Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 16/02/2012 à 23h18 par papyboyington

Posté le 16/02/2012 à 23h30 par Nicky
Vincent Moscato le 31/03/2012 aux 20 ans des Charly's Boys ...

Vincent Moscato le 31/03/2012 aux 20 ans des Charly's Boys aux Sablettes
Vincent Moscato anime une émission de radio sur RMC tous les jours de 18 à 20H, il est auteur et comédien. Ex rugbyman de haut niveau, il a écrit un one man show sur le thème de la reconversion.
Vincent raconte les anecdotes rocambolesques des joueurs dans les vestiaires, de la fin de carrière, des entrainements de boxe, des castings et la réalisation du calendrier.
"Du rugby aux planches de théâtre, ce qu'il faut c'est changer de souliers, moi, je me suis vissé des crampons à bois. Ça ne m'empêche pas de glisser, tant mieux !
La glisse, dans certains milieux, permet d'aller plus vite, alors à fond la caisse et gare au échardes!"
La reconversion d'un sportif à travers ses différentes rencontres professionnelles ... www.vincent-moscato.com
... cordialement ... Nicky ...
Posté le 17/02/2012 à 17h34 par GAMBISTORTI
Il est déjà venu à La Seyne et à l'US Seynoise nous l'avions reçu au club house avec l'équipe du Stade Français avec Laporte qui en était l'entraîneur.
Il n'était que joueur à l'époque. Je m'en souviens trés bien car on m'avait demandé de prononcer un speetch puisqu'il ne faut pas oublier que le grand Stade Français est le parrain de notre vieille USS.
Pour quelle raison ???
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 17/02/2012 à 22h50 par LoulouDesLilas
Moi je sais, puisque j'ai lu un Dimanche à la Muraillette. Mais je dirai rien, je suis pas une balance!!
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
Posté le 18/02/2012 à 10h09 par GAMBISTORTI
J'ai oublié de donner la liste des prix, scusi
1er prix. La braillette (sale) du fameux deuxième ligne Gambistorti. Collection Mado Roméro
2ème prix. Un sifflet d'arbitre, trouvé aux dents d'un squelette lors de fouilles au stade Marquet.
3ème prix. Deux places au stade de France pour la finale RCT-USS
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 06/03/2012 à 14h28 par papyboyington
je relance car ca y est vous avez du apercevoir en ville les affiches du spectacle et en plus depuis ce jour les places sont en ventes dans les point donnés . donc allez y ne traîner pas .
Posté le 06/03/2012 à 18h20 par Andree
Haaaaa ! Mais c'est vous que j'ai croisé dimanche matin sur le marché !!!
Posté le 20/03/2012 à 13h22 par Nicky
Rappel: 20e anniversaire des Charly's boys: « Moscato One Man Chaud »

20e anniversaire des Charly's boys
« Moscato One man chaud »
Chapiteau de la mer – Les Sablettes
Samedi 31 mars à partir de 20 heures
A l'occasion de leur 20e anniversaire, les Charly's boys organisent samedi 31 mars 2012 à 20 heures une grande soirée de troisième mi-temps avec le « One man chaud » de l'ancien rugbyman Vincent Moscato, au Chapiteau de la mer aux Sablettes.
... cordialement ... Nicky ...
Posté le 03/04/2012 à 15h30 par Claudine wwwLaSeyneInfo
The Moscato show
Pour fêter leurs 20 ans, les Charly boys avaient invité Vincent Moscato à présenter son one man show sous le chapiteau des Sablettes ce samedi 31 mars2012.
Avant le spectacle, les nombreux spectateurs se sont retrouvés autour des bars pour partager une boisson et écouter la musique de Pascal Manel, ex musicien d'Eddy Mitchell
Le président M. Arnal a accueilli le journaliste et parrain des Charly boys, M. Montagnac. Ensuite, les spectateurs se sont présentés devant le chapiteau pour s’installer dans la salle. Plus une place de libre.
Le spectacle débute par 2 artistes acrobates. La première, Elsa, dans un délicat exercice de drap, suivi par Paula Paradiso, originaire d’Argentine dans un tout aussi bel exercice au trapèze.
Les techniciens de la mairie, Gaëtan et Stéphane (équipe mairie), ainsi que Thibaut du théâtre Europe (Association qui organise le festival du cirque en février dans ce lieu, du pôle national des arts du cirque , région PACA depuis 2011) assurent les lumières et le son pour montrer la grâce et la force des 2 artistes.
à suivre...
... cordialement ... Claudine ...
Posté le 03/04/2012 à 15h53 par Claudine wwwLaSeyneInfo
suite... The Moscato show
Vient enfin le tour de Vincent Moscato, seul en scène, avec pour seul décor une chaise et une bouteille d’eau. Mais nul besoin d’artéfacts, il suffit qu’il commence pour que la salle l’applaudisse et le suivre dans la rétrospective de sa vie rugbalistique.
Et pendant 1h30, il va nous parler du rugby, du foot, de la boxe, du tour de France aussi. Les spectateurs vont rire aux anecdotes de sa carrière, de sa reconversion aussi dans la radio, le théâtre, le cinéma. Le public rit, applaudit, participe aussi pour entrecouper ce monologue et laisser Vincent Moscato reprendre son souffle afin de finir en beauté sur la vie dans les vestiaires et le fameux calendrier des dieux du stade. Les dernier mots du spectacle sont emplis de tendresse, voire de nostalgie : « A mes filles, à table, je leur dis : Pour papa, le rugby, ça restera l’école de la vie ».
Les lumières s’allument dans la salle. Les deux présidents des Charly boys remettent avec Vincent Moscato un magnifique maillot à M. Montagnac sous les applaudissements nourris du public pour le comédien comme pour le journaliste qui publie chaque année une rétrospective de la saison rugbalistique.
Tandis que la foule quitte le chapiteau pour se retrouver à l’extérieur et partager le verre de la 3ème mi-temps, Vincent Moscato répond aimablement à quelques questions de Marcel Laugier pour le site. (Voir la vidéo) Merci à Krystel Moscato, sa productrice de nous avoir permis cet échange.
Après 1h30 de spectacle, Vincent Moscato reste encore disponible pour une petite interview.
"J’ai autant de plaisir à jouer sur scène que sur un terrain de rugby, nous dit-il. Ce n’est pas aussi physique qu’un match mais l’adrénaline est la même. Avec l’âge, il faut savoir se reconvertir, pour moi c’est la radio, le théâtre et le cinéma. J’ai du plaisir à écrire, puis à jouer ensuite malgré tout le travail que cela nécessite, surtout pour faire 100 à 120 one man show pour lesquels il faut être au point avec le moins possible d’improvisation, même si elle permet une communion avec le public et c’est important, tout en tenant un ligne directrice pour que le spectacle se tienne."
Vidéo à suivre prochainement...
... cordialement ... Claudine ...
- 1
- 2