Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/12/2011 à 16h38 par riri
Cessez de vous chamailler, mais je suis choqué par le manque de culture et d'instruction dont vous parlez, mais c'est peut-être vrai, en effet " la ville ce meurt" il faudrait revoir l'orthographe...
Regretter le passé, c'est courir aprés le vent.
Posté le 05/12/2011 à 18h23 par 19381938
Une petite devinette Vous employez le terme FACHO et ça me fait penser à cet épisode de la bataille de FACHODA (Soudan actuel);
Quel est le rapport entre La Seyne, l'US Seynoise et FACHO DA ???

PS. Facho, n'a rien à voir avec Fachoda mais un raccourci de fasciste
Posté le 29/12/2011 à 21h09 par chauffemarcelle
petit épisode qui explique aussi la désaffection du centre ville , me promenant vers la rue Berny j'aperçois le commerçant de l'Art Canin faisant faire ses besoins à ses lévriers sur la petite place Charly, étonné par la scène je lui dit que ce n'est pas très citoyen de laisser ces déjections sur la place , sa réponse fut : qui tu es connard suivi d'un énigmatique : adresse toi à la mairie et il est reparti dans son magasin . Je dis bravo messieurs, on critique la merde des autres mais jamais la sienne !! pauvre Seyne avec des commerçants pareil .
Posté le 17/01/2012 à 16h43 par libellule50
Et voilà, c'est reparti!!!
Parce que quelqu'un exprime un reproche, on le traite de facho. Facile non? d'injurier les gens qui ne pensent pas comme vous!!
D'autre part, qu'importe les fautes d'orthographe, nous sommes là pour exprimer ce que nous ressentons, et nous l'exprimons comme nous le voulons. Peu importe que nous soyons calés en français ou pas, nul n'est parfait. J'ai toujours eu horreur de voir que des personnes se croyant bien pensante se permettaient de corriger les autres quant à leur soi-disant "inculture". Quelle bassesse de la part de ces personnes! A ces dernières je leur dirai : "Soyez modestes, c'est le genre d'orgueil qui déplait le moins" (J. Renard)
Maintenant, pour en revenir au sujet, j'ajouterai simplement que je suis d'accord avec :"chauffemarcelle, la clinique du PC, azetuyope, visiteur".. Les propos qu'ils expriment je les ai aussi tenus, mais je me suis faite "descendre" comme à l'accoutumée. Et là je suis bien contente de ne pas être la seule à crier haut et fort ce qui ne va pas dans notre ville!!