Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/03/2013 à 15h50 par riri

Demeure cette horrible baraque non démontée en hiver et qui envahie une bonne partie de la plage. Mais qui donne une telle autorisation (si elle existe) et combien cela peut-il rapporter à la commune? en qualité de citoyen on a peut-être le droit de savoir! l'autorisation n'a pas pu être accordée pour une implantation définitive ou alors...

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Posté le 28/03/2013 à 16h43 par GAMBISTORTI

Je le disais il y a quelques jours, les posidonies seront enlevées après la périodes des grosses largades de Mars. C'est chose faite semble t-il et les "estivants peuvent venir "

Pour la baraque, la mairie doit connaitre son proprio et aucun souci, elle sera enlevé ou rafistolée aussi.

Faisons attention quand même car des posidonies peuvent revenir et on demande des volontaires munis de petits rateaux pour les enlever au fur et à mesure à moins que des plonguers aillent couper tout les herbiers au large .

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 28/03/2013 à 18h39 par NightOwl

La mer a repris les posidonies, mais la municipalité (enfin je pense) a mandaté la société Pizzorno pour effectuer le nettoyage....et en plus c'est un homme seul, à la main, avec un râteau et des gants qui a nettoyé en remplissant des sacs (à croire que ces grosses sociétés ne sont pas équipées !)

Donc sur ce point la municipalité a agi en faisant lever tous ces détritus.

Quant à la baraque, je pense qu'elle ne sera jamais enlevée car si je me souviens bien (au delà de l'aspect loi du littoral) cette plage n'est pas totalement publique car la limite des propriétés vont au delà du mur de la plage, d'ailleurs la route qui descend est en fait privée mais l'usage qui en fait depuis des années fait que l'on pense que c'est public...donc concernant la baraque légalement je ne sais pas trop qu'elle est son status...enfin que cela reste propre ce sera déjà pas mal.

Posté le 28/03/2013 à 19h32 par GAMBISTORTI

NightOwl a écrit : La mer a repris les posidonies, mais la municipalité (enfin je pense) a mandaté la société Pizzorno pour effectuer le nettoyage....et en plus c'est un homme seul, à la main, avec un râteau et des gants qui a nettoyé en remplissant des sacs (à croire que ces grosses sociétés ne sont pas équipées !)

Donc sur ce point la municipalité a agi en faisant lever tous ces détritus.

Quant à la baraque, je pense qu'elle ne sera jamais enlevée car si je me souviens bien (au delà de l'aspect loi du littoral) cette plage n'est pas totalement publique car la limite des propriétés vont au delà du mur de la plage, d'ailleurs la route qui descend est en fait privée mais l'usage qui en fait depuis des années fait que l'on pense que c'est public...donc concernant la baraque légalement je ne sais pas trop qu'elle est son status...enfin que cela reste propre ce sera déjà pas mal.

Je ne m'inquiète pas pour les posidonies ni pour la baraque.
Les premières ont dû être enlevées par un particulier pour fumer son jardin quant à la baraque je m'inquiète encore mins, elle sera enlevée ou remise en état si c'est encore possible. Je fais confiance à Daniel pour faire arranger "son" coin par les gens responsables

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 28/03/2013 à 19h59 par riri

Si cette route est privée il appartient au propriétaire de l'entretenir et non à la Mairie. Cette voie est communale jusqu'à la barriére posée par le propriétaire; quand à la loi littoral elle s'applique à tous; des plages de Pampelonne à St Tropez et même à Fabrégas, demandez au conservatoire du littoral...

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Posté le 29/03/2013 à 12h12 par armagueddon

Je réponds d'abord à Madame Bonifay :
Le chemin est très difficilement accessible depuis saint Elme vers Sainte Asile, puis un peu plus accessible lorsqu'on arrive à mi chemin. Là on peut monter dans la pinède et rester le long de la grève à cheminer sous les pins jusqu'à la plage elle même.
Le panneau indiquant la protection des massifs de posidonies se trouve près du restaurant de plage.

Pour avoir refait le chemin depuis, en allant vers saint mandrier toujours par le bord de mer, la promenade du bord de mer est très agréable sauf par grand vent. Si la mer est suffisamment formée on peut même admirer les évolutions des surfeurs sur le spot.
au delà de cette promenade le chemin, bien balisé est accessible avec parfois quelques passages dangereux au moins jusqu'au blokhaus qui se dresse encore au droit de la falaise. Au delà il parait qu'il faut faire attention selon les promeneurs que j'ai croisés. Mais très sincèrement c'est une belle promenade un peu sportive;

Je réponds aussi à Night Owl : c'était un avis sur une "position générale" me semble t'il mal renseignée, dont d'ailleurs j'étais (avant cette découverte) un des membres ignorant.
N'y voyez donc aucune mauvaise intention à votre seul endroit.
Si tel était le cas je vous prie d'accepter mes excuses;

Pour les deux pré-cités : mes courtoises salutations

Armagueddon

Posté le 29/03/2013 à 18h08 par NightOwl

Excuses inutiles mon cher Arma, aucunement mal interprétées....

Cordialement

Posté le 29/03/2013 à 20h31 par Andree Bonifay

Merci de ces explications, armagueddon.