Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/03/2013 à 20h46 par biquette

non, ça va, les largades, ça me parle

j'en étais restée au titre de l'article :"Conflit autour des posidonies à Fabregas ..."

tin, l'aurait pas fallu qu'on écrive sur les détritus et la cabane toute pourrie alors... et là je parle pas de la cabane à Daniel...

t'façon, moi j'y mets jamais les pieds las-bas, y'a trop de posidonies...

bêê soirée

Bêê

Posté le 20/03/2013 à 21h31 par NightOwl

MSV 83 mauvéou ?

On a une asso qui prend les algues, la mairie a un camion à plateau (service des sports par exemple, fabregas mauvéou pas loin du tout), ben voila une combinaison intéressante qui permettrait que tout le monde y trouve son compte ! Et ainsi, l’été au lieu d’entasser les algues au bout de la plage comme dans une décharge, on serait digne de la station balnéaire...

Alors Mesdames et Messieurs les Adjoints, Conseillers, etc... vous avez toutes les cartes en main... Quand on veut on peut...

Au fait Riri, concernant ta question, tu devrais la poser au "Maire de fabregas" ?

Posté le 20/03/2013 à 21h32 par NightOwl

Concernant les déchets, la demande reste la même bien évidemment

Posté le 21/03/2013 à 20h10 par riri

Concernant la baraque également

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Posté le 24/03/2013 à 20h46 par riri

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Posté le 24/03/2013 à 20h59 par NightOwl

Pas de doute, c'est lui

Posté le 28/03/2013 à 11h41 par NightOwl

Alors, là, il faut le reconnaître, il y a du mieux !!! Comme quoi quand on veut on peut...

Posté le 28/03/2013 à 12h17 par armagueddon

Très curieux cette prise de position....
Me promenant par la corniche Pompidou toute défoncée, me prit l'idée de pousser jusqu'aux Sablettes histoire de voir la plage.
Arrivé là, je me dis que pousser une petite pointe jusqu'à St Elme histoire de voir si l'Hotel Lamy n'a pas été ravalé (depuis le temps) serait des plus bénéfiques.
Jolie promenade, on peut critiquer, critiquer mais il n'en demeure pas moins que nous habitons un joli coin. Très en forme par cette mise en condition, je décidais de pousser jusqu'à Pin Rolland tout proche en prenant comme on disait dans le temps le chemin des douaniers. De chemin, point, mais une marche délicate sur les rochers jusqu'à la plage sainte Asile. Ce coin est resté assez sauvage (entre st Elme et Sainte Asile s'entend)... Pas de propriété privée jusqu'en bord de plage, les deux frères toujours sentinelles, un vrai ravissement
Jusqu'à la plage où "horreur" des montagnes d'algues de posidonies s'entassent sur une hauteur de plus d'un mètre en bordure de plage.
Quoi ? que vois-je des détritus sur plus d'un mètre de haut ?
Et personne pour les ramasser, depuis le temps que cela doit être là ? Poussant mes investigations je pousse jusqu'à un petit panneau qui m'indique que ces déchets sont en fait le signe de la bonne vitalité des massifs immergés, que les banquettes ainsi créées par le ressac protègent la plage.....
BREF QUE C'EST FAIT EXPRèS ......!!!!!
eT VISIBLEMENT, à Saint Mandrier, personne ne s'en plaint !

C'est bizarre non ?
Je recommande la balade, avec le temps que nous avons en ce moment, c'est un vrai bonheur, s'il ne pleut pas !
...ET CONSULTEZ LE SITE DE LA Préfecture maritime de
la Méditerranée

Armagueddon

Posté le 28/03/2013 à 12h38 par Andree Bonifay

Bonjour,
et avez vous trouvé le "sentier du littoral" accessible???

Posté le 28/03/2013 à 13h18 par NightOwl

Citation :Très curieux cette prise de position....

La position de qui ? La mienne ?