Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/03/2014 à 22h19 par chris83

mafee a écrit : chris83 a écrit : ....Je fais partie des 49% Seynois qui payent des impôts et je crois que je suis en droit de dire ce que je pense, même si cela vous déplait.

Mais où avez-vous lu que je vous déniais le droit de dire ce que vous pensez ?
c'est quand même fou ça ...
Je vous rappelle donc juste que J'ai, moi aussi, le droit de dire ce que je pense, même si ça vous déplait.

Que je suis pour la liberté de parole, dans les limites et le respect de la Loi. Que mes interventions ici n'ont pour seul but que de rappeler celle-ci, d'expliquer les compétences de chacun et que n'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi.

Au passage, je rappelle que, en France, les gens ont --au moins jusqu'à présent --- le droit de dire ce qu'ils pensent (toujours dans les limites du respect de la Loi) et ce, quel que soit le montant de leurs impôts ... Vous savez, selon l'article 1 de la Déclaration des Droits de l'Homme, citée en préambule de notre Constitution (Constitution Française) "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. "

Bref ...
bonne journée

Mafee, Vous pouvez dire ce qui vous plait et je ne conteste pas ce que vous écrivez. Vous n'avez peut-être pas remarqué que je ne m'adressais pas à vous mais à Louloudes lilas qui vous citait dans son post. Il ne supporte pas les gens qui donnent leurs avis sur les gens du voyage et l'immigration sauvage, sauf s'ils pensent comme lui.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Posté le 27/03/2014 à 00h07 par julien dorasay

poste factice

Posté le 27/03/2014 à 06h38 par libellule50

Bonjour,

Julien, les esprits bien pensants qui ont toujours raison et qui croient détenir la vérité vont dire que vous n'avez rien compris. Ici il n'est pas bon de dire ce qui ne va pas.
Tout est rose dans notre ville voyons!!!

Posté le 27/03/2014 à 08h43 par schirmeyer

tout à fait d'accord avec vous Julien, malheureusement ici , nous n'avons pas le droit de dire certaines vérités qui pourtant sont flagrantes n'en déplaise à certains!!!!!!

Posté le 27/03/2014 à 10h17 par GAMBISTORTI

Je dis TU à tous ceux que j'aime, je dis TU à tous ceux qui m'aiment.

Jacques Prévert

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 27/03/2014 à 11h26 par chris83

Julien, un nouveau défenseur de l'ordre et des deniers publics a rejoint notre camp. Nous sommes si peu à dire ce que nous pensons.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Posté le 27/03/2014 à 12h41 par NightOwl

Mais enfin vous êtes tous sur la lune ou quoi ??? Pourtant on écrit français !!!

On ne défend pas ces gens là (en tous cas personnellement), j'ai simplement ouvert le débat en disant que le Maire n'était pas responsable du fait que ces gens soient sales et que ce n'est pas la ville qui est sale, ce sont les gens qui sont sales irrespectueux etc...!!!

Le Maire est loin d'être parfait, mais il ne faut pas l'accabler non plus de tous les maux.... Et que le Maire soit de Droite ou de gauche, je dis la même chose sur la saleté des villes...

Posté le 27/03/2014 à 13h40 par libellule50

NightOwl, outre le fait que les gens soient sales, à qui revient le fait d'entretenir la ville??
Qui est responsable?? Je le redis, on vient pénaliser des particuliers parce que leur haie déborde un peu sur le chemin, et on ne dit rien à d'autres qui cassent, saccagent, pourrissent l'environnement??
Les prérogatives d'un maire ne sont-elles pas :
" Le maire est titulaire de pouvoirs propres. En matière de police administrative, il est chargé de maintenir l’ordre public, défini dans le Code général des collectivités territoriales comme le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques.
Le maire est aussi le chef de l’administration communale. Il est le supérieur hiérarchique des agents de la commune et dispose d’un pouvoir d’organisation des services.
Je me trompe ou non?

Normalement, un administré vote aux élections municipales pour un candidat proche et accessible, à l’écoute des problématiques qu’il est susceptible de rencontrer et qui souhaite développer et maintenir une qualité de service public qu’il serait en droit d’attendre en tant que contribuable et électeur.
J'imagine que si le maire a installé des conseils de quartier, c'est pour éviter d'être surchargé de travail, non? Alors, est-ce que ces conseils de quartier remontent les infos, les doléances des citoyens??
Je suppose que ces conseils visitent les quartiers afin d'apporter des solutions là où il y en a besoin, non??
Dans ce cas, le maire est au courant de l'insalubrité qui règne là où les gens du voyages s'installent? Et il ne fait rien!
Les photos mises par Stingray parlent d'elles-mêmes, et l'on constate le laxisme de la municipalité!!!

Posté le 27/03/2014 à 14h30 par Nicky

... 3 ...

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 27/03/2014 à 14h32 par Nicky

... 2 ... 1 ...

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici