Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/03/2014 à 12h09 par mafee
j'adoooore ce genre de menaces.
que savez vous de ma vie, monsieur rené ? qui vous permet de m'asséner que je suis dans une tour d'ivoire ?
mes choix, monsieur, sont ceux de la légalité, du droit...
vous appelez de vos voeux la guerre civile.. rien de moins ?
et vous vous revendiquez de l'humanité ?
... ça prêterait à sourire, si ce n'était aussi pitoyable
être aveuglément et systématiquement "contre" est aussi idiot (voire encore plus, si c'est possible) que d'être systématiquement "pour"...
Faut réfléchir. se renseigner, chercher à comprendre comment les choses fonctionnent, et ne pas s'arrêter à "ce qu'il semble", et encore moins aux arguments populistes ...
Demandez aux toulonnais ce qu'ils ont pensé de leur municipalité FN ..... c'est pas bien loin, ni en temps ni en distance
Posté le 20/03/2014 à 14h06 par rené
Encore une erreur de ma part , l'agresseur n'était pas vous , je vous tiens pour interlocutrice seulement , mais j'essaie d'écrire aussi vite que je pense ce qui est une erreur , vous n’êtes pas une cible pour moi .... Je connais le mal fait à Toulon il y à quelques années , mais quand je vois ce qui se passe à droite ou à gauche , c'est blanc bonnet et bonnet blanc , la guerre civile hélas est déjà bien entamée , il n'y a qu'à voir les infos , elle peut avoir maints visages , et nos échanges en sont la preuve , la tour d'ivoire dont vous croyez que je vous affuble n'est qu'une métaphore , n'en doutez pas une seconde je vous prie , j'ai instillé le mot dérision également , l'avez vous noté ? A travers vous ce sont les erreurs du système de protection envers peuple de France, nous ne sommes vous et moi que des pions qui somms déplacés en fonction du bon gré de plus hauts, de moins humains .
Posté le 20/03/2014 à 14h20 par mafee
je m'avoue totalement incapable de déceler de la dérision dans les extrémismes....
... quels qu'ils soient
et ne désire pas en devenir capable, en plus
Posté le 20/03/2014 à 16h01 par rené
Extrémiste ? pitoyable ? bon début pour finir un échange .Je pense aussi avoir affaire à quelqu'un d’extrême, plus prête que moi à en découdre verbalement, ce n'est pas mon but , j'aurais aimé seulement que les "visiteurs" soient simplement emmenés sur l'aire de la Chaberte ou autre , que les lieux qu'ils occupent et que je côtoient fréquemment redeviennent propres des immondices qui les recouvrent et que les hasards du Mistral distribuent au voisinage .
Posté le 20/03/2014 à 17h07 par mafee
ben ma foi .. guerre civile, FN .. tout ceci est extrême, non ?
je qualifiais vos écrits, les idées qu'ils véhiculent. Pas de vous en tant qu'être humain.
je fais la différence entre les actes et les individus.
Posté le 20/03/2014 à 17h45 par azertuyop
En conclusion si personne ne peut, ne veut ou n'est habilité pour demander à ces gens au pire de quitter les lieux au minimum de les respecter ainsi que le voisinage alors qu'ils continuent, ils auraient bien tort de s'en priver !!!!
Et que personne ne se plaigne de l'augmentation des impôts car tout le monde sait qu'après leur départ il va falloir, nettoyer, réparer , dédommager etc .... et que se sera bien avec les impôts des Seynois que se sera fait.
Et ne pensez pas que se sont les propriétaires des terrains "privés" qui régleront l'addition car les dégradations ne se cantonnent pas qu' à leurs squatts.
l'aiguillon
Posté le 20/03/2014 à 18h07 par rené
Ce n'était pas des souhaits ,plutôt des craintes ,idem pour moi , la différence entre personnes et actes .
Posté le 20/03/2014 à 20h15 par Lucie
Bonsoir,
Il me semble que ces parcelles aient été attribuées en zone commerciale, il y a donc détournement, non ? Il faudrait qu'il y ait changement de destination, donc ils sont dans l'illégalité. Bon, c'est peut-être le cas, ce dont je doute.
Posté le 20/03/2014 à 20h51 par mafee
azertuyop a écrit : En conclusion ... personne ne peut, ne veut ou n'est habilité pour demander à ces gens de quitter les lieux
si
les propriétaires des lieux !
Posté le 21/03/2014 à 11h21 par Sed lex...
Si une collectivité locale ne respecte pas la loi...comment demander à des usagers de la respecter ????
============================================
Loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage
- Les communes participent à l'accueil des personnes dites gens du voyage et dont l'habitat traditionnel est constitué de résidences mobiles.
- Les communes de plus de 5 000 habitants figurent obligatoirement au schéma départemental. Il précise la destination des aires permanentes d'accueil et leur capacité. Il définit la nature des actions à caractère social destinées aux gens du voyage qui les fréquentent.
- Les communes figurant au schéma départemental en application des dispositions des II et III de l'article 1er sont tenues, dans un délai de deux ans suivant la publication de ce schéma, de participer à sa mise en oeuvre. Elles le font en mettant à la disposition des gens du voyage une ou plusieurs aires d'accueil, aménagées et entretenues.
==============================================
Conformément au schéma départemental d'accueil des gens du voyage révisé en 2012, il est prévu sur le territoire de Toulon Provence Méditerranée, la création de deux aires : la Millonne à Six-Fours-les-Plages ouverte depuis juin 2012 et celle de la Chaberte à La Garde en cours de la réalisation, de soixante-dix places environ de caravanes au total pour les familles itinérantes et la création d'une aire de grand passage.
===============================================
QUID de la Seyne-sur-mer ?
La loi offre-t-elle la possibilité à une communauté de communes (TPM) de permettre à une de ses communes (La Seyne-sur-mer) de déroger aux règles d'accueil dans les communes de plus de 5000 habitants ?
Quelqu'un de compétent (avec des références au Droit) pourrait-il éclairer ma lanterne sur cette dernière question ?
Je vous remercie par avance et j'incite tous les intervenants à ne parler qu'en connaissance de cause, renseignez-vous et achevez d'intervenir avec vos fausses certitudes...ce genre de comportement conduit à de fâcheuses extrémités.