Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/08/2012 à 17h15 par GAMBISTORTI

C'est vrai qu'elle a une très belle voix mais encore une qui ne chante pas en français. Tout son récital est comme çà?

C'est à vous faire aimer Chantal Goya

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 09/08/2012 à 22h18 par Andree

Les chevals???? Ont dit plus les chevaux?

Posté le 10/08/2012 à 07h48 par miss

Et ben !!!!!! Boudiou !!!!! (comme on dit chez nous) quel boucan jusqu'à minuit !!!! on n'en a pris plein les oreilles pour pas un rond (que je n'ai pas donnés .... et je crois que j'ai bien fait ! je n'aurais pas aimé du tout). Toute la ville, du nord au sud et quand je dis le sud jusqu'aux alentours du Georges Sand, c'est vous dire. Comment se fait-il que cette année nous sommes assourdis par les formations musicales " invitées " au festival Coté Pont? C'est hallucinant; celui de hier soir battait tout les reccords de bruitages. Lorsque l'on doit se lever pour bosser sans avoir pu fermer un oeil avant minuit passé, je vous laisse deviner l'humeur. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi tout est trop fort, les décibels vous connaissez ????? Ce n'est pas en faisant pêter les oreilles de tout le monde que l'on va rameuter les troupes au contraire, ça les rend colèriques, et surtout avec une envie de déserter....pour certains. Dommage, modération peut aussi rimer avec agréable sensation mais cette année nous en sommes bien loin.

Posté le 10/08/2012 à 11h19 par mariethe

Citation :Toute la ville, du nord au sud et quand je dis le sud jusqu'aux alentours du Georges Sand, c'est vous dire.

Exact, du côté de la Maison Jean bouvet, je suis même sortie pour savoir quel était le gaga de voisin qui faisait autant de boucan en me disant que les voisins immédiats allaient sûrement appeler la police pour tapage nocturne !

Posté le 10/08/2012 à 14h53 par buk

hein ?

http://le-blog-de-buk.over-blog.com

Posté le 10/08/2012 à 14h57 par Nicky

Ambiance swing, rock et folk au Parc de la Navale à La Seyne

Trois groupes pour le prix d'un ! Les organisateurs de Côté Pont, le festival estival seynois, ont décidé d'ouvrir cette soirée à des formations locales prometteuses

Le concert débutera avec Pawn Shop, le groupe composé majoritairement de Six-Fournais, qui vient de remporter un tremplin rock à Sanary et prépare la sortie de son premier album. Ce combo mêle des influences rock seventies avec des sonorités plus contemporaines.

Ils seront suivis sur scène par une autre valeur montante : Chainsaw Billies. Eux évoluent dans un registre folk-bluegrass, clairement inspiré des sonorités du Mississippi et de Louisiane. Le trio (banjo, contrebasse et guitare) s'est d'ores et déjà fait un nom au-delà du département, tant pour ses compositions que pour ses prestations scéniques hilarantes, peuplées d'antihéros attachants. En 2011, le groupe a signé un premier album, intitulé Hicksbilly & Bloodgrass, dont il devrait présenter de larges extraits.

Pour clore cette soirée, décidément placée sous le signe de la bonne musique et de l'humour, Mme Oleson apportera toute son énergie et sa joie de vivre. Francis, Francis et Francis (si si, c'est vrai) sortiront leurs trois guitares pour proposer un swing manouche endiablé.

Sans basse ni batterie, les membres de ce trio infernal ont déjà su se forger une solide réputation de show-men. Leur compos entraînantes, leurs détournements potaches et leurs paroles pleines d'humour devraient achever de convaincre le public.

Pawn Shop + Chainsaw Billies + Mme Oleson
Côté Pont. 21 h 30. Parc de la Navale.
Tarif : 5 €. Rens. 04.94.06.90.17.
source: var matin

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 10/08/2012 à 15h01 par Andree

Alors, moi je me demande.... Pourquoi aucun compte rendu sur la chanteuse qui avait une si belle voie, de Piaf d'ailleurs? De ce que j'ai pu entendre c'était le plus beau de tous, et là, rien !
Et le spectacle de Jérome Savary non plus ! Alors, qu'est ce qui se passe?

Posté le 10/08/2012 à 15h02 par Nicky

Christelle Chollet, femme à tout faire au festival Coté Pont

Pleine d'énergie, Christelle Chollet a renouvelé le genre du music-hall
La pétillante quadragénaire présente son spectacle demain soir au festival Côté Pont. Un mélange délirant de sketches et de reprises de chansons

Artiste, comique, chanteuse, compositrice, Christelle Chollet sait tout faire et fait tout avec humour. Elle a foulé les planches de plusieurs théâtres, arpenté les plateaux de télévision ou de cinéma, et composé des chansons pour une comédie musicale.

Pendant les six dernières années, Christelle Chollet a également sillonné les routes de France avec son spectacle musical L'empiafée qui a réuni plus de 500 000 spectateurs. Elle revient aujourd'hui avec un nouveau show où l'on retrouve des reprises de tubes étonnantes et des sketchs toujours bien pensés. A découvrir demain soir au parc de la Navale.

Après avoir tourné pendant six ans avec le même spectacle, c'est difficile de se lancer dans une nouvelle aventure ?

C'était dur mais très agréable. Après six ans, il fallait changer, pour faire revenir les gens qui avaient aimé le premier spectacle. On a gardé la même base avec les sketches et les chansons, mais on a changé l'ensemble du répertoire. Et puis, c'est plus facile pour moi puisque je couche avec le metteur en scène ! (Ndlr : Christelle Chollet est mariée à Rémy Caccia, le metteur en scène de ses deux spectacles).

D'où viennent votre énergie et votre inspiration ?

Quand j'avais 10 ans, je m'habillais et je chantais comme Elvis Presley. Sinon, j'essaie de m'ouvrir aux autres, de rencontrer de nouvelles personnes. Si on reste dans son petit cocon, on se sclérose, on dépérit.

Vous êtes actrice de cinéma, de télévision, vous avez composé des chansons pour une comédie musicale... Qu'est-ce que vous préférez ?

La scène, sans hésitation. Des gens qui rigolent à une vanne, c'est une récompense. Et sur scène, on n'a pas le droit à l'erreur, c'est de l'adrénaline à l'état pur : si une blague fait un bide, c'est un défi qu'il faut relever. La scène, ce n'est pas une science exacte mais c'est de l'horlogerie, il faut que tous les mécanismes s'imbriquent les uns dans les autres.

Vous connaissez La Seyne-sur-Mer ?

Très bien. Mon metteur en scène de mari est Toulonnais, alors je passe pas mal de temps ici. En plus, il y a toute la famille élargie en ce moment, les tontons, les tatas, etc... Ils vont venir au spectacle et c'est encore plus émouvant quand la famille est dans la salle.

Et il y a Patrick Sébastien aussi, qui sera en représentation le lendemain de votre spectacle...

Il y aura fiesta donc... Patrick, c'est quelqu'un que je connais très bien, c'est un super mec. Il nous a souvent fait passer dans son émission, il nous a aidés à monter le spectacle L'empiafée. Malheureusement, je n'ai pas vu ses nouvelles imitations mais j'ai appris qu'il passait le lendemain de mon spectacle. Et ben je vais passer deux jours à La Seyne alors !

Christelle Chollet
Samedi 11 août 2012 à 21h30
Parc de la Navale - 32 euros
Rens. 04 94 06 90 17
source: Félix Uhel - var matin

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 10/08/2012 à 16h58 par celine

vraiment une très belle rencontre avec Hugues Aufray
elle est impressionnante cette vidéo
je ne l'ai jamais vu de cette facette là

Posté le 10/08/2012 à 20h04 par Nicky