Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 24/05/2012 à 01h39 par Nicky
La Fete du vélo 2012 - le Samedi 02 Juin à La Seyne sur Mer

Le printemps des deux roues. C’est la fête du vélo !.. Samedi 2 juin 2012, rendez-vous à deux roues sur le Parc de La Navale pour la Fête du vélo.
Le départ de la balade famille aura lieu à 15h30 randonnées de cyclotourisme, démonstrations, parcours pour débutants ou confirmés, balades dans la ville, la fête du vélo s’annonce active à La Seyne. Riche d’une longue histoire cycliste, la Ville sera partenaire de cette seizième édition nationale en partenariat avec la section Cyclotourisme du CSMS associée, pour l’occasion, au Collectif pour l’essor du vélo de Toulon, Toulon Var Déplacements et l’association mandréenne Vélo Pour Tous.
Des stands, une animation musicale ainsi qu’une concentration cyclotourisme, dont le départ sera donné à7h, sont également au programme. A noter la balade familiale à 15h30. « Cet événement a pour but de valoriser la bicyclette dans toutes ses composantes.
source: lamassecritique.fr

... cordialement ... Nicky ...
Posté le 31/05/2012 à 19h08 par Ghjuvan
Journée organisée par le CSMS section cyclotourisme avec les associations toulonnaises de défense du vélo urbain : collectif pour l'essor du vélo "La Masse Critique", "Toulon Var Déplacements", et "Vélo pour Tous" de St Mandrier.
reportage fait par quelqu'un très connu sur ce site en 2011
Posté le 02/06/2012 à 08h32 par domin
Bonjour
Est-ce qu'on connaît l'itinéraire de la balade famille ????
Merci
Domin 
Posté le 02/06/2012 à 08h42 par miss
Réponse à domin.- Ballade familiale à 15 h 30. Bonne promenade ; n'ayiez pas trop chaud; à mon avis un peu plus tard dans l'après-midi aurait été préférable.
Posté le 02/06/2012 à 13h57 par Ghjuvan
Sauf erreur de ma part, elle devrait se faire vers la corniche de Tamaris. Celà reste à confirmer
Posté le 02/06/2012 à 14h01 par Ghjuvan

Posté le 02/06/2012 à 19h14 par azertuyop
A cette occasion des panneaux d'interdiction de stationner sur une partie du parking à côté de l'IPFM ont été positionnés afin de permettre (je suppose) aux participants de se garer avec leurs vélos pas trop loin de l'esplanade Marine.
Pas grand monde ne s'y est installé et tant mieux car depuis 8 jours que le festival "Couleurs Urbaines" s'est terminé les alentours n'ont toujours pas été nettoyés !!!!!
Et donc les mêmes qui ont installés les panneaux d'interdiction n'ont pas jugé utile de prévenir leurs collègues du nettoyage afin de recevoir correctement les divers cyclotouristes, c'est navrant !!!!

Attention aux jeunes enfants et aux pattes de vos chiens si vous désirez vous promener dans l'environnement proche de l'IUFM, y compris autour du débarcadère de la navette fluviale, des centaines de cannettes ont été brisées et le sol est jonché de débris de verre !!!!

l'aiguillon
Posté le 02/06/2012 à 20h04 par GAMBISTORTI
C'est à se demander s'il y a un service de nettoyage à La Seyne. A moins que le marché ai été passé au privé
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 02/06/2012 à 20h54 par NightOwl
Et puis là, il est inutile de blâmer les chiens et la pisse des chien qui "pue" n'est ce pas......!!!

Posté le 03/06/2012 à 00h06 par Ghjuvan

même les grands passent sous la barre sans la faire tomber

il est passé 
à ce jeu il fallait prendre une balle de tennis posée sur le premier poteau puis la mettre dans l'entonnoir sans poser le pied par terre !
il a fait tomber la barre 

- 1
- 2