Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/10/2011 à 18h04 par m
le mieux c'est de faire du porte à porte pour leur demander en personne
mais une seule personne ne détient pas la vérité ou l'explication...
Posté le 11/10/2011 à 18h55 par NightOwl
Je n'ai jamais dit qu'une seule personne détenait la vérité....Lisez bien!!! J'ai dit "ce qu'elle pense être les raisons de "l'abstention" massive aux Primaires."
Cependant, la seule chose que je remarque, est que sur le nombre de personne habitant la cité Berthe, pour l'instant il n'y en a qu'une seule qui donne son avis, tout simplement.
Posté le 11/10/2011 à 19h32 par m
allez donc voir sur le blog de berthe ce que pense cette personne qui se fait refouler systématiquement , une position de victime qui se voudrait rebelle, à la longue ça lasse
Posté le 11/10/2011 à 20h39 par NightOwl
Blog de Berthe, connait pas????
Mais laissez moi l'adresse svp, j'irai voir, car apparemment le blog sur lequel je suis tombé ne doit pas correspondre, à ce dont vous faites allusion.
Posté le 11/10/2011 à 20h51 par Andree
Et s'il n'y avait que sur le blog de Berthe ! Je pense qu'elle doit battre le record d'exclusion des forums !
Bon, quoi qu'il en soit, certaines de ses affirmations sont mensongères, même si ses conclusions sur les élections ne sont pas mauvaises.
Et je ne parle pas du harcèlement subit...
Bon, je ne suis pas traumatisée, hein... Et les autres non plus d'ailleurs. Mdr ! 
Posté le 11/10/2011 à 21h06 par m
vous tapez blog de berthe et vous tombez dessus et ensuite regardez les commentaires et si vous pouvez les plus vieux commentaires
Posté le 11/10/2011 à 21h08 par NightOwl
Franchement, je ne connaissez pas le contentieux qui vous opposez, cela dit, il est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
Si je me suis permis de le diffuser, c'est que j'ai estimé que sur le fond, sa phrase "exclus on est, exclus on reste ( y compris pour voter..)" résumait en quelques mots ce que pensent beaucoup de personnes, malheureusement.
Posté le 11/10/2011 à 22h40 par Andree
Quoi qu'il en soit, je crois qu'il y avait plusieurs facteurs à cette "abstension"...
Les 1 € à payer en ont découragés certains, le fait d'aller dans la Cité en a découragé une autre partie, et le fait qu'un site s'est trompé dans l'adresse des bureaux de votes...
Toute la journée beaucoup de gens se sont pointés à la Bourse pour s'entendre dire "ha non, faut aller à Tisot". Et là, la réponse "Il faut que je retourne d'ou j'étais à côté??? Et ben, alors je rentre chez moi, et ça ira comme ça".
Voilà au moins 3 des raisons.
Posté le 12/10/2011 à 08h16 par NightOwl
[Oups.....belle faute que j'ai faite plus haut...."opposait" et non "opposez"...]
Vous avez raison, mais bon concernant les 1 euros, il ne faut pas exagéré non plus (pas vous bien évidemment)....
Bien souvent, ceux qui ont des budgets limités, n’hésitent pas à mettre des 20 / 30 euros ou plus, tous les mois, dans des forfaits téléphones, alors 1 euros pour un exercice démocratique, faut pas pousser!!!
Posté le 12/10/2011 à 08h19 par NightOwl
Et bien décidément, je devrais relire avant....[exagérer]