Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/06/2012 à 21h42 par Nicky

Abdallah Boumezaar et sa compagne déférés devant le parquet de Toulon

Le meurtrier des gendarmes Abdallah Boumezaar et sa compagne ont été déférés devant le parquet de Toulon mardi soir vers 19 heures

Le Seynois de 30 ans qui a reconnu, en garde à vue, avoir tiré sur les deux gendarmes dimanche à Collobrières devrait être mis en examen pour homicide volontaire avec plusieurs circonstances aggravantes.

Sa compagne devrait également être mis en examen pour complicité d'homicide volontaire aggravé. Le parquet a requis le placement en détention provisoire. Deux juges d'instruction ont été saisis de l'affaire.

Un hommage de la Nation sera rendu vendredi à Hyères pour les gendarmes tuées dans ces circonstances tragiques.
source: E. M. - var matin

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 20/06/2012 à 01h24 par Nicky

Hommage aux deux Gendarmes, Alicia et Audrey tuées en service de la BT de Pierrefeu du Var => http://goo.gl/RDYCg

Hommage aux deux Gendarmes, Alicia et Audrey tuées en service de la BT de Pierrefeu du Var - Samedi à 16h00 - Place de la Liberté à Toulon

On vous invite tous à porter un brassard noir au bras droit en signe d'hommage... partager l'évènement avec vos amis sur Facebook - cliquez ici

Posté le 20/06/2012 à 07h44 par m

je me tairais quand bon me semblera ne vous en déplaise pêbre d'ail ou cébette

Posté le 21/06/2012 à 07h52 par Nicky

Dans les années 2000, deux policiers seynois "pris pour cible par les caïds"

Le mois prochain, Me Castagnon défendra un couple de policiers qui ne veut pas être réintégré à La Seyne. L'épouse a fait « tomber » Boumezaar en 2004. (Photo: Éric Estrade)
À La Seyne, dans la cité Berthe, deux policières avaient croisé la route d’Abdallah Boumezaar, le tueur des deux gendarmes à Collobrières. Il n’avait pas hésité à les frapper pour s’enfuir

Son dossier aurait pu être plaidé dans la discrétion des audiences administratives. Mais les meurtres des deux gendarmes à Collobrières ont changé la donne. Me Sandie Castagnon représente un couple de policiers jadis en poste à La Seyne-sur-Mer. La femme est l'une des policières qui « a fait tomber Mohamed et Abdallah Boumezaar ». Son mari était affecté comme elle dans cette ville et dans ce quartier. « Elle était en police de proximité, dans la cité Berthe. Son travail, c'était l'anti-criminalité, la délinquance routière et le blanchiment d'argent », poursuit l'avocate.

Un travail qui a viré au « sacerdoce » quand les deux policiers ont commencé à être « pris pour cible par les caïds ». Leurs noms sont écrits sur des murs de la cité, accompagnés d'insultes et de menaces de mort. Puis c'est carrément leur adresse postale qui s'affiche en grand.

« Les bandes savaient où ils habitaient. C'était à l'autre bout de l'agglomération. » Le couple est obligé de vendre et de déménager.

La suite, ce sont des menaces de mort par téléphone, des pneus crevés, leur domicile seynois cambriolé, la voiture « suivie sur l'autoroute ». Le numéro de la plaque d'immatriculation est tagué en gros caractères près de l'hôtel de police.

« Ces faits ont rapidement commencé après l'affectation de ma cliente, au début des années 2000 », relate Me Castagnon.

Le couple tient bon, même si le bras de fer est de plus en plus difficile à supporter. « Ma cliente est dans la police depuis 1987, elle a vécu les attentats du RER à Paris, c'est une femme expérimentée. »

Les nerfs ont craqué quand les deux enfants du couple ont commencé à être cités dans les menaces. Insupportable.

L'administration propose une mutation à l'autre bout de la France. C'est là où la famille a refait sa vie depuis 2008.

« Haine de la gent féminine »

Pourtant, à cause de motifs administratifs, cette mutation « pour circonstances exceptionnelles » devrait prendre fin cet été. « J'attaque devant le tribunal administratif de Toulon la décision de les réintégrer dans leur service d'origine, tonne l'avocate. Cette décision est une catastrophe. On ne peut pas les remettre dans ce bourbier. »

Désormais, ceci est aussi une question de santé, car la policière est suivie par un psychiatre. Encore fragile.

Quand le couple a lu le nom Boumezaar dans les médias, « ils n'ont pas pu le croire ». Une replongée dans un passé douloureux,« une sidération ».

« Abdallah semble avoir une haine des uniformes et de la gent féminine,analyse Me Castagnon. Il a dit à ma cliente :''Je ne te parle pas, je parle à un homme.''»

Pour elle, « on banalise la violence sur les policiers. Il est désespérant de voir à quel point l'autorité est méprisée. »
source: Sonia Bonnin - var matin

Posté le 21/06/2012 à 20h34 par Nicky

Hommage aux deux gendarmes abattues

Hommage aux deux gendarmes abattues
Vendredi 22 juin 2012 à 9 heures
Police municipale – Place Ledru Rollin à La Seyne sur Mer

Une minute de silence aura lieu en hommage aux deux gendarmes abattues à Collobrières, demain vendredi 22 juin 2012 à 9 heures devant la Police municipale, place Ledru-Rollin.

Cérémonie nationale en hommage aux deux gendarmes abattues dimanche à Collobrières

Monsieur Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur se rendra, vendredi 22 juin 2012 à Hyères pour présider la cérémonie d’hommage à l’adjudante Alicia CHAMPLON et à la maréchale-des-logis-chef Audrey BERTAUT du groupement de gendarmerie du Var, tombées dans l'accomplissement de leur devoir à Collobrières le 17 juin dernier.

La cérémonie débutera à 08h45 à la caserne de gendarmerie Delort du Golf Hotel, chemin du plan du pont, à Hyères.

Posté le 22/06/2012 à 16h46 par Nicky

Vidéo: L'hommage national aux deux gendarmes tuées

Posté le 23/06/2012 à 09h44 par libellule50

De tout coeur avec les familles, amis, et gendarmerie qui sont plongés dans l'horreur et la peine.
Et je voudrais juste ajouter, qu'après ce malheur, il n'y a pas eu de voitures brûlées, ni d'"émeutes", comme l'on peut voir lorsque c'est l'inverse qui se passe. Sans oublier que les médias aussi se sont tus sur le sujet. Pas d'étalage comme pour certains faits divers.....!!!!

Posté le 24/06/2012 à 00h46 par Nicky

Vidéo - Toulon : Hommage aux deux gendarmes tuées

Toulon : Hommage aux deux gendarmes tuées par france3provencealpes

Posté le 24/06/2012 à 08h55 par libellule50

Bonjour,
Émouvant hommage qui a été rendu et qui me touche profondément, car mon neveu est aussi dans la gendarmerie !

Ce que je retiens, c'est que la justice n'a pas écouté la mère de ce monstre quand elle leur a annoncé à la barre que son fils était dangereux avec l'alcool, et de surtout ne pas le laisser ressortir.

Est-ce que l'hommage rendu par la république aura été à la hauteur du crime commis? Que deux légions d'honneur, devant aller aux comiques ou autres comédiens, auraient du être remise à ces deux femmes.
Qu'elles reposent en paix , et que ces morts servent à nos politiciens à prendre conscience du réel problème d'effectif et de la dangerosité du métier...

Il va prendre quoi, perpet? En France, nous devrions faire comme au Etat-Unis, perpet mais sans remise de peine. Le laisser croupir en prison jusqu'à la fin de sa vie. Ce qui lui permettra de prendre conscience de son horrible acte !

Posté le 19/07/2012 à 14h26 par Nicky

Le tueur présumé des gendarmes de Collobrières condamné à 2 ans de prison pour recel et dégradations

Abdallah Boumezaar, le tueur présumé des deux gendarmes de Collobrières, a été condamné mercredi après-midi à deux ans de prison par le tribunal correctionnel de Grasse.

Il a été condamné pour recel d'un téléphone portable en maison d'arrêt le 10 juillet dernier et dégradations de sa cellule.

Hier mardi 17 juillet, il avait mis le feu à son matelas avec un briquet parce qu'il supportait mal d'être placé en quartier d'isolement ... "Je suis quelqu'un comme tout le monde" a-t-il déclaré à l'audience.
source: Mathilde Tranoy - var matin

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici