Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/11/2011 à 08h53 par NightOwl

Avec ce que l'on vit depuis plus de 4 ans et presque 10 avec l'UMP, je m'étonne encore de voir de tels discours.

Il est bien évident que vous êtes libre de penser ce que vous voulez, mais franchement, ouvrez les yeux... vous dites "montre l'exemple et n'augmente plus son salaire", heureusement....après s'être augmenter de 170 % il manquerait plus que ça!!!

Vous voulez demander des efforts à ceux qui gagne 1000 euros par mois, qui sont déjà, et depuis de longues années dans la panade....Des efforts, ils ne veulent plus en faire car ils ne PEUVENT plus en faire....

Regardez plutôt vers tous ceux qui se gavent sur le dos des plus faibles, comme par exemple ces députés français qui ont une retraite de 1500 euros pour seulement 5 ans de mandat....cela n'est -il pas choquant, alors que certains qui cotisent plus de 40 ans n'ont même pas 1000 euros??? Ou alors ces députés européens qui viennent pointer le matin pour toucher l'indemnité de présence de 286 euros et qui se "cassent" juste après (est ce que le simple salarié en plus de son salaire obtient une prime de présence lui, je vous pose la question???)!!! Ou alors ces retraités fonctionnaires européens qui touchent des retraites records....Et j'en passe et des plus belles....stock options record pour les banquiers et autres etc....

http://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Retraite_Hauts_fonctionnaires_europeens_Annexe_3_Etude_27.pdf.

Posté le 12/11/2011 à 14h04 par raz'l'bol

Je suis tout à fait d'accord avec NightOwl ; notre Président est le seul chef d'Etat à s'être offert une nuit à 37000 euros lors du G20 !!!! si vous appelez ça de la rigueur, vous ne devez pas connaître le vrai sens du terme. Quand à nos retraites, après avoir cotisée 42 années, dans un secteur médical, je perçois 724 euros ; je crois que je n'arrive pas au minimum vieillesse !!!!!! ou limite....Et malheureusement, je ne suis pas la seule; ce qui ramène à des salaires de misère avec des responsabilités qui n'étaient pas des moindres.

Posté le 12/11/2011 à 16h26 par oseille

visiteur, tu dois absolument te faire visiter le cerveau

Posté le 12/11/2011 à 17h01 par visiteur

Pourquoi alors taxer les pauvres qui vivent en Hlm + 2%.
le directeur des Hlm est un "communiste" pourtant ,caviar OK,mais il fait comme la droite .
C'est qu'il ne peut pas faire autrement , comme Monsieur Sarkosy il sauve la gestion des Hlm et puis la Seyne c'est comme en grêce personne paie les impôts

visiteur

Posté le 12/11/2011 à 19h51 par Andree

Ha !!! Oseille s'est réveillée.... Vite Gambi, ou es tu???
Alors ça, qu'Oseille se réveille pendant que je dors, cela m'est insupportable !

Posté le 12/11/2011 à 21h02 par NightOwl

Je réagissais principalement sur vos propos concernant Sarkozy....notre "bienfaiteur" ou du moins le vôtre!!! et non sur l’augmentation des loyers HLM.

Posté le 12/11/2011 à 23h42 par visiteur

bonjour Madame Andrée je vous présente mes respect ,je crois que vous pourriez eventuellement répondre a la question .
Monsieur Martinenq l'élu du canton Nord doit avoir un avis sur cette augmentation .

visiteur

Posté le 13/11/2011 à 02h51 par Andree

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à votre question malgré l'heure tardive (ou matinale). En effet quelques soucis font que je me réveille toutes les deux heures, et en attendant que les médicaments suivants fassent leurs effets... Donc voici, Monsieur Martinenq a écrit un article hier, je vous le met en ligne.
La Décence

Quand à moi, je ne trouve pas normal qu'on augmente les loyers de 2 pour cent, alors qu'il parait qu'au 2 janvier, les prestations CAF vont diminuer. Mais il y a tellement de choses injustes ! Tenez, est il normal que des appartements vides soient à l'abandon depuis des années, alors que tant de familles sont en demande? Est il normal qu'une mère de famille, qui si dans les années 60 avait 11 enfants justifiait d'un F7, mais que maintenant toute seule (sans parler de la délocaliser, car à son âge ça serait mortel pour elle), elle continue de garder ce logement? Croyez vous normal que ceux qui ont un bon revenu ne partent pas dans le parc privé?
Tant de réponse à apporter...
Maintenant, je ne suis pas d'accord quand il est dit que personne paye des impôts... Car avec la suppression des abattements, justement tout le monde les paye. Et ça c'est injuste aussi. Mais il fallait trouver une solution pour redresser le budget... Il aurait été aussi lucratif de former une équipe de terrain qui serait aller repérer tous les garages transformés en habitation et non déclarés aux impôts... Et cela aurait permis de renforcer le budget d'au moins 3 millions d'euros. Et ça aurait été plus juste pour tout le monde.
Sur ces paroles qui ne sont bien sûr pas science infuse, j'essaie de retourner dormir.
A plus tard.
Ha et puis, Andrée est suffisant, le madame devant, fait un peu...
Bon reste de nuit,
Andrée

Posté le 13/11/2011 à 17h39 par chris83

visiteur a écrit : Pourquoi alors taxer les pauvres qui vivent en Hlm + 2%.
le directeur des Hlm est un "communiste" pourtant ,caviar OK,mais il fait comme la droite .
C'est qu'il ne peut pas faire autrement , comme Monsieur Sarkosy il sauve la gestion des Hlm et puis la Seyne c'est comme en grêce personne paie les impôts

Il est vrai que Sarkosy sauve tout...., sauf le peuple de France.
Il s'occupe surtout des "NANTIS" qui le soutiennent et qui feront tout pour qu'il soit réelu, pour continuer de bénéficier des largesses de la République.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Posté le 13/11/2011 à 23h14 par visiteur

j'arrête pas d'arguments crédible à gauche bientôt comme en grêce il y aura Monsieur sarkosy avec hollande dans un gouvernement d'union nationale pourquoi pas avec Marine

visiteur