Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/02/2012 à 18h11 par riri

Quand il n'y a pas d'aire de stationnement dans les villes (et LA SEYNE est loin d'être la seule dans ce cas) pour les gens du voyage ils ont le droit de s'installer, mais peut-être que ce sîte pourrait servir d'aire d'accueil, il suffit de l'aménager aux normes, mais je doute de votre acceptation. De plus, les villes limitrophes (Sanary, St-Mandrier, Bandol etc...) qui n'ont elles aussi pas d'aire d'accueil en crée. Elle préférent attendre celle de la Seyne pour tout nous refiler. Je suis un peu provoc mais réaliste. Trés amicalement.

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Posté le 02/02/2012 à 18h59 par buk

légèrement provoc ouais j'aime pas trop le terme refiler, ce sont des gens ! putain de bordel de merde !!!

http://le-blog-de-buk.over-blog.com

Posté le 02/02/2012 à 20h23 par GAMBISTORTI

Les HUSSARDS NOIRS par Charles PEGUY

Les cafards noirs Mon dernier livre. Bientôt dans toutes les animaleries

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 03/02/2012 à 22h06 par promer29

Allo L'IUFM débranché les ordis ......ils sont revenus!!!!!!!!!!!!et maintenant on fait quoi????????

Posté le 03/02/2012 à 22h32 par Nicky

promer29 a écrit : Allo L'IUFM débranché les ordis ......ils sont revenus!!!!!!!!!!!!et maintenant on fait quoi????????

Plusieurs familles de la communauté des gens du voyage se sont installées dimanche sur le parking jouxtant l'Institut de promotion et de formation aux métiers de la mer et de l'automobile (IPFM), à La Seyne.

Ce lundi matin, craignant qu'un branchement électrique sauvage sur l'armoire électrique de l'établissement n'occasionne une surtension, le directeur de l'IPFM a, une nouvelle fois, exercé son droit de retrait et interdit l'accès aux élèves.

Une solution a finalement été trouvée : les élèves ont pu reprendre les cours et les gens du voyage ont eu accès à l'électricité.
source: var matin du lundi 30 janvier 2012

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 03/02/2012 à 22h51 par promer29

Merçi Nicky de ta réponse et de ton dévouement pour notre ville,mais pour moi le problème est que nous subissons et à priori ne sommes pas forçes de propositions à ce sujet récurrent?

Posté le 04/02/2012 à 16h30 par LJ

Il ya 2 sites occupés, dont celui décrit ci-dessus.
Voulant faire quelques images ce main de notre belle rade sous la neige, j'ai poussé ma balade le long des rochers après la bouée Bohra en allant vers l'est, quelle horreur! Toilettes à ciel ouvert, d'habitude on rencontre les crottes de chien, mais là à 2 pas de la mer un endroit normalement emprunté par les promeneurs, stupeur, des excéments humains à foison (avec papier toilette) à quelques pas des caravanes!
J'étais tellement écoeuré que je n'ai pas fait de photos.
Le site par lui même est envahi par les détritus végétaux par tonnes, ferrailles et autres cochonneries.
J'y ai vu des rats aussi.
Messieurs de la mairie faites quelque chose je vous en supplie; cet ex joli coin du bord de mer devient une zone épouvantable qu'aucune autre ville n'accepterait.
Il faut le voir pour le croire.
Un seynois dégouté.

Posté le 04/02/2012 à 17h06 par CHRISYL83

Vous pouvez toujours demander qu'ils fassent quelque chose, c'est peine perdu. Cette municipalité s'en moque et je reste poli, nous avons maintenant des dealers devant nos magasins et que fait la police ? Rien, cette ville est devenu..... (je n'arrive pas à trouver les mots tellement je suis dégoudée)

Posté le 04/02/2012 à 18h35 par azertuyop

Je suis contente que vous ayez décrit l'environnement des "gens du voyage" !!!! Je promène mes chiens régulièrement par là et la dernière fois que j'y suis allée, je suis tombée sur ce spectacle écoeurant. Je n'ai pas voulu mettre de post à ce sujet afin de ne pas me faire rembarrer comme à chaque fois mais je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis choquée. Effectivement cet endroit est devenu des "WC" à ciel ouvert et dans peu de temps il en sera de même derrière la pauvre haie qui borde l'usine en brique à côté du campement près de l'IPFM. Les nouveaux squatters du parking défilent par grappes le matin et en soirée pour aller se soulager, sans trop de gêne, à quelques mètres des gens qui vont à la navette, des jeunes qui entrent à l'école, des promeneurs etc .......
Je vous laisse imaginer l'image que vont emporter avec eux les croisièristes qui empruntent cet itinéraire !!!!
Pauvre Seyne !!!!

l'aiguillon

Posté le 04/02/2012 à 18h43 par GAMBISTORTI

Si le maire ne peut rien fire il faut se retourner vers le député maire de Six Fours et le conseiller général du canton.

Andrée tu as du boulot

Je suis seynois et j'en suis fier