Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/07/2012 à 11h59 par Ghjuvan

Citation :..qui ne servent à rien..

Si ils servent entre autres à faire ralentir... et celà est bien utile.

Posté le 08/07/2012 à 15h44 par mariethe

J'ai une petite voiture et sans avoir subi d'intervention, même à 20 à l'heure, croyez moi, mon dos ressent aussi bien les ralentisseurs que les trous.
De toutes façons, soit on respecte le code, soit non.

Un exemple, route de Janas il y a, en arrivant une limitation à 30 et des ralentisseurs, ça n'a pas empêché un automobiliste de faire grincer ses roues à je ne sais quelle vitesse dans la courbe située juste après.

Alors ça sert à quoi de ralentir juste pour passer le ralentisseur si après on conduit comme un âne irresponsable ?

Comme pour le reste : informer, responsabiliser et si pas de résultat et bien, verbaliser.

Posté le 08/07/2012 à 18h51 par GAMBISTORTI

mariethe a écrit : J'ai une petite voiture et sans avoir subi d'intervention, même à 20 à l'heure, croyez moi, mon dos ressent aussi bien les ralentisseurs que les trous.
De toutes façons, soit on respecte le code, soit non.

Un exemple, route de Janas il y a, en arrivant une limitation à 30 et des ralentisseurs, ça n'a pas empêché un automobiliste de faire grincer ses roues à je ne sais quelle vitesse dans la courbe située juste après.

Alors ça sert à quoi de ralentir juste pour passer le ralentisseur si après on conduit comme un âne irresponsable ?

Comme pour le reste : informer, responsabiliser et si pas de résultat et bien, verbaliser.

Le ralentisseur serait une bonne chose s'il était fait correctement. Certains sont acceptables parcue qu'ils sont modérément élevés et surtout qu'ils soient d'une bonne longueur.

Courts, ils peuvent occasionner des dégats aux véhicules aussi je me demande si la législation n'a pas prévu une normalisation de ceux ci.

Dans un lotissement privé près de chez moi (et de chez Mariethe) ils ont fait mieux. Ce sont de véritables murs à gravir, j'y suis passé une fois mais pas deux. Là il y a rien à dire, j'étais fautif mais ils auraient quand même pu penser aux pompiers, médecins et infirmiers.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 08/07/2012 à 19h15 par mariethe

Citation :Ce sont de véritables murs à gravir

Tu as raison, d'ailleurs, je crois qu'ils sont en béton mais bon, c'est privé, rien à dire.

Posté le 08/07/2012 à 19h51 par GAMBISTORTI

Normalement ils devraient être signalés. Mais je vais chercher à savoir s'il n'existe pas une normalisation.

Posté le 08/07/2012 à 20h09 par GAMBISTORTI

Normalement les mairies doivent appliquer le decrét n° 94-447

Norme NF P98-300

Posté le 08/07/2012 à 20h49 par MMM83

Bonjour,

Il est vrai que si on compare l'état de la voirie à la Seyne et dans l'Ouest de la France, ça laisse songeur ! Je serais curieuse de comparer les budgets utilisés.
Malgré tout je me pose la question de la qualité du revêtement mis en place par les entreprises de travaux publics...l'obsolescence programmée vous connaissez ?!

Amicalement
MMM83

Posté le 08/07/2012 à 21h02 par mariethe

De mémoire les ralentisseurs doivent être signalés 10 ou ou 20 m avant, je ne sais plus.
Il y a les formes trapézoïdales ou dos d'âne : pas plus de 10 cm de hauteur et le coussin berlinois (qui porte mal son nom de coussin) et qui ne sert à rien sur certaines routes larges en ce qui concerne les 2 roues.
Enfin, il y a le plateau traversant.
Je crois que tous ces ralentisseurs ne doivent être posés que sur une zone à 30 Km/h.

En effet MMM83, pas la seule à se poser la question
Je me pose aussi la question de savoir pourquoi lorsqu'un projet est étudié, ne pas prévoir tous les branchements au lieu de creuser à nouveau. Un ou deux je le comprendrais, mais il y en a de partout !

Posté le 09/07/2012 à 01h00 par chris83

Ghjuvan a écrit : Citation :..qui ne servent à rien..

Si ils servent entre autres à faire ralentir... et celà est bien utile.

Les conducteurs qui respectent le code de la route ralentissent, les autres non, certains même accélèrent. De plus ces ralentisseurs sont souvent placés sur des portions de routes ou il n'y a pas de danger.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Posté le 09/07/2012 à 01h03 par chris83

mariethe a écrit : Citation :Ce sont de véritables murs à gravir

Tu as raison, d'ailleurs, je crois qu'ils sont en béton mais bon, c'est privé, rien à dire.

Si c'est privé ce n'est pas la mairie qui les a installés.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny