Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/09/2011 à 21h15 par FA
Pourquoi faire ? la police d'environnement . Ni la police nationale et encore moins la municipale ne vont dans la citée et en plus ils le proclame eux-même. Vous ne parlez que politique.
Peu importe qui a fais ou qui n'a pas fais. Maintenant il faut FAIRE.
Et moi j'en ai ras-le bol de payer des impôts pour une police qui ne fait que du "racket". D'ailleurs attention à tous, "les fêtes de fin d'année arrivent et là bonjour la verbalisation"............
La police a-t-elle les mains liées ? pourquoi à-t-elle a peur d'aller dans la citée ? Répondez SVP
J'ai besoin que l'on éclaire ma lanterne.
Merci d'avance................
FA
Posté le 26/09/2011 à 22h27 par libellule50
D'aucuns diront encore que je suis négative et ne seront pas étonnés de ma réaction depuis qu'ils lisent mes écrits, mais je donne raison à "Clinique du Pc" et tous ceux qui soutiennent ses dires.
Bonne soirée
Posté le 27/09/2011 à 12h32 par LoulouDesLilas
Fa, à mon humble avis :
- La police tourne dans la cité, et elle y arrête 50 délinquants (sans se faire caillasser ni tirer dessus, ce qui n'est pas évident) pour trafic, vol à la tire, recel .
Bénéfice social : évident, et énorme. Mais comptablement pas chiffrable, ou alors en négatif : procédures à engager, locaux de détention à entretenir, voire à construire, repas à payer, avocats commis d'office à rémunérer, blessures à soigner, etc.....Bref, ça coute, en fait, si l'on en reste aux eaux glacées du calcul comptable.
- La police se met au bord de la route, et "empêgue" 50 automobilistes (téléphone à la main, pas de ceinture, etc..): aucun risque de caillassage, bénéfice social quasi nul, mais 50 amendes à 50 euro de moyenne : 2.500 euro.
Donc, directive venues d'en haut : allez au bord des routes! Et, si les citoyens se plaignent, se rendant compte que le nombre de "keufs" en France est le plus important des pays d'Europe par citoyen, ben vous leur envoyez des hommes politiques et des militants qui leur expliqueront que c'est la faute de leur municipalité!!!!! (si elle est pas de la même couleur que le gouvernement!!)
Résultat des courses : vous payez vos impôts, puis vous payez vos amendes !
. Et sans la ramener. Si vous vous faites empeguer à la sortie d'autoroute Ollioules- Auchan, essayez donc de dire à un agent :"Pourquoi vous allez pas dans la cité, qui est à 500 mètres??"

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
Posté le 27/09/2011 à 13h23 par NightOwl
Loulou des lilas,
On ne peut dire mieux, vous avez résumé en quelques mots la mentalité actuelle, mentalité, qui à cause du fric et de la culture du résultat, nous pourrit la vie au quotidien. Et ça ne va pas aller en s'améliorant 
Posté le 27/09/2011 à 15h51 par LoulouDesLilas
à Libellule : effectivement, d'aucuns, voire d'aucunes, avaient cru deviner que vous etiez aussi apolitique que la clinique du PC !
Apolitique mais pas de gauche !! Pas rouge
Plutôt bleu(e). Pas bleu schtroumpf, mais bleu..... Marine !!!!! 
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
Posté le 27/09/2011 à 16h56 par La clinique du pc83
Je ne vote certainement pas pour le front national. De droite oui je l avoue. Cordialement
Posté le 27/09/2011 à 17h00 par libellule50
Et oui, Louloudeslilas, il en faut bien de cette couleur aussi 
Posté le 27/09/2011 à 17h02 par libellule50
...... De toutes les façons, peu importe pour qui l'on vote, chacun ses choix, nous sommes ici pour déblatérer de faits divers, échanger nos opinions, avec souvent véhémence, certes, mais qu'est-ce qu'on s'amuse bien 
Posté le 28/09/2011 à 08h31 par LoulouDesLilas
Ca confirme ce que d'aucuns pensaient déjà : entre la droite et l'extrême droite, il y a l'épaisseur d'un papier de cigarette !!!

Posté le 28/09/2011 à 08h39 par libellule50
...Toujours le mot pour rire, hein Louloudeslilas!!