Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/07/2012 à 10h39 par Jacqueline

A toutes les ménagères, marcheuses, promeneuses dans ce beau parc sachez que ce matin à 9 heures 45 en revenant de mes courses je me suis faite agressée par un "gamin" d'environ 14 -15 ans qui m'a "réclamé" mon portemonnaie tout en m'insultant : connasse, ordure ect ect.... Sur le coup et comme il n'avait même pas un canif je lui ai demandé de se faire soigner!!! Et l'un des autres gamins a essayé de l'entrainer(ils étaient trois). Je savais La Seyne dangereuse mais tout de même pas à ce point !!!Etant proche du Syndicat d'initiative j'ai courru pour prévenir et là la jeune fille très calmement m'a dit d'appeler la Police....Je suis furieuse maintenant on peu se faire agressée en plein jour aux yeux de tous sans que cela dérange!!! Un peu plus loin ayant croisé une voiture qui fait l'entretien du Parc je leur ai signalé mon aventure.Ils m'on dit que c'était important de le signaler ce qu'ils feront et se sont étonnés qu'ils n'y avait pas de surveillants ???
Des voisins m'ont indiqué par la suite de me munir d'un briquet "jet de gaz" résultat la prochaine fois qu'un gamin s'approche de moi dans la rue je risque de le "gazer" sans même savoir ce qu'il voulait!!! (peut être simplement l'heure)
Voilà c'était mon coup de gueule.

Jacqueline

Posté le 26/07/2012 à 10h59 par mafee

Alors je comprends votre colère.

Mais projeter de "gazer" n'importe quel gamin de 14 ans qui passera à votre portée, sous le seul prétexte qu'il a 14 ans comme le petit con qui vous a agressé me paraît un peu disproportionné ..; et pour tout dire fortement débile non ? (la réaction ... pas vous)

je mets ça sur le compte du choc, alors je vous en veux pas.
et je veux croire que demain, quand vous vous relirez, vous trouverez vous aussi ça exagéré.

Parce que, à ce compte là, comme un jour il y a 20 ans un mec aux yeux bleus m'a volé mon sac, je devrais assommer tous les mecs aux yeux bleus, en prévention...

Si tout le monde agit comme ça, dans 1 mois c'est le bordel et y a des morts toutes les 10 minutes.

Vous avez réussi à garder votre porte monnaie ? ou il est parti avec ?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 26/07/2012 à 11h05 par Jacqueline

grand mère de sept petits enfants je ne me vois pas en train de "gazer" un gamin !!!c'était de l'humour!!!!! Mais il est vrai que je suis tout de même en colère, même si j'ai garder mon porte monnaie, qu'en aurait il été si ce gamin avait eu un canif??? J'avoue que je ne le sais pas, en tout moi qui marche chaque jour dans ce Parc aller retour pour entretenir ma santé j'avoue que maintenant je serais beaucoup moins assurée.

Posté le 26/07/2012 à 15h00 par buk

je ressent ce qu'à dit Jacqueline sous le coup de la colère, personne n'aimerai se faire agresser ainsi, on dit toujours ça n'arrive qu'on autres et on se retrouve face à deux trois morveux qui veulent nous dépouiller. J'ai toujours un "canif" sur moi, je sais c'est pas bien, c'est une habitude que j'ai depuis que je suis minot, ça m'a joué de drôles de tours comme cette fois où j'ai voulu visiter le palais de Bukingamm juste après les attentats de Londres en 2006 - je vous dis pas la tête de la police quand je suis passé par le portique de sécurité ( je ne savais pas que des fouilles étaient aussi poussées ) un oubli de le laisser à l'hôtel - bref j'ai dû rendre l'arme à la consigne - oh pas grand chose un petit Laguiole.

http://le-blog-de-buk.over-blog.com