Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/05/2012 à 13h09 par Nicky

Mondial scolaire Volley Ball - du 02 au 10 Juin 2012

12 villes du Var accueillent les équipes internationales scolaires de volley ball sous la houlette de l'Union nationale du sport scolaire.

Marc Vuillemot a écrit :Je suis profondément heureux de voir le Mondial de volley ball scolaire, filles et garçons, s'organiser ici dans le Var, dans l'agglomération toulonnaise. Cela a beaucoup de sens à mes yeux, et je mesure la nécessité de soutenir le sport scolaire bien mis à mal ces dernières années, hélas, en tout cas dans notre pays.

Le volley ball est un sport qui à La Seyne-sur-Mer, n'a pas hésité à fusionner avec les communes voisines de Toulon et Six-Fours, et se bat vaillamment pour progresser et s'étendre.
Avec 170 licenciés, 40 enfants en formation à l'école de volley, 5 équipes masculines et 10 équipes féminines en compétition, le volley ne fait pas pâle figure, bien au contraire ! Avec mon adjoint chargé des sports, Toussaint Codaccioni, que je remercie et félicite pour tout le travail accompli, nous sommes fiers d'accueillir 13 matchs de ce mondial scolaire dans notre gymnase Baquet. Je souhaite à toutes et tous, jeunes, accompagnants et éducateurs, une belle et fraternelle compétition !

Les pays participants

France, Iran, Serbie, Danemark, Taïwan, Autriche, Estonie, Luxembourg, Brésil, Lettonie, Chypre, République Tchèque, Grèce, Israël, Hongrie, Polynésie, Espagne, Belgique, Angleterre, Chine, Slovaquie, Bulgarie, Croatie, Turquie, Pologne, Hollande, Cameroun.

Les villes hôtes

La Seyne-sur-Mer (Baquet), le Pradet, Toulon, la Valette, Hyères, la Garde, Solliès Pont, Carqueiranne, Ollioules, Six-Fours, Bormes les Mimosas, la Crau.
source: mairie

Programme et détails des rencontres sur le site de l'Union nationale du sport scolaire cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici