Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/03/2014 à 17h50 par Stingray
Je ne suis pas originaire d'ici, et comme je l'avais déjà dit dans un autre post, pour un nouvel arrivant, cette ville est SALE, MAL FAMMEE, cet épisode (ainsi que des autorité et politique desarmés) m'a totalement dégouté d'ici. Croyez moi,je ne fais pas la pub de la Seyne/Mer ailleurs,d'ailleurs j'ai mi les photos dans mon télephone pour faire circuler le message.
La Police m'a dit "mais monsieur,c'est partout pareil!" Et bien c'est faux, le laxisme et la souverraineté du Préfét pour régler ce genre de situation donne du crédit à ces personnes. 
Posté le 24/03/2014 à 17h54 par NightOwl
Franchement, c'est lamentable (les photos)..... Néanmoins, on dit "la ville est sale", non, ce sont les gens qui sont sales.....
Après ces photos, j'espère que les gens qui ne cessent de râler après les déjections des chiens (même si cela n’exonère pas les propriétaires de nettoyer) se lâcheront plus sur ces gens là....

Posté le 24/03/2014 à 18h47 par schirmeyer
comment s'étonner que devant tant de laxisme , beaucoup de personnes se tournent vers le FN!!! j'ai honte de vivre à la seyne!!!
Posté le 24/03/2014 à 19h16 par azertuyop
Si vous reprenez ce sujet, qui s'établit déjà sur 37 ou 38 pages, vous pouvez vous rendre compte que le comportement de ces populations est toujours le même. Utilisation sans compter de l'eau et de l'électricité détournée, dégradation de tout ce qui les entoure (bâti, végétation etc ....) et surtout cette fâcheuse manie de faire "leurs besoins" autour de leur campement sans vraiment se cacher. Beaucoup d'animaux ne se soulagent pas là où ils ont construit leur tanière, il faut croire qu'ils sont plus respectueux d'eux même que ces gens là.
Ils ne respectent rien ni personne mais avec de tels comportements on se demande même s'ils se respectent eux mêmes !!!
Le problème c'est qu'ils font peur car ils ont compris une chose, à plusieurs on est plus forts et dès que l'on ose les attaquer ils s'unissent et dévastent tout. Que pourraient-ils craindre, ils ne sont jamais arrêtés, jamais condamnés, jamais inquiétés et encore moins ponctionnés du coût de leurs dégradations. Aucun autre citoyen ne peut se vanter d'avoir le même régime.
Mais attention ne soyez pas trop virulents avec ces gens là car vous pourriez bien vous faire traiter de racistes voir même de fascistes, ce n'est pas politiquement correct de les montrer du doigt d'autant qu'ils installent rarement leur campement sous les fenêtres de ceux-là même qui prône la tolérance ou dans le cas des élus, l'incompétence (à les faire partir).

l'aiguillon
Posté le 24/03/2014 à 20h00 par libellule50
.... Et on se demande comment le maire peut-il être encore élu!!!
Les gens sont aveugles et sourds.
Posté le 24/03/2014 à 20h35 par NightOwl
Il faut raison garder quand même, le Maire n'est pas responsable du manque de civisme et d'éducation des gens.
Il ne peut mettre un agent municipal du service propreté derrière chaque porc qui se promène en ville.
Ce problème ne date pas d'hier et sous les mandats précédents, cela existait aussi et existera toujours.
Posté le 24/03/2014 à 21h34 par libellule50
Mais bien sûr NightOwl !
Posté le 24/03/2014 à 23h22 par chris83
NightOwl a écrit : Il faut raison garder quand même, le Maire n'est pas responsable du manque de civisme et d'éducation des gens.Il ne peut mettre un agent municipal du service propreté derrière chaque porc qui se promène en ville.
Ce problème ne date pas d'hier et sous les mandats précédents, cela existait aussi et existera toujours.
Non, ce problème n'a pas toujours existé. L'adhésion de certains pays de l'est à l'UE et l’accession à l'espace Schengen de ces pays a amplifié le phénomène.
Ce sont surtout les ROMS qui se comportent comme des sauvages. Ils ont accès à l'eau et l'électricité dans des conditions de sécurité pitoyables et les pouvoirs publics regardent les bras croisés. Que de lâcheté à tous les niveaux de l'état qui démissionne de ses devoirs de protection des biens et des personnes. Pourquoi s'offrir une police municipale si c'est pour assister à de telles scènes de dégradations sans réagir. Un grand merci à nos élus locaux qui savent si bien préserver notre bien commun. Le premier tour des élections a été un coup de semonce, le deuxième sera le coup de grâce.
Un électeur déterminé.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
Posté le 24/03/2014 à 23h46 par schirmeyer
tout à fait d'accord avec chris83
Posté le 25/03/2014 à 06h45 par libellule50
Bonjour,
Avec vous aussi Chris83!