Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/02/2012 à 00h26 par chris83
LoulouDesLilas a écrit : Pour ceux qui auront la patience de lire, sans avoir peur que cela "dérange" leurs certitudes.
Les gens du voyage
et une archive intéressante, pour rire (enfin, si l'on peut dire)
Les bohémiens
Revenez au 21 ème siécle SVP. Ce ne sont plus les mêmes gens du voyage. L'ouverture des frontières a permis à des populations, de deserter la misère de leur pays d'origine pour s'installer au mépris des lois, partout où bon leur semble. Ils profitent du laxime des autorités locales pour poluer les aires qu'ils ont envahies , et repartent en douce en laissant la facture, d'eau, d'électricité et de nettoyage à la charge de la commune. Si vous approuvez ces comportements, moi pas.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
Posté le 13/02/2012 à 00h33 par LoulouDesLilas
Jusqu'à preuve du contraire, une grande majorité des gens du voyage sont citoyens français. Même, ils votent !! (horreur!!)
Et je n'approuve pas plus le comportement des délinquants, quelle que soit leur origine ou leur religion, que les délires xénophobes de pas mal de gens qui devraient jeter un coup d'oeil à leur arbre généalogique ! 
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
Posté le 13/02/2012 à 08h03 par libellule50
Qui vous parle de délinquants, de xénophobes, Loulou? Bien sur que beaucoup d'entre nous ont peut être un arbre généalogique multi ethnique. Mais nous avons une certaine "éducation" il me semble. Ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Ne vous référez pas trop aux écrits des médias, car vous savez qu'ils sont, en grande partie, les artisans de la création des "états d'opinion".
Vous avez les faits sous les yeux, pourquoi aller chercher des excuses ailleurs? On vous démontre par A+B que ces gens pourrissent les lieux qu'ils occupent illégalement, profitent sur le dos des citoyens, comme le dit Chris83, mais vous vous entêtez à ne rien voir! Vous appliquez la politique de l'autruche. Et à agir ainsi (comme beaucoup d'ailleurs) les problèmes s'installent insidieusement.
Posté le 13/02/2012 à 13h36 par riri
Aprés ce débat, ces constatations,ces incivilités, on fait quoi????
Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.
Posté le 13/02/2012 à 16h35 par lesenegaulois
Bravo entierement d'accord avec vous
Posté le 13/02/2012 à 18h20 par libellule50
On fait quoi Riri?? Mais nous, à notre niveau, rien. On ne peut rien faire. C'est au maire d'agir!
Je voudrais apporter un témoignage. Surtout un avertissement de vigilance. Bien sûr, on va me traiter de parano, voire de raciste, de xénophobe.
Aujourd'hui, aux environs de midi, un trafic s'est arrêté devant mon portail et un homme à sonné. Mon époux est sorti pour voir. En fait c'était une personne qui demandait si nous désirions élaguer nos arbres. Mon époux a décliné l'offre (parce que nous ne pouvons nous permettre de payer quelqu'un, et c'est donc lui-même qui le fait). L'homme insiste lourdement jusqu'au moment où mon époux s'énerve et a fait dégager cette personne. J'ai pu relever le numéro d'immatriculation du trafic (qui ne possédait d'ailleurs aucune publicité d'une quelconque Entreprise d’élagage ou d'espaces verts) et j'ai téléphoné au commissariat pour leur signaler l'affaire.
Cette personne était du même genre que ceux qui se trouvent aux feux tricolores et qui insistent pour vous laver le pare brise!!
Sans être suspicieuse, et il est malheureux d'en arriver à agir comme cela, je me méfie des personnes en fourgon, qui tournent inhabituellement dans le quartier.
Posté le 13/02/2012 à 18h31 par riri
Ils tirent également leurs revenus en vendant des matelas, en faisant du ramonage, de l'élagage, voire de la maçonnerie sans régler aucune cotisation c'est tout du black et un petit coup de pelle dans le trou de la sécu, encore un...
Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.
Posté le 13/02/2012 à 18h37 par m
merci loulou de vous être manifesté ...
Posté le 13/02/2012 à 20h10 par m
j'ai une idée ! pendons-les haut et court sur la place du village pour l'exemple comme ça ils sauront qu'on ne plaisante pas à la seyne city... avec une jolie capuche sur la tête et une torche pour enflammer leurs carlouches ...et adieu le trou de la sécu, d'une pierre 2 coups, hop hop hop
Posté le 13/02/2012 à 20h47 par NightOwl
Franchement ce n'est pas en caricaturant à l’extrême que l'on va avancer.... Ils ont des droits certes, mais, ils ont aussi des devoirs et des règles à appliquer, comme respecter le bien public, pour lequel beaucoup d'autres contribuent, etc.....
Pardonnez moi, mais vous devriez arrêter de vous voiler la face, et de défendre, sans cesse, la veuve et l'orphelin. Personne n'est aveugle et tout le monde voit ce qui se passe car même s'il n'est pas politiquement correct de fustiger telle ou telle communauté, leurs actes "anarchiques" en disent longs.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."