Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/04/2012 à 09h44 par PhilV

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet photo sur le thème "Recharger les batteries" je recherche des personnes qui accepteraient de se faire photographier lors d'activités diverses.

Qu'est-ce que le projet "Recharger les batteries" ?
Dans un monde où tout va vite, on ne prend plus le temps de s'attarder sur ces petites choses du quotidien qui nous font du bien.
Le but de cette série photographique est donc de fixer sur photo ces petits moments qui vous permettent de refaire le plein d'énergie, de vous vider la tête, de faire une pause et d'évacuer un instant tous vos problèmes.
Cela peut être un moment de répit : faire du yoga, du taï chi, s'allonger dans les herbes hautes, faire des câlins aux arbres, donner à manger aux oiseaux, ou vous ressourcer dans un endroit connu de vous…
Ou des moments plus créatifs : vous travaillez le bois, faites du graph, du dessin, de la sculpture, du point de croix…
Ou encore un hobbies : vous jouez aux échecs, vous pratiquez la pêche, etc.
Peu importe, je ne suis pas là pour juger, juste mettre en valeur cet instant magique où, pour vous, tout s'arrête.

Comment ça marche ?
Vous pouvez dores et déjà jeter un oeil à quelques photos sur mon compte Flickr dont voici le lien : http://www.flickr.com/photos/70906383@N07/
Si la démarche vous intéresse, contactez-moi par mail à l'adresse du projet : rechargerlesbatteries@gmail.com.
Présentez-moi votre façon de recharger vos batteries. Laissez moi vos coordonnées pour que je puisse vous joindre. Je répondrai à tous les mails envoyés.
Après sélection je rencontrerai certains une ou deux fois pour faire connaissance avant de passer à la séance de prise de vue.
Après la séance et le travail de développement une photo sera retenue par personne et portera le prénom du modèle. La photo retenue, et uniquement celle-là, vous sera offerte, encadrée, numérotée et signée.
A noter que si vous souhaitez faire partie du projet sans que votre visage apparaisse sur les photos, cela est tout à fait possible, voire même très intéressant.
Ce qui est mis au premier plan n'est pas la personne mais bien l'activité ! Et ce qu'elle représente pour vous.

Ce projet a également vocation à devenir une exposition, si cela est possible un jour.
Il s'agit aussi d'un travail de longue haleine, il peut se passer un temps certain entre l'envoi du mail, la séance photo et le résultat final. La pratique photo étant pour moi une passion et ma façon de recharger les batteries justement.
De plus, je ne suis pas un photographe professionnel et j'ai un autre métier. Cette activité est donc dépendante de mon temps libre, comme du vôtre.

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser par mail, ou répondre sur le forum.
Je viendrai régulièrement mettre à jour cette page pour vous tenir informés de l'avancée du projet.

N'hésitez pas à en parler autour de vous.
Merci et à bientôt !
Cordialement,
PhilV

------ http://ahphilgood.tumblr.com ------

Posté le 30/04/2012 à 20h25 par PhilV

Personne n'aime faire des câlins aux arbres ???

Plus sérieusement, j'ai déjà quelques idées de photos en tête, si, pour recharger vos batteries :
- vous jouez aux échecs
- vous aimez faire des câlins aux arbres (j'insiste)
- vous donnez à manger aux oiseaux (quelque soit la marque)
- vous aimez vous allonger dans l'herbe

ça me permettra de déjà faire quelques clichés pour vous montrer concrètement ce que ça peut donner en photo, histoire de donner envie à ceux qui n'osent pas.

Je vous rappelle l'adresse mail : rechargerlesbatteries@gmail.com

Merci et à bientôt

------ http://ahphilgood.tumblr.com ------