Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 10/02/2012 à 19h39 par riri
Certains de ces "groupes" sont autonomes et s'organisent. J'en veux pour preuve, des terrains achetés et amenagés par eux style petit camping de 10/12 caravanes avec blocs sanitaires, allées en gravier etc..Ces structures, se trouvent à côté de l'espace médical aux playes, 2 à Janas etc... ne me demandez s'ils sont dans la légalité ou s'ils paient des impôts la discrétion est de mise.
Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.
Posté le 10/02/2012 à 19h43 par NightOwl
Je ne pense pas que ces forains là soient les mêmes forains (avec toutes leurs attractions) que ceux de la place de la lune ou des sablettes!!!
Posté le 10/02/2012 à 19h51 par GAMBISTORTI
azertuyop a écrit : Gambistorti je ne suis pas contre le fait de recevoir ces "pôvres" mais j'aimerais qu'au moins on limite la gabegie et que les installations soient sécurisées !!!!
En plus, entre nous gambi, je n'aurais jamais les moyens en toute une vie de me payer, une caravane, une remorque avec tout ce qu'il faut pour faire la lessive et la cuisson et un 4x4 mercedes ou une grosse berline BMW ou encore un monospace Audi !!!
Alors les pauvres, les pauvres faut pas pousser !!!!![]()
![]()
Si le maire veut aider, je connaît de vrais pauvres qui n'ont plus rien !!!![]()
![]()
Tu as bien compris que je plaisantais je pense. Je ne comprend pas d'ailleurs qu'il n'y ai pas une LOI qui légalise le séjour de ces gens. Ils emmerdent toutes les mairies et tout le monde. La loi prévoit bien qu'on doit leur réserver une zone aménagée mais comment veux tu qu'à La Seyne on troouve un terrain assez vaste et prés de la ville en plus. Si tu les met sue le plateau de Signes ils trouveront trop loin et comment faire?.
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 10/02/2012 à 20h12 par m
il y a une loi en effet qui s'appelle 'aire d'accueil" et qui prévoit une installation électrique dans les normes , des sanitaires , pour des citoyens français qui ne ne vivent peut-être pas tout à fait dans la norme de beaucoup de gens, c'est-à -dire avec un toit au-dessus de la tête, leur seul bien c'est leur logement roulant avec le véhicule qui le tracte, il fut un temps ou c'était une roulotte tractée par un cheval, en quoi celà vous dérange ?
Posté le 10/02/2012 à 22h07 par libellule50
M, à vous lire, vous voulez nous faire culpabiliser d'avoir un toit sur la tête?? Mais ils l'ont choisi cette vie d'errance M ! Qu'ils vivent comme ils le désirent, certes, mais qu'ils n'embêtent pas les citadins, et qu'ils ne "polluent" pas nos villes. La loi d'aire d'accueil ne les autorisent pas à faire ce qu'ils veulent.
Et là, je rejoins la plupart ici, sur le fait que c'est au Maire de faire le nécessaire quant à la sécurité, la propreté, la civilité.
Ce que je déplore c'est que nos impôts contribuent à payer les dépenses de ces gens, alors qu'il serait plus logique d'aider ceux et celles dans notre ville qui sont dans le besoin!!
Posté le 10/02/2012 à 22h55 par promer29
le campement de forains sur l'ex site de transmétal industrie était il à l'ordre du jour pour aiguiller il s'agit du terre plein qui est nord du dernier hangar des chantiers encore debout que mr Eiffel nous a légué .....pour réparer le grillage Merçi de ne point prélever sur mes impôts locaux
Posté le 11/02/2012 à 00h16 par azertuyop
Comme vous dites Libellule50, nul ne les oblige à vivre ainsi à notre époque si ce n'est leur bon vouloir, alors qu'ils assument !!!
Si demain des communautés décident de vivre dans des tepee avec des chevaux, ou encore dans des igloo avec des ours, les communes devront leur ouvrir des terrains avec eau-électricité-WC et poubelles ????
Beaucoup de communautés pourraient alors se créer, se revendiquer d'une quelconque façon de vivre et demander qu'on les reconnaisse et qu'on gère leurs déplacements.
Quant à leur logement roulant avec le véhicule qui le tracte, on est bien loin de la roulotte et du cheval. Aujourd'hui leurs véhicules comptent énormément de chevaux mais sous leur capots !!!!
Beaucoup de gens aujourd'hui ont beaucoup moins que les gens du voyage et je ne vois pas que l'on déploie autant d'énergie en si peu de temps pour leur venir en aide.
Ces "pauvres gens du voyage" ne sont pas ceux qui gonflent les files d'attente devant les "restos du coeur".
Qu'on mette à leur disposition ce qu'il faut mais alors qu'ils participent à la création, à l'entretien et au fonctionnement de ces emplacements.
Aujourd'hui les 4 campements sur la Seyne coûteront il ne faut pas en douter au contribuable Seynois car ils savent partir aussi vite qu'ils arrivent !!!!
l'aiguillon
Posté le 11/02/2012 à 08h28 par miss
[A la Millone à SIX FOURS, une aire de campement vient de leur être attribuée ... mais seules 15 caravanes pourront y rester car il n'y a que 15 places; nous sommes loin du compte. ll n'y a qu'à compter le nombre de véhicules qui est implanté à LA SEYNE; c'est le serpent qui se mord la queue
Posté le 11/02/2012 à 09h25 par farigoule
bonjour
moi aussi je revendique mon choix !!! j'adore le camping car !!! c'est mes vacances à moi, par contre moi je dois payer des frais quand je m'arrete sur des aires spécialement prévues, pour faire le plein, vider mes sanitaires !!! etc etc
je ne peux pas me garer n'importe où !!! remarquez je devrai essayer, la prochaine fois je m'arrete quelque part, je me branche sur les compteur des gens, et je vide mes sanitaires dans leur jardin
Monsieur M vous pouvez me donner votre adresse ???
ok pour des aires prévues, mais ils payent les frais comme tout le monde !!!
Posté le 11/02/2012 à 22h55 par LoulouDesLilas
Pour ceux qui auront la patience de lire, sans avoir peur que cela "dérange" leurs certitudes.
Les gens du voyage
et une archive intéressante, pour rire (enfin, si l'on peut dire)
Les bohémiens
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !