Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 30/09/2011 à 13h26 par Nicky
Rugby: La Seyne - Nice : un bon test pour Benoît Senac

Toujours à la pointe du combat, Benoit Senac qui entame sa huitième saison sous le maillot seynois, est devenu un leader du pack rouge et bleu. Photo: Laurent Martinat
Après la défaite à Montauban, le deuxième ligne de l'US Seynoise Benoit Senac attend beaucoup du derby contre Nice ce dimanche.
Dans la lignée de ses bons matches de préparation, Benoit Senac qui fournit de gros efforts aux séances de musculation à raison de trois ou quatre séances par semaines, a été l'un des Seynois les plus performants face à Montauban. Mais la défaite ne lui permet pas de savourer. Touché dans son orgueil, le deuxième ligne âgé de 30 ans attend beaucoup du derby de dimanche à Marquet contre Nice pour juger la force morale de son équipe.
La défaite face à Montauban est-elle digérée ?
Pas encore. Je suis vraiment déçu d'avoir perdu notre invincibilité à domicile. Seul un succès face à Nice nous permettra de passer à autre chose. Nous avons d'ailleurs la chance de rejouer rapidement. Au moins, on n'a pas le temps de gamberger.
Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné dimanche dernier ?
Nous n'avons pas été assez performants en défense. Cela fait longtemps que nous n'avions pas encaissé trois essais. On a défendu en reculant. Peu de plaquages offensifs qui les ont marqués. On a commis aussi quelques erreurs individuelles qui se sont payées cash au tableau d'affichage.
Des motifs de satisfaction tout de même ?
La discipline. On n'a pas pris de carton et on a été peu pénalisé. Ce qui est un réel progrès. Nous ne sommes pas non plus passés à côté de notre match. Cela s'est joué sur pas grand-chose. Mais ce sont les détails qui font la différence dans ce genre de match.
Qu'espérez-vous face à Nice ?
La défaite est interdite. Nous aurons une certaine pression sur les épaules. C'est maintenant qu'on va pouvoir juger notre force de caractère. Le groupe doit se montrer fort sur le plan mental. Je souhaite qu'il y ait encore beaucoup de monde dans les tribunes. Mais que les gens soient un peu plus supporters que spectateurs.
Un mot sur vos retrouvailles avec votre ami Thomas Barberis ?
J'espère qu'il va nous servir ses meilleures pizzas (rires) ! C'est un excellent pizzaïolo et nous avons beaucoup d'automatisme sur les touches !
source: Sonia Bonnin - var matin
... cordialement ... Nicky ...
Posté le 30/09/2011 à 14h28 par papyboyington

Posté le 30/09/2011 à 20h13 par 19381938
papyboyington Répond moi.
C'est toi qui prenait les photos à l'intérieur du stade V. Marquet dimanche ???
Posté le 01/10/2011 à 13h29 par papyboyington
oui c'est moi pourquoi ?
Posté le 01/10/2011 à 13h37 par 19381938
Tu es une fille alors ! Moi j'étais en fauteuil roulant derrière le grillage
Posté le 01/10/2011 à 13h38 par papyboyington
heu non je ne suis pas une fille, il y en avais une mais c'est pas moi . la fille c'est Audrey leguen photographe pour Midi Olympique . moi je suis le photographe du club .
Posté le 01/10/2011 à 13h40 par 19381938
C'est pas Moustique ?
Posté le 01/10/2011 à 13h42 par papyboyington
moustique c'est le nom que l'on ma donner quand je jouait a la seyne et je le garde pour les forum de rugby la je suis papyboyington.....j'aime bien brouiller les piste 
Posté le 01/10/2011 à 14h14 par Nicky

Audrey Le Guen - Agrandir - cliquez ici
Papyboyington Moustique - Mini Moustique - Miss Moustique
et petit Moustique - Agrandir - cliquez ici
... cordialement ... Nicky ...
Posté le 01/10/2011 à 14h16 par papyboyington
merci nicky 
- 1
- 2