Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/02/2012 à 00h08 par chris83
mafee a écrit :Moi je trouve qu'il a beaucoup plus cet automne, et que là,cet hiver il fait bien trop froid .
Ce n'est pas normal.
Alors comme c'est la faute à Sarko, ben je voterai pas pour lui dans 2 mois !
NA !
Je m'aperçois une fois de plus qu'il ne faut pas porter de critiques sur la municipalité. Votre commentaire n'apporte aucune réponse intélligente au sujet évoqué.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
Posté le 19/02/2012 à 06h46 par Andree
Mais...mais... Je n'avais pas vu ! C'est bien ici que mercredi le cirque a donné sa première séance? Avec quel matériel, puisqu'apparemment tout était dans les camions?
Et si le chapiteau s'affaissait, les service de sécurité pour les établissements recevant du public...Ils n'ont rien remarqué?
C'était un chapiteau de marionnettes ou de cirque? Si c'était de cirque, et d'après le journal, il y avait du monde.... Tout le monde était au courant alors?
Posté le 19/02/2012 à 09h10 par domin
Bonjour
Est-ce que ce cirque paie une redevance pour pouvoir s'installer ici ? en fonction de son importance ou de la surface occupée par exemple.
Ont-ils une assurance en cas de dégâts occasionnés ou si besoin pour une remise en état des lieux ? Y a-t-il des vérifications faites par la mairie ?
La mairie peut-elle porter plainte et les assigner devant un tribunal par exemple ?
Il me semble qu'une mairie doit pouvoir prendre des précautions avant installation de tels "partenaires" sur sa commune et qu'elle doit demander des garanties non ?
quelqu'un sait-il comment cela se passe habituellement ?
cordialement
Domin
Posté le 19/02/2012 à 09h38 par farigoule
ho ben là ça va se passer comme d'habitude à la seyne sur mer, ils vont donner des représentations de cirque avec un danger permanent au dessus de la tete des spectateurs !! le site va etre souillé, et devenir une dechetterie !!! et puis ils vont partir comme ils sont arrivés !!! la on va se rendre compte qu'ils n'ont pas payé l'electricité, ni l'emplacement, et tout le monde va dire mais c'est inadmissible !!! qui va payer ?? que peut on faire ?? de là quelques uns vont dire c'est la faute de la municipalité, d'autres c'est la faute à la police, de là quelques uns vont dire avec coupures de journaux de l'an pèbre que ma foi il faut bien que les cirques vivent !!! avant les cirques se produisaient dans les villes et tout se passait bien et patati patata et le dernier dira mais que fait la SPA !!! et c'est reparti jusqu'a la prochaine fois !!! car aucune solution n'aura été trouvé !!!
Posté le 19/02/2012 à 09h44 par farigoule
ha oui et j'ai oublié celui qui viendra nous parler de la météo
Posté le 19/02/2012 à 10h26 par Provocatrice
La police municipale n'a rien à voir à cette occasion : elle dépend de la Municipalité, Comme son nom l'indique.
La Municipalité, elle, ne prend peut-être, pas toujours ses responsabilités à coeur !
J'avance sur la pointe des chaussons car j'ai effectivement un peu peur que l'on ne reparle de météo ou de "tout le monde était au courant, alors"
Car j'ai effectivement l'impression que tout le monde était au courant sauf ceux qui auraient dû l'être. Pardon ; qui devaient l'être parce que cela relève de leur travail et de leurs responsabilités !
Posté le 19/02/2012 à 10h49 par azertuyop
De toute façon personne ne me fera croire que certains n'étaient pas au courant que c'était bien un cirque ou alors il faut vraiment les virer et je vous explique pourquoi : le site de l'Esplanade Marine a été verrouillé depuis quelques mois. Porte principale coulissante à code, portes latérales fermées à clé. La seule entrée en temps normale se fait par la Porte des Chantiers. Alors je pose la question : QUI A OUVERT LA PORTE PRINCIPALE, la seule permettant à des camions à trois remorques d'entrer sur le site
Une fois que l'on sait QUI A OUVERT, en ayant connaissance du code, il faut lui demander comment il a pu prendre une dizaines de véhicules, dont la plupart montrant leurs cargaisons (animaux, matériel, tracto-pelle et caravanes) pour des gens qui ne vont faire qu'une simple représentation de marionnettes
Et je ne vous parle là que du premier convoi qui s'est installé le mercredi matin et qui avait déjà occasionné un bel embouteillage et l'intervention de la police.
Et les affiches, vous les avez vu les affiches ???? Il y a bien marqué CIRQUE et c'est sur 5 jours !!!!
Et la camionnette qui tournait en ville avec son mégaphone, elle disait quoi ???? "Venez assister au spectacle du cirque avec tous ces animaux".
Donc je me dis que si la mairie réponds vraiment, qu'elle a été bernée, qu'on lui a menti en lui faisant croire que c'était un spectacle de marionnettes, c'est lamentable car elle nous prends vraiment POUR DES CONS !!!!

l'aiguillon
Posté le 19/02/2012 à 11h07 par riri
Provocatrice a raison, à la mairie il y a des gens qui n'assument pas et qui manque de compétence, toutes vos remerques sont justifiées et j'aurai plusieurs exemples à citer, mais on ne va pas polémiquer, on essaie d'avancer. Pour ne plus avoir de surprise, ce parking doit être fermé définitivement. Je crois que la commission municipale de sécurité est composée de pompiers, de policiers, et des gens de la Mairie...
Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.
Posté le 19/02/2012 à 11h53 par miss
Jamais une telle attraction n'aura autant alimenté ce forum !!!!! Je vous rappelle à toutes fins utiles, qu'en ce moment, et ce depuis quelques mois maintenant, voire quelques années, se joue le maintien du service hospitalier public de l'OUEST-VAR. J'espère que vous tous qui scrutez tous les faits et gestes (et parfois celà à du bon) de notre municipalité, qui déversez des commentaires justifiés pour les uns et injustifiés pour les autres, n'êtes pas sans savoir qu'il y a des gens qui se déplacent, qui se lèvent tôt et qui manifestent et manifesteront encore leur mécontentement à l'encontre de ce gouvernement qui a décidé de nous imposer " sa loi " en matière de santé, quelle qu'elle soit, urgences, chirurgie, maternité, etc.....Et ceci dit en passant, celà concerne tout le monde, les riches, les pauvres, les jeunes, les plus âgés... Alors il faut que celà change et nous ferons tout pour. Méditez !!!!! et à vos commentaires car je pense qu'il va y en avoir.