Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/06/2012 à 13h25 par Nicky

Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : La Fête de La Seyne Vendredi 29 juin 2012 :
De 10h00 à 12h30,
Place Laïk : spectacle musical "Les Crieurs de mots" par l'Association Lez'Arts de Vivre.

l'Association Lez'Arts de Vivre - ce soir aussi sur le Port -
Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 29/06/2012 à 13h34 par Nicky

Expo: "La vi(ll)e n'est-elle pas mieux ainsi ?"

Agrandir - cliquez ici
Travaux réalisés au sein des ateliers de l'Ecole Municipale des Beaux-Arts dans le cadre du partenariat avec le lycée Beaussier

Expo du 30 Juin au 14 Juillet 2012
Vernissage ce Vendredi 29 Juin à 18h30
à la Maison du Patrimoine - Place Bourradet

Plus d'Infos - cliquez ici

Posté le 29/06/2012 à 14h56 par Yann La Seyne

Quelques photos des débuts de la Fête de la Ville, ce vendredi 29 juin 2012, dans la matinée...

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Et les pointus commençaient à s'installer sur le port...

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

... cordialement ... Yann ...

Posté le 29/06/2012 à 15h48 par Nicky

Préparation mentale ...

Préparation mentale ... en vue du Vernissage, Samedi 30/06/20121 à 15h00
au Café des Arts, rue Cyrus Hugues - Agrandir - cliquez ici

voir le Programme de la Fête de la Ville - cliquez ici

Posté le 30/06/2012 à 12h15 par mariethe

Bonour,
Je reviens de la "ville" et je suis bien déçue !

9 h 30 Quai de la marine, concentretion de 6 ou 7 pointus, quelques personnes qui attendent patiemment. Rien sur les étalages qui ne sont pas fini de monter.
En attendant un petit tour sur le marché provençal bien pourvu en commerçants et en chalands.

Enfin vers 10 h et des poussières, passage des percussions qui mettent un peu d'animation

Nous poursuivons, retour au Quai de la marine, c'est tristounet, peu de monde.
Le port n'a pas du tout une ambiance de fête de la ville.

11 h 10 Place Benopît Frachon : aucune ambiance, des terrases vides, pas de musique.

Rencontré un couple de toulonnais venus spécialement, grand dépliant à la main, sceptique, qui nous demande, tout étonné, où ça se passe ? Ces gens sont désolés d'avoir fait la traversée pour rien, mécontents et ne reviendont pas.

Me serais-je trompé de jour ?

Posté le 30/06/2012 à 13h40 par Faby59

Simplement, on est à La Seyne !

Posté le 30/06/2012 à 18h27 par UneMaman

Pourquoi une fête de la ville un vendredi? Les gens travaillent !!! Nous y sommes allés en famille vers 19h30 et rien... Juste des manèges très chers à mon goût! ( je préfère aller une journée aux sablettes pour le même prix...). Nous pensions manger qqch, mais une fois encore tarif exorbitant, peu de choix et des huitres pour les enfants, pas terrible.
Pour notre première fête de la ville, je suis déçue, aujourd'hui je suis passée plusieurs fois en ville et c'était mort, tout le monde devait être à la plage...ce soir ce sera feu d'artifice vu du balcon!

Une Maman...

Posté le 01/07/2012 à 02h42 par Nicky

A La Seyne, 4e passage symbolique de la porte des chantiers

Agrandir - cliquez ici
Pour la 4e année, à l’occasion de la fête de la ville, les anciens travailleurs, et d’autres, ont symboliquement franchi, ce samedi soir, la porte des anciens chantiers navals de la Seyne

Quand les sirènes ont retenti vers 18h, que les grilles se sont ouvertes, des dizaines d’hommes et de femmes ont comme remonté le temps. Quand les uns se rendaient aux ateliers mécaniques ou à la tuyauterie, les autres à la tôlerie ou à la menuiserie...

Comme l’ont rappelé les présidents de l’Amians et du CRCN (1), à l’initiative de ce rendez-vous, il s’agit surtout, en substance, de «ne pas oublier» ce site indissociable de l’identité de la ville, à travers ses luttes, ses espoirs, ses souffrances... Une pensée a évidemment été adressée aux victimes de l’amiante.

En soutien avec la municipalité, un dépliant sur l’histoire des chantiers vient d’être publié, à destination de la population, et plus particulièrement des jeunes. Et un recueil de photos devrait sortir prochainement.
source: var matin

... plus de photos ... à suivre ...

Posté le 01/07/2012 à 10h37 par GAMBISTORTI

Est ce que la grande grille a été conservée ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 01/07/2012 à 13h48 par Yann La Seyne

Bonjour Gambi!
Voilà peut-être la réponse à ton interrogation...

Agrandir - Cliquez ici

... cordialement ... Yann ...