Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/09/2011 à 15h01 par isafert

moi aussi d'accord à 100 % avec le lorrain, je ne trouve aucune excuse à ce genre de comportement

Posté le 25/09/2011 à 15h35 par LoulouDesLilas

Je crois qu'il y a une différence entre "chercher des excuses" et "chercher des raisons". Ce que font certains est inexcusable, et condamnable, mais on peut chercher à savoir pourquoi il le font, de façon à éviter que cela se reproduise, non ???
En fait pour certains ici, quand le gouvernement est a droite, la municipalité à gauche, ce qui va mal est imputable a la municipalité. Quand de gouvernement est à gauche, la municipalité à droite, ce qui va mal est imputable au gouvernement. Quand tout est à gauche, c'est la faute au deux. Quand tout est a droite...... l'insécurité n'existe plus!!!
Ah, précision : l'extrême droite est à droite.

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Posté le 25/09/2011 à 16h02 par isafert

là apparemment c'est parti du fait qu'il y a eu une interpellation pour vol !!!
donc la premiere solution c'est de les laisser faire leur larçin en fermant les yeux ???
moi je suis pessimiste, je pense qu'il est trop tard, mais il faudrait de l'action, de la répression !!! punir ce qui doit etre punit !!! mais malheureusement si on s'attaque à ces bandes là, ils vont mettre la ville à feu et à sang, enfin ce n'est que mon avis !!!!
prouvez moi le contraire, je ne demande que ça

Posté le 25/09/2011 à 16h18 par FA

Relisez LE LORRAIN SVP
Aucune importance pour moi, que ce soit la gauche, la droite, le milieu, le pape etc...Nous attendons tout simplement un résultat. Mon constat actuel est qu'il y a une réelle injustice pour les braves gens. Il y a de nombreuses familles respectables dans la citée qui subissent chaque jour ce genre de désagréments. Je ne vis pas dans la citée, mais je suis de tout coeur avec ces familles.
Pourquoi ils le font ? très bonne question....
Qu'allons nous encore leurs trouver comme excuses ?

Bla Bla Bla...........

FA

Posté le 25/09/2011 à 16h37 par isafert

pour moi aussi et bla bla bla
y en a marre !!!
le chomage, et les inégalités sociales et patati patata !!! ça me gonfle allez proposer un travail à un jeune de ces bandes là qui roule en BM ou audi et dites lui viens je te propose de travailler pour 1000 euros par mois, il va vous répondre, je les gagne en 5 mns en proposant de la drogue à tes enfants !!!

Posté le 25/09/2011 à 17h23 par FA

C'est exactement ça

FA

Posté le 25/09/2011 à 17h49 par chris83

Je viens mettre mon grain de sel dans ce débat qui prend une telle tournure, que les responsables du Forum vont cloturer le sujet. Combien de Famille de la cité Berthe vivent dans la misère? Beaucoup trop, bien sûr. Combien de familles vivant dans la misère ont des enfants délinquants? Trés peu, car la majorité des familles veut vivre en paix, élever ses enfants dans le respect des lois républicaines, et si la délinquance prend une telle ampleur, c'est que les fauteurs de troubles se sentent intouchables et bénéficient du laxisme des pouvoir publics. Les lois existent pour faire régner l'ordre, encore faut-il les appliquer. Quand je lis les posts de certains intervenants qui minimisent les méfaits de ces délinquants sous prétexte qu'ils sont malheureux et n'ont pas de travail, je leur dis qu'à 14 ou 15 ans on ne travaille pas mais on va à l'école, et que chez chez certains de ces jeunes délinquants, rien ne manque à la maison. Lorsque les citoyens ne se sentent pas protégés par ceux qui devraient le faire, ils est normal qu'ils le fassent eux même, et ce n'est pas être d'extrème droite que de défendre sa famille et ses biens. Traiter de racistes et de xénophobes ceux qui pensent le faire, c'est ne pas voir plus loin que son nez et obéïr à une certaine idéologie. Jospin avait dit, au soir de sa défaite au présidentielle " nous avons été naïfs ".
La gauche continue de l'être.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Posté le 25/09/2011 à 18h11 par LoulouDesLilas

Mais qui a dit qu'il ne fallait pas punir les délinquants ? Pas moi. Qui a dit que le vol, c'était "normal" ? Pas moi. (Au passage je répète, j'ai été "braqué" 4 fois dans mon boulot, ma maison cambriolée deux fois, ma voiture cassée une fois!)
Mais il n'y a JAMAIS eu autant de lois répressives, jamais autant de gens en prison. Or, qui ferme les tribunaux ? et ne remplace pas les magistrats retraitables ? Le maire ? ou les ministres de la justice ? Qui ne remplace pas les policiers partant en retraite ? Le Maire ? ou le ministre de l'intérieur, et son gouvernement ? Qui affecte les "keufs" à la garde des ministères, ou la surveillance des excès de vitesse, des pneus lisses ? Le Maire ??
Alors, voter des lois sans se donner les moyens de les appliquer, c'est faire de l'esbrouffe. Et la situation à La Seyne, une catastrophe ?? Allez sur Google, et tapez en recherche "fusillade à...." Nice, ou n'importe quelle autre ville (de droite ). Et lisez les résultats !
Et, pendant qu'on s'engueule entre citoyens honnêtes ici, ca fait pas avancer le shimililiblique! Venir clamer qu'on va faire des milices, c'est bon pour se passer les nerfs, point barre!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Posté le 25/09/2011 à 18h11 par isafert

j'applaudis

Posté le 25/09/2011 à 18h23 par m

très juste loulou