Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/02/2012 à 18h58 par marco
étant donnée que tous les seynois ont dur subir ce jour les caprices d'un petit cirque
je propose de boycotter leur spectacle de marionnette
ou sinon de les bloquer sur le parking
Posté le 17/02/2012 à 19h03 par foglino janine
tout à fait d'accord pourquoi céder ?
rappeler vous le maire de sanary qui ne voulait plus des forains à sanary
, il n'a pas cedé , a employé de grands moyens et il a été maitre dans sa commune
foglino janine
Posté le 17/02/2012 à 19h15 par OBD
Pour avoir suivi et subi un peu la journée, en tant qu'habitant du quartier, je pense qu'à moins de déclencher des actions violentes et/ou de fortes dégradations, les services municipaux n'ont pas eu d'autre choix que de "céder"... pour libérer la circulation!
Non contents d'avoir obtenu un terrain par des moyens plus que douteux, les camions du cirque se sont même octroyés le luxe de fanfaronner au moment de rentrer sur le terrain, en klaxonnant à tue tête!
Je pense, en effet, que le minimum que l'on puisse faire en tant que seynois, est bien de boycotter leur spectacle en réponse à leur irrespect pour les habitants que nous sommes!
Posté le 17/02/2012 à 19h35 par azertuyop
En même temps une "Mégane" contre un tri-remorque (je ne sais pas comment on les appelle les camions avec 2 remorques au cul) y'avait pas photos !!!!
La raison restera toujours du côté du plus fort !!!!
Il ne faut pas se plaindre ils auraient pu lâcher les ............ fauves !!!

l'aiguillon
Posté le 17/02/2012 à 22h43 par koko
Pas drôle cette journée ! Partie au départ des collines de Tamaris avec le bus 81 , devant La Présentation, on s'est tous faits descendre au motif que la route était bloquée plus loin. Devant aller à Berthe pour récupérer mon véhicule, comme beaucoup, j'ai marché et marché discutant avec une dame, constatant le "cirque" au sens propre du terme.
La municipalité n'a rien à se reprocher si ce n'est par appat du gain à continuer à recevoir les cirques, souvent source de problème.
En passant par le marché, j'ai dû remonter jusqu'à Curie pour avoir un 81 !!!
Puis retour obligatoire par 6fours et ses petits chemins pour rentrer enfin chez moi.
C'est bête à dire mais tant kil restera des terrains vides en bord de mer ou des stades mal cloturés, on sera toujours embêtés...
Posté le 18/02/2012 à 09h14 par domin
Et le nouvelles quilles toutes neuves du Rond-point dont Nicky avait fait la photo, sont à aussi à remplacer...
Posté le 18/02/2012 à 09h55 par CHRISYL83
Et que dire, grace à tout ce cirque et une incompétence totale de cette municipalité il était pratiquement imposible d'arriver au centre ville. Cela a eu pour conséquence pour nous les commerçants qui sommes dans une galère monstre de n'avoir pratiquement vu de clients de la journée.
Et une fois de plus ils ont gagné. Tout ce que les autres ne veulent pas, soyez les bienvenues à la Seyne on prend tout et rien, mais pas le meilleur bien sûr. Certains ne veulent surtout pas faire de la Seyne un petit Saint Trop, cela ne risque pas.
Comment as-ton pu laisser un centre ville bloqué pratiquement une journée. Et il va falloir supporter cela encore pendant 2 ans.
Posté le 18/02/2012 à 10h13 par Provocatrice
Citation :Mais c'est bien connu; tout ce qui est mal, à l'envers, l'incivilité, la délinquance, le stationnement, etc..... est la faute des élus et bien entendu de leur " chef ". Nous devrions nous habituer mais quand même, j'aimerais que les gens réfléchissent un peu avec leurs neurones, s'ils en ont, et non pas taper tout le temps sur des personnes qui essaient de faire le maximum, avec le minimum de moyens. C'est pénible, voire fatiguant.
Quand je pense (enfin c'est une façon de parler car mes 2 neurones ne font que s'entrechoquer de temps en temps) qu'un cirque a débarqué en plein Festival du Cirque je trouve cela choquant !
Faut dire, nous avons l'habitude de nos gens du voyage. Vous savez, les caravanes qui se sont installées depuis belle lurette sur le bord de mer...
Mais ceux-là,on ne les connaît pas ! Des gens qui gagnent leur vie si facilement et qui font un boulot de spectacle ! Non, c'est indécent de les accueillir : en plus, ils risquent d'attirer du monde à la Seyne, faut pas exagérer.On pourrait même leur faire payer une petite taxe, histoire de compenser les dégâts !
Y'a que mon chien qu'était content lui : pour une fois (ce que c'est que le mauvais exemple) je suis allée baguenauder avec lui sur une esplanade d'ordinaire déserte, close et interdite. Nous y avons même rencontré des gens qui semblaient contents. Quant aux odeurs,, là encore seul le chien était content. Moi, je préfère celle
des pots d'échappement !
Posté le 18/02/2012 à 10h21 par riri
Au départ, il ne s'agissait pas d'un cirque mais d'un spectacle de marionnettes, l'autorisation municipale n'a été accordée que pour des marionnettes aprés c'est de la tromperie de la part de ce cirque qu'il faut boycotter.
Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.
Posté le 18/02/2012 à 11h40 par Provocatrice
Ils se sont présentés comment ? Comme la Compagnie des Grands Guignols de Provence ?
Parce que, sans faire appel à un devin (j'adore celui d'Asterix) mais au simple bon sens, un cirque est un cirque. Avec ou sans ménagerie, je vous l'accorde, mais avec en tous cas un peu plus d'une camionnette.
Je ne m'y connaîs pas trop mais comment vivre avec 2 chiffons brandis sur des bâtons ? En toute bonne foi, je ne vois pas
Sous la dénomination de cirque, en plus.
Alors la tromperie... la ficelle est top mince pour faire remuer même trois marionnettes !