Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/10/2011 à 16h52 par GAMBISTORTI

14H.30 Championnat des comités.

COTE D'AZUR - ALPES

Après la rencontre sur écran géant RCT- RACING

Entrée générale 5 EUROS

C'est cadeau

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 20/10/2011 à 15h52 par Nicky

Rugby: Martial Cottin, de La Seyne à la sélection

L'entraîneur seynois Martial Cottin sera sur le banc de la sélection fédérale azuréenne qui affronte La Provence, samedi (14 h 30) à La Seyne. Photo: Eric Estrade
Martial Cottin sera samedi (14 h 30) sur le banc du stade Marquet. Mais l'entraîneur des trois-quarts seynois officiera cette fois-ci en tant qu'entraîneur de la sélection « fédérale » de la Côte d'Azur, qui affronte la Provence à La Seyne. Un poste qu'il partage avec Stéphane Aureille et Manu Bouttet.

Parlons tout d'abord de La Seyne, qui a remporté neuf points en trois matches. Est-ce conforme à vos ambitions ?

Nous sommes dans les clous. Nous espérions au minimum deux succès. Ce qui est le cas. Dommage que nous ayons mal géré cette 83e minute face à Montauban qui nous aurait permis d'être en position plus favorable.

Votre équipe semble encore en rodage. Votre jeu est moins fluide qu'en fin de saison dernière avec quasiment les mêmes joueurs. Comment l'expliquez-vous ?

C'est une réalité. Derrière, en terme de transmission, nous avons parfois du mal à être précis dans la réalisation de nos passes. Il y a aussi un peu moins de mouvement que l'an dernier. Mais en ce début de saison, nous avons choisi avec Manu (Prospero) de travailler un peu plus séparément. On donne la priorité sur la mêlée, la touche ou les ballons portés. Il y a donc logiquement un peu moins de liant entre les avants et les trois-quarts, ce qui donne cette impression d'un jeu moins abouti.

Revenons à la sélection. Pourquoi avoir accepté le poste ?

Cela fait trois ans que je suis impliqué. Je trouve le challenge passionnant, surtout d'un point de vue humain. Je retrouve d'anciens joueurs que j'ai entraînés au CARF ou à Toulon. Des nouveaux aussi. Le staff est composé d'hommes que j'apprécie. Sans oublier l'aspect sportif.

Quels sont les objectifs ?

Quitte à être engagé dans une compétition, autant aller le plus loin possible. Vivre une finale au Stade de France est quelque chose que j'aimerais connaître. J'espère qu'il en va de même pour les joueurs.

Comment appréhendez-vous cette rencontre de samedi face à la Provence ?

C'est un adversaire habitué du dernier carré. Mais on évolue à domicile. Il nous faut un résultat positif. On s'est entraîné hier soir à Draguignan et demain on sera à La Seyne. On dormira sur place. On s'inspire de ce qui se fait dans une vraie sélection. On sent un vrai projet, soutenu par les présidents de clubs. C'est déjà une évolution par rapport au passé.

Le RCT à Marquet...

Si certains supporters hésitent à se rendre à La Seyne samedi de peur de rater le début du match entre le Racing-Metro et le RCT (16 h 15), sachez que la rencontre sera retransmise au stade Marquet. Une initiative qui devrait ravir bon nombre de passionnés.
source: Sonia Bonnin - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 20/10/2011 à 22h32 par buk

en voilà une idée qu'elle est bonne !

http://le-blog-de-buk.over-blog.com