Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/10/2011 à 18h36 par DECONATOR

J'ai eu peur...

Posté le 20/01/2012 à 17h06 par dugland

un petit lien intérressant:http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/08/60/68/Doc-HTML/Elus-2.html#

coucou me revoilou !!!! bonne année!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 20/01/2012 à 19h50 par GAMBISTORTI

Incapable de mettre un lien correctement.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 21/01/2012 à 13h47 par azertuyop

En maintenant un chômage élevé et une insécurité sur le développement des embauches on favorise les bas salaires.
Qui va se plaindre de sa condition quand on lui rabache à longueur de journée que "bienheureux sont les personnes qui ont un emploi, même précaire" !!!!
Enlever la soupe à certains ne donnera pas forcément à manger aux autres, surtout quand ça profite au vendeur de soupe.

l'aiguillon

Posté le 21/01/2012 à 16h11 par DUGLAND

En faisant copier,coller, celà fonctionne

Posté le 25/01/2012 à 12h25 par NightOwl

Votre lien est intéressant, il prouve, (si tout est vrai) que la politique est surement le métier le plus lucratif!!!

Cela dit, je tiens juste aujourd'hui à m'insurger contre l'évolution de la Poste..... car le titre à l'origine est "la Poste en grève"!!!

En effet, à la Poste maintenant, on doit se débrouiller seul!!! Cela fait 2 fois que je me prends la tête avec le personnel (contre qui je n'ai rien bien évidemment) concernant l'automatisation de tout.

Je peux accepter que les opérations simples se fassent aux automates mais quand il s'agit d'un Recommandé A/R, qui sur le plan juridique est très important (l'Administration Judiciaire de la Preuve et je sais de quoi je parle!!!) et que l'on vous pousse à utiliser les automates, c'est aberrant.

Soit disant, pour limiter la queue au guichet!!! Ce matin il n'y avait personne et on m'a poussé à utiliser l'automate....Comme je fulminais, bien évidemment, puisque ce n'est pas la première fois, la personne a fait la manipulation à ma place!!! Et ceux qui ne savent ni lire ni écrire, ou les personnes âgées (je pense à ma grand-mère, 97 ans) comment font ils ???

Cerise sur le gâteau, l'automate ne délivre qu'un affranchissement et il faut faire la queue pour avoir le cachet de la Poste.....Cherchez l'erreur????

En conclusion, avec tout cela, je ne vois pas pourquoi faire grève, au motif qu'ils sont en sous effectif ou que les conditions de travail se dégradent. Car ce n'est pas avec l'automatisation que cela va s'arranger. Donc faire grève oui, mais dans l'intérêt général!!!

Posté le 25/01/2012 à 16h04 par dugland

Faite comme beaucoup préférez le bureau de poste sur la corniche de tamaris! pas d'automate pour l'instant!!!

Posté le 25/01/2012 à 16h45 par NightOwl

Mais c'est ce que je vais faire maintenant

Posté le 26/01/2012 à 15h09 par LoulouDesLilas

Citation :il prouve, (si tout est vrai) que la politique est surement le métier le plus lucratif!!!

ben quand même, au leu d'être maire de La Seyne, vaut mieux être PDG de Total !
Salaire des PDG
Ca me rappelle l’anecdote racontée par un économiste :ayant emmené son fils de 4 ans au Jardin des Plantes, les voici près de l'enclos de l'éléphant. L'enfant dit au papa : "Oh regarde le petit oiseau". Effectivement, au pied de la patte de l'éléphant, un moineau. La patte de l'éléphant était tellement grosse que l'enfant n'avait vu que le piaf.
Et c'est l'objectif des patrons du Cac4O : grâce à des Dugland, indignez vous..... après les élus de votre village, après les fonctionnaires. Mais lassez nous tranquilles, on est trop gros!!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Posté le 26/01/2012 à 17h53 par NightOwl

Oui, les PDG gagnent parfois beaucoup plus, ils ne sont pas à plaindre, mais eux ils ont quand même des comptes à rendre, alors que les Politiques ne sont responsables de presque rien...

Mais quand on voit qu'un Président de la République, pour prendre un exemple concret, ne gagne "que" 20.000 euros ( et je passe les retraites diverses et compagnie....) par mois, mais que ces 20.000 ne représentent en réalité que de l'argent de poche car son budget annuel est d'environ 112 millions d'euros et qu’il le dépense comme bon lui semble, et bien la Politique n'est, peut être pas le premier métier le plus lucratif, mais le deuxième alors. Au niveau local, c'est pareil (je ne parle pas du Maire d'un village de 200 âmes...), c'est de l'argent de poche, notes de frais, voiture, chauffeur, frais de représentation...et j'en passe....

De surcroit, j'ajoute que personnellement, que les PDG, ou les footballeurs gagnent des fortunes, honnêtement, cela ne me dérange pas puisqu'il s'agit là d'argent privé, par contre, pour les Politiques, cela me dérange car il s'agit là d'argent public, c'est à dire des impôts des tout le monde et même des plus défavorisés (TVA, etc...)