Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/11/2011 à 13h31 par Edouard83

Ce matin, en passant à proximité de l'immeuble dit "La banane" dans le quartier Berthe, quelle ne fut pas ma surprise de voir une grande affiche avec ce pseudo message d'espoir : "Ce n'est pas parce que l'on perd la banane que l'on n'a pas la pêche" ou un truc dans le genre.
Question : Comment (ou pourquoi) une mairie endettée sur plusieurs décennies peut-elle se permettre ce genre de dépense (de telles affiches doivent coûter relativement cher) ?
Et à quelles fins ?
En effet, je ne pense pas que les habitants de Berthe, voire ceux qui ont habité le dit immeuble, y soient sensibles. Ils sont relogés depuis longtemps et j'imagine dans de bien meilleures conditions, tout du moins je l'espère pour eux... Et je ne crois pas plus que qui que ce soit puisse regretter cette banane qui servait depuis (trop) longtemps d'entrepôt de stockage pour tous les trafics illicites.
Alors quoi ? Bon mot d'un des inutiles qui encombrent les bureaux de la mairie ? Accointances de la mairie avec un imprimeur ? Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne et m'expliquer la raison d'une telle affiche. Parce que pour tout vous dire, vu ce que je paye en taxe foncière et sur le logement, ce que je perçois comme un gâchis de plus me reste un peu en travers de la gorge...