un texte de 1864. Je l'ai scanné, profitez en......
Les Bohémiens

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Posté le 07/10/2011 à 22h06 par lelorrain

sanary a ete envahi tout cet ete dans un ancien camping chemin de bachus et sont reste assez longtemps

Posté le 08/10/2011 à 00h49 par lesenegaulois

Dehors gens du voyage eh bien qu'ils voyagent au lieu de rester 11 mois sur 12 a la seyne

Posté le 08/10/2011 à 08h01 par dugland

intérêssant le texte sur les bohémiens, je vois que je ne suis pas le seul lorrain!!!!!

Posté le 08/10/2011 à 13h40 par chris83

dugland a écrit : intérêssant le texte sur les bohémiens, je vois que je ne suis pas le seul lorrain!!!!!

L'analogie entre les bohémiens de cette époque et les gens du voyage de maintenant n'est plus la même. on ne peut pas dire que ces gens vivent maintenant dans la misère. Il y a bien sûr une certaine catégorie de "voyageurs" qui est dans la détresse, mais ce sont des migrants qui croient aux miracle et espèrent s'installer dans une de nos régions françaises. Quant aux autres, il n'y a qu'à regarder le luxe de leurs patrimoines.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Posté le 08/10/2011 à 14h12 par LoulouDesLilas

C'est bien ce que je disais : les idées développées en 1863 trainent encore dans certains têtes!!!!!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Posté le 10/10/2011 à 19h04 par Roro83

Bon on se dit rebelotte dans 2 mois pour la même histoire?
Mais cette fois-ci, pendant les vacances de noël, l'IPFM sera fermé. Comme c'est la plainte du directeur qui a fait avancer les choses (et non la municipalité), on va de nouveau payer l'électricité à nos chers rois mages pendant 2 semaines.
A quand de vraies mesures évitant cela? Est ce trop compliqué de faire une armoire de distribution électrique digne de ce nom? Ça coûtera moins cher que les 150 000 euros d'ordinateurs grillés.

L'hiver dernier, je pense qu'ils n'avaient pas encore réussi à se brancher car ils avaient fait un feu géant à l'entrée du parking.
Un chauffeur de taxi et moi-même passions à ce moment là et nous avons dû appeler les pompiers pour éteindre cela. Je pense que les pompiers préféreraient aider les gens que d'éteindre les bêtises des gens.

Perso j'ai un peu en travers les impôts que je paie ( 2700 euros pour un apprt de 77 m² ca calme) et je préférerais largement que ces derniers servent à refaire les infrastructures de La Seyne (corniche, trous dans la route, piste cyclable,...) et non à payer pour les factures d'électricité ou pour les dégâts engendrés par certains.

Posté le 01/02/2012 à 16h21 par toreador

Bonjour,

Je pense que vous pourriez faire un reportage sur les squats des gens du voyage. Ils sont à la Seyne depuis l'été dernier et occupent 2 endroits différents...Qu'envisage la mairie ?

L'espace des anciens chantiers Quovadis est impraticable pour la mise à l'eau des bateaux et l'insécurité règne.

Posté le 01/02/2012 à 19h08 par buk

ils sont revenus sur le parking de l'Ipfm.

http://le-blog-de-buk.over-blog.com